Signal d'erreur réinstallation

laurita -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

necessitant la qualité d'image mac ET des logiciels tournant sur Windows j'ai décidé de changer de systeme et passer de Windows (sans os mac car erreur à l'installation) sur mon imac (21" à priori fin 2009, début 2010) à un os mac avec parallels contenant Windows.

je dispose d'un cd d'install os 10.6.2 (+image cd et disque de recp windows mais on s'en fiche)j'ai donc reformaté le tout, créer deux partitions à mon disque (une principale, une étendue).
le probleme c'est qu'en restant enfoncé sur c au démarrage, la pomme s'affiche accompagné d'un fort d'ouble bip d'alerte repete toutes les 5 secondes..

que faire s'il vous plait?

je suis restée longtemps bloquée sur le fait de ne pouvoir écrire les fichiers ntfs sur mac.
je pensais à passer la partition étendue en fat via l'invite de commandes mais je suis sincèrement perdue

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Pour les bip au démarrage, voici leur signification selon leur nombre: Bip au démarrage.
Pour la lecture et modification de fichiers présents sur un support formaté NTFS, il te faut acheter et installer "Paragon NTFS for Mac".

Sache enfin que ton CD t'a permis d'installer Snow Leopard 10.6.2 ce qui est bien mais il faut aller jusqu'au bout et installer ensuite la mise a jour combo 10.6.8 que tu trouveras ICI.

Ritchi
0