Probleme DD externe

Résolu/Fermé
Cornholio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 21:21
Cornholio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 05:42
Bonjour

Comment faire pour recuperer mon DD ?
J avais un disque dur externe de libre donc je m en suis servi pour mettre sur ma tele LG pour pouvoir avoir un controle sur le directe et enregistrer des emissions ect Donc j ai du le formater par ma tele pour qu elle le reconnaisse ! Mais n en ayant plus l utilite je voudrais le recuperer et la probleme mon pc le reconnait mais ne me propose pas de le formater meme en allant dans gestion de l ordinateur j ai des infos sur le dique mais rien pour formater mon DD voila j espere que je suis assez precis et que quelqu un pourra m aider !!
Merci d avance
PS je ne suis pas tres cale en informatique mais deja formater plusieur DD mais la peu pas !!
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 18/10/2014 à 21:34
Bonjour,
Tu veux le formater complètement ? Il devrait suffire de supprimer les partitions existantes via le gestionnaire de disques puis de recréer une partition que tu vas pouvoir formater.
Et juste un point de culture, on ne formate pas un disque mais un volume ;-)
1
telliak Messages postés 3661 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 876
18 oct. 2014 à 21:40
Et juste un point de culture, on ne formate pas un disque mais un volume
Sauf erreur, il faudrait que tu éduques également Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US malgré leur ancienneté dans le domaine.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 18/10/2014 à 21:56
Je n'ai rien à leur apprendre, ils savent que cet abus de langage est très répandu.
La preuve, ils utilisent aussi les bons termes : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-and-format-a-hard-disk-partition-bbb8e185-1bda-ecd1-3465-c9728f7d7d2e#create-format-hard-disk-partition=windows-7
En fait, ils s'adressent aussi aux gens qui ne maîtrisent pas trop l'informatique et donc tiennent compte du bon vocabulaire et des erreurs commises par les néophytes ;-)
Et si on pouvait formater un disque dur, il serait juste impossible d'avoir plusieurs partitions dans des formats différents, or, on peut.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 19/10/2014 à 07:53
Bonjour "MrYAU31".


[+1] pour "Et juste un point de culture, on ne formate pas un disque mais un volume".

Le formatage bas niveau.
Ce formatage permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.
Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.
Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.

Le formatage haut niveau.
Ce formatage, ou formatage standard, ou formatage logique, s'effectue après le formatage de bas-niveau.
Il crée un système de fichiers sur le disque, ce qui va permettre à un système d'exploitation (DOS, Windows, Linux, OS/2, Windows NT, ...) d'utiliser l'espace disque pour stocker et utiliser des fichiers.

Le terme "formatage du disque dur", malgré son emploi courant dans le monde de l'informatique est erroné.
Ce formatage est une opération qui s'applique à chacune des partitions du disque.

Le formatage rapide.
Ce n'est pas un formatage.
Après ce "formatage qui n'en est pas un", on se retrouve dans une situation identique à une Suppression suivie d'un Vidage de la Corbeille.


Passez un agréable dimanche.
0
Cornholio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 oct. 2014 à 19:49
Alors tout d abord merci de vos reponses !
En fait pour faire simple je voudrais pouvoir le reutiliser comme n importe quel DD sauf que quand je le branche j entend que je le pc le detecte mais ca fait pas comme un autre DD ou une fenetre s ouvre et me demande ce que je veut faire ! et meme quand je vais sur le poste de travail je n ai pas comme d habitude un element qui s ajoute comme le nom du DD avec une lettre comme par exemple Acer (C:) la rien !!??? la seul facon de le trouver c est d aller en bas a droite ou habituellement il me demande d ejecter en toute securite ! ou dans peripherique et imprimante ou la je le trouve mais je peut juste avoir des info comme le fait que c est un peripherique de stockage de masse et info sur le pilote et c est tout je ne peut faire ! j aimerai qu il soit comme avant plug and play je branche et la je visionne mes fichiers en ajoute ou en retire voila merci a vous pour vos reponses et votre patience
PS Explications simple svp ;-)
0
Cornholio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 05:42
Merci bcp de votre aide j ai reussi a faire ce que tu m as dis !! j avais compris mais eu un peu de mal a appliquer ! Bonne Journee a tous
0