Soupçon d'inféction
RésoluArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre -
Je me permet de vous demander de l'aide car depuis quelques temps non seulement mon navigateur rame, mais lorsque je me sers de logiciel tel que kmplayer ou vlc, la vidéo ne se lit pas correctement (dès le départ lecture par à coups).
J'ai essayé à 2,3 reprises de faire un scan avec adwcleaner, mais lorsqu'il éteint l'ordinateur afin de le redémarrer, non seulement celui ci ne redémarre pas et au moment où je le fais manuellement mon ordinateur me signale un plantage. Je n'arrive donc pas à avoir un rapport adcleaner que d'habitude j'obtiens lorsque celui redémarre mon ordi. J'ai donc de fortes présomptions concernant le fait que mon ordi est infécté.
J'espère avoir été clair et je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Soupçon d'inféction
- Infection Bloom ? ✓ - Forum Virus
- Infection winrmsrv ✓ - Forum Virus
- Infection fahcore_a8 ✓ - Forum Virus
- Infection ad.doubleclick.net ✓ - Forum Virus
- Infection FileRepMetagen - Forum Virus
134 réponses
Un utilisateur rencontre sur un PC Windows Vista des lenteurs du navigateur et une lecture saccadée des vidéos avec KMPlayer et VLC, accompagnées d’échecs lors du redémarrage après un scan AdwCleaner et d’une suspicion d’infection.
Les échanges portent sur le nettoyage et la vérification du système, avec la recommandation de désinstaller un logiciel jugé inutile et de reprendre les manipulations de sécurité.
D’autres suggèrent Avast et RogueKiller, décrivant les étapes: supprimer les éléments détectés, redémarrer, lancer RogueKiller et partager le rapport.
Des difficultés persistent pour les analyses antivirus et le redémarrage, et une résolution est envisagée sur plusieurs jours en raison de l’instabilité constatée.
Hier déja lorsque tu m'as donné le lien avec la réponse je suis tombé des nues car moi de mon coté je ne l'avais pas, bon je me suis dit on continue le nettoyage sans m'attarder sur cette anomalie, il suffit de lire ma réponse, mais lorsque ce matin la même chose se reproduit et que je suis là à attendre et que rien n'arrive au bout de 3 heures j'ai très mal pris la chose car je me suis reveillé super tôt spécialement pour ça !!!
Tu veux que je te fasse une capture d'écran tu pourras constater que je n'ai pas eu ton message ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvlc, je m'en occupe et je te dis ce qu'il en ait si il ya un problème
Je vais laisser les choses en l'état pour ce soir et je serais de retour demain, pas sur de l'heure on verra.
Mille excuses pour toutes les conneries dites précédemment j'étais complètement à l'ouest.
Je te souhaite une bonne soirée et je recommencerai à scanner dès le redémarrage de mon pc (tout à l'heure ou demain).
amicalement
J'essaye de faire tourner le scan minutieux mais pas facile parce que j'ai du éteindre à plusieurs reprises, mais il m'a signalé au moins 2 fichiers infectés.
Si il se passe quoi que ce soit je te le signale
Voici comment le trouver : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26356&start=
paramètres ok onglet protection active ok mais ensuite je ne vois pas d'onglet cranté en face agent concerné
Si c'est le cas, ouvre le menu démarrer, entre ça et fais entrée : C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log
Tu devrais alors avoir accès aux différents rapports
Je te laisse pendant ce temps des étapes à faire pour continuer le nettoyage :
Tout d'abord, lance la suppression des éléments détectés par Avast (en vérifiant bien qu'il ne s'agit pas d'éléments dont tu aurais besoin). Une fois que c'est fait, Avast devrait surement te demander de redémarrer ton Pc. Une fois le redémarrage effectué, on va utiliser un nouveau logiciel :
- Télécharge RogueKiller : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
- Lance-le
- Attends que le Préscan soit terminé
- Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur "Accepter"
- Dans la partie gauche, clique sur Scan
- Une fois le scan terminé, clique sur Supression
- Une fois la supression terminée, clique sur Rapport et colle le rapport dans ton prochain message
- Enfin redémarre le PC
Je te conseille d'activer les notifications par mail qui te permettront d'être informé des nouveaux messages.
Oui, je veux bien la capture d'écran, car si tu n'as réellement rien reçu, j'essaierai de contacter un responsable du Forum