Utorrent devenu très lent malgré nombreuses sources et config ok

Fermé
Orgos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 18:48
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 20 oct. 2014 à 19:25
Bonjour,

J'utilise utorrent occasionnellement depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problèmes (je télécharge presque toujours autour de 1.5 mo/s ce qui est je crois le maximum que ma connexion peut supporter). Mais depuis quelques jours et alors que je n'ai rien changé les téléchargements sont très lent ( autour de 50 ko/s ) voir parfois ne se lancent pas du tout.
Je sélectionne toujours des fichiers qui ont de nombreuses sources et beaucoup moins de "leechers" et je suis configuré en "download illimité" je ne comprend donc pas la cause de ce soudain ralentissement.

Je précise que j'ai fait des test avec de nombreux torrent (en solo et en simultané) et qu'a chaque fois c'était pareil autour 50 Ko/s et en plus ce n'est pas stable sa descend souvent bien en dessous. Et quand un torrent ne se lance pas c'est pareil les autres ne se lancent pas non plus donc sa viens pas des torrent ou du rapport seeders/leechers en lui même. Sa ne viens pas non plus de ma connexion internet puisque pendant ce temps tout le reste marche très bien (j'ai fait des tests).

De temps en temps il arrive que je fasse une petite pointe mais sa ne dure jamais longtemps et c'est assez rare. Pendant que j'écrivais se message par exemple mon torrent est passé a 500 ko/s pendant 20 secondes puis est redescendu a 3 ko/s. La il c'est carrément arrêté depuis 2 minutes. Pourtant j'ai toujours internet...

A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 oct. 2014 à 19:25
Bonjour,

Tu remplaceras très avantageusement µTorrent, qui est devenu une vraie usine à gaz au fil du temps, par le logiciel Deluge :

https://deluge-torrent.org/

Judex
0