Mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dur externe Samsung.

danielanaislola Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis déjà beaucoup renseignée et lu de nombreux forums mais je ne trouve pas la solution et ca m'embête énormément!
J'ai acheté il y a plus de trois ans un disque dur externe "Samsung G3 Station 1.5TB". Je le branchais tous les 4 mois environs (je ne sais plus exactement) afin de sauvegarder fichier, photos, vidéos etc... de mon ordinateur vers le disque dur externe. Mon pc mettait assez bien de temps pour reconnaitre le disque dur mais après, tout était normal. J'ai voulu rebrancher mon disque dur il y a deux ou trois semaines et là: mon pc ne le reconnait plus! J'ai essayé tous mes ports USB, j'ai essayé en redémarrant le pc, je l'ai essayé aussi sur un autre pc (même résultat: aucun appareil reconnu!). D'après mon pc, aucun disque amovible n'est reconnu! J'ai été sur un forum du SAV de Samsung ms (comme par hasard) après avoir créé un compte et posé ma question, je n'ai plus jamais su me reconnecter! Et bizarrement j'ai le même problème av ma clef USB. Du coup j'ai même été dans le BIOS voir si mes port USB sont bien reconnu et oui! (Et puis qd je met un chargeur GSM par exemple ca fonctionne parfaitement)
Pour ma clef je dirais que ce n'est pas SI grave que ca, rien d'important dessus et à l'heure actuelle ca ne coût plus une fortune. Mais mon disque dur externe j'ai TOUT dedans il faut absolument que j'arrive à le faire fonctionner! Quelqu'un pourrait m'aider? Merci bcp!!
A voir également:

5 réponses

danielanaislola Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ce lien mais ca ne fonctionne toujours pas...
J'ai été voir dans la gestion des disques et il n'est pas reconnu.
J'ai également brancher et débranché tout, changé le câble USB, été voir dans la FAQ du site, toutes les mises à jour sur mon PC sont faite,...
C'est un disque dur externe où il n'y a pas de bouton ON/OFF. Il s'allume une fois raccordé au pc (normalement...) ms ici le témoin ne s'allume pas, on ne l'entend pas se "lancer" rien du tout, et ce ne sont pas les câbles à première vue...
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,
D'après les infos que tu donnes, il semble que ton disque dur est mort. Est-il reconnu par le BIOS ? Est-ce qu'il tourne ?
Il faudrait voir si c'est possible de récupérer les données à l'aide d'un logiciel de récupération de données et si cela ne marche pas, te renseigner sur le CD Linux Live. Je te conseille de lire cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Le dernier recours serait une entreprise spécialisée dans la récupération de données, mais il faudrait prévoir une certaine somme.
0
danielanaislola Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je ne sais pas s'il est reconnu par le BIOS, je suis pas plus douée que ca, je sais me débrouiller mais loin d'être une pro. Le disque dur par contre ne tourne pas...
J'ai bien peur aussi qu'il soit foutu mais assez bizarre que ma clefs USB pète au même moment?! :-/ Je vais voir avec les logiciel de récupération. J'avais déjà du acheter ISOBUSTER pour récupérer un film sur un dvd (film enregistré via une caméra et une fois mis sur le pc...plus rien! heureusement j'ai réussi à tout récupérer grâce à ce logiciel). Je ne sais pas si dans le cas du disque dur externe ca fonctionnerais aussi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Si ton disque dur ne tourne pas, il y a des fortes chances qu'il soit définitivement HS. Essaie quand même les logiciels de récupération et le Live CD Linux, mais si tu veux tes données à tout prix, il faudra probablement le confier à une entreprise spécialisée.
0