Soupçon d'inféction
Résolu
ryad75
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander de l'aide car depuis quelques temps non seulement mon navigateur rame, mais lorsque je me sers de logiciel tel que kmplayer ou vlc, la vidéo ne se lit pas correctement (dès le départ lecture par à coups).
J'ai essayé à 2,3 reprises de faire un scan avec adwcleaner, mais lorsqu'il éteint l'ordinateur afin de le redémarrer, non seulement celui ci ne redémarre pas et au moment où je le fais manuellement mon ordinateur me signale un plantage. Je n'arrive donc pas à avoir un rapport adcleaner que d'habitude j'obtiens lorsque celui redémarre mon ordi. J'ai donc de fortes présomptions concernant le fait que mon ordi est infécté.
J'espère avoir été clair et je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je me permet de vous demander de l'aide car depuis quelques temps non seulement mon navigateur rame, mais lorsque je me sers de logiciel tel que kmplayer ou vlc, la vidéo ne se lit pas correctement (dès le départ lecture par à coups).
J'ai essayé à 2,3 reprises de faire un scan avec adwcleaner, mais lorsqu'il éteint l'ordinateur afin de le redémarrer, non seulement celui ci ne redémarre pas et au moment où je le fais manuellement mon ordinateur me signale un plantage. Je n'arrive donc pas à avoir un rapport adcleaner que d'habitude j'obtiens lorsque celui redémarre mon ordi. J'ai donc de fortes présomptions concernant le fait que mon ordi est infécté.
J'espère avoir été clair et je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Soupçon d'inféction
- [Pnkbstra]infection ✓ - Forum Virus
- Infection virus ✓ - Forum Virus
- Infection Bloom ? ✓ - Forum Virus
- Techscam...infection ✓ - Forum Virus
- Infection ad.doubleclick.net ✓ - Forum Virus
134 réponses
Je suis crevé et dégouté... Chose bizarre je suis sur d'avoir supprimé kmplayer mais le logiciel est revenu seul.
C'est pareil voire pire en mode sans échec. De plus j'ai un problème indépendant au mien, celui de mon écran qui s'allume quand il veut. Je suis donc obligé d'avoir mon pc branché à ma télé par hdmi.
Toi qui t'y connais : tu penses que payer un antivirus pourrait m'éviter ce genre de désagrément ?
C'est pareil voire pire en mode sans échec. De plus j'ai un problème indépendant au mien, celui de mon écran qui s'allume quand il veut. Je suis donc obligé d'avoir mon pc branché à ma télé par hdmi.
Toi qui t'y connais : tu penses que payer un antivirus pourrait m'éviter ce genre de désagrément ?
ArnaudLy6
Messages postés
4412
Membre
Dernière intervention
189
Non, les antivirus gratuits font plutôt bien le job...
J'ai sc-cleaner sur mon pc tu penses que ça peut nous servir
ça met du temps mais j'ai remarqué que si je lance adwcleaner ça améliore nettement la situation, c'est ce qui s'est passé hier soir lorsque j'ai enfin pu obtenir le rapport d'adwcleaner.
Je peux me servir de mon pc normalement pour l'instant et lorsque ça se termine je te tiens au courant
Je peux me servir de mon pc normalement pour l'instant et lorsque ça se termine je te tiens au courant
pour etre sur de ne pas attendre pour rien : j'ai ouvert en tant qu'administrateur et la fenetre noire est ouverte avec C; /Windows/system32 qui clignote, j'espère que je suis sur la bonne voie.
Remarque : mon pc fonctionne parfaitement après avoir lancé adwcleaner et récupéré le rapport (mais cela ne va pas durer).
Remarque : mon pc fonctionne parfaitement après avoir lancé adwcleaner et récupéré le rapport (mais cela ne va pas durer).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heureusement que tu me l'as rappelé, j'avais zappé, mais je suis perdu car j'ai placé chkdsk/f au niveau du curseur qui clignote et voila ce que ça me dit :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié etc...
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié etc...
ok il me dit que ce sera vérifié au prochain redémarrage et la ligne suivante est C/etc... qui clignote
Il m'a signalé au redémarrage qu'un périphérique avait été récupéré correctement c'est plutot bon signe
j'ai fait ce que tu m'as dit mais l'antivirus est tjrs orange, mauvais signe, et j'ai fait un essai sur une vidéo et c'est pareil. j'ai relancé l'antivirus et je te dirais si il est passé au vert lorsqu'il terminera l'analyse
j'ai l'antivirus ensuite j'ai cliqué dessus et j'ai appuyé sur les touches alt et impr écran, et ensuite ?
Ouvre un logiciel comme Paint, fais CTRL + V, enregistre l'image puis mets-la sur ce site : https://www.cjoint.com/
et en ce qui concerne kmplayer qui est revenu à chaque fois que je l'ai supprimé ? autre question : pourquoi mes vidéos buggent ? Et ceci peu importe le logiciel
Un élément important que j'ai oublié de préciser, j'ai commencé à sérieusement douter il y a quelques jours lorsque je n'ai plu pu avoir accès à mes messages sur ma boite mail. Aucun problème pour l'ouvrir mais impossible de lire les mess. Dès que j'essayais de cliquer sur un onglet j'accédais à celui ci mais ensuite ou je restais bloqué dessus ou lorsque je revenais dans ma boite de réception mes messages avaient disparus.
Re,
On va commencer par mettre Adobe Reader et Java à jour.
Voici les étapes à suivre :
- Vide complètement ta corbeille
- En suite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] WarnOnHTTPSToHTTPRedirect: Modified
O42 - Logiciel: Vuze Remote Toolbar v9.0 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {4BC73BD4-8BA3-437E-860A-07B1BEAF46D3} =>PUP.Dealio
C:\ProgramData\{01BD4FC9-2F86-4706-A62E-774BB7E9D308}
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} - (Astromenda) - http://astromenda.com =>PUP.Astromenda
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4BC73BD4-8BA3-437E-860A-07B1BEAF46D3}] =>PUP.Dealio^
O42 - Logiciel: The KMPlayer (remove only) - (.PandoraTV.) [HKLM] -- The KMPlayer
[HKCU\Software\KMPlayer]
O43 - CFD: 23/10/2014 - 08:49:07 - [] ----D C:\Users\rachon\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The KMPlayer
O61 - LFC: 20/10/2014 - 00:49:50 ---A- . (.PandoraTV.) -- C:\Users\rachon\AppData\Local\Temp\dlm7010.tmp\KMPlayer_3.9.1.129.exe [35872504]
[MD5.D6B97A23E50B8B28B1A2C351269097F6] [SPRF][31/08/2014] (.PandoraTV - The KMPlayer Setup/Install.) -- C:\Users\rachon\Desktop\KMPlayer_3-9-0-127.exe [32885912]
EmptyTemp
FirewallRaz
EmptyFlash
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
On va commencer par mettre Adobe Reader et Java à jour.
Voici les étapes à suivre :
- Vide complètement ta corbeille
- En suite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] WarnOnHTTPSToHTTPRedirect: Modified
O42 - Logiciel: Vuze Remote Toolbar v9.0 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {4BC73BD4-8BA3-437E-860A-07B1BEAF46D3} =>PUP.Dealio
C:\ProgramData\{01BD4FC9-2F86-4706-A62E-774BB7E9D308}
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} - (Astromenda) - http://astromenda.com =>PUP.Astromenda
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4BC73BD4-8BA3-437E-860A-07B1BEAF46D3}] =>PUP.Dealio^
O42 - Logiciel: The KMPlayer (remove only) - (.PandoraTV.) [HKLM] -- The KMPlayer
[HKCU\Software\KMPlayer]
O43 - CFD: 23/10/2014 - 08:49:07 - [] ----D C:\Users\rachon\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\The KMPlayer
O61 - LFC: 20/10/2014 - 00:49:50 ---A- . (.PandoraTV.) -- C:\Users\rachon\AppData\Local\Temp\dlm7010.tmp\KMPlayer_3.9.1.129.exe [35872504]
[MD5.D6B97A23E50B8B28B1A2C351269097F6] [SPRF][31/08/2014] (.PandoraTV - The KMPlayer Setup/Install.) -- C:\Users\rachon\Desktop\KMPlayer_3-9-0-127.exe [32885912]
EmptyTemp
FirewallRaz
EmptyFlash
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur