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Malekal_morte-
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27 oct. 2014 à 15:03
27 oct. 2014 à 15:03
depuis quelques temps l'antivirus désigné en titre me fait savoir par une fenêtre en bas de l'écran à droite que mon "moteur de recherche" est "dangereux" pour le pc et qu'il doit être détruit !
Ce serait bien d'avoir plus d'infos.
Une capture d'écran serait l'idéal => https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
~~
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Ce serait bien d'avoir plus d'infos.
Une capture d'écran serait l'idéal => https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
~~
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 18/10/2014 à 14:47
Modifié par rossi46du77 le 18/10/2014 à 14:47
Lu
Google chrome, mozilla, Internet explorer sont des navigateurs pas des moteurs de recherche, si Avast te dit alors il est possible que tu sois infecté par des adwares.
Passe un coup de Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Téléchargez AdwCleaner (d'Xplode) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Scan] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, cliquez sur [Rapport] : un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Google chrome, mozilla, Internet explorer sont des navigateurs pas des moteurs de recherche, si Avast te dit alors il est possible que tu sois infecté par des adwares.
Passe un coup de Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Téléchargez AdwCleaner (d'Xplode) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Scan] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, cliquez sur [Rapport] : un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
martien10
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19 oct. 2014 à 18:54
19 oct. 2014 à 18:54
Lorsque je parle de moteur de recherche utilisé, je veux dire le site "Google.fr" et non pas Google chrome...
J'ai bien fait un scan avec adwcleaner mais le problème persiste toujours... J'ai également MBAM, CCLEANER... Mon antivirus serait-il lui-même infecté ?...
Lorsque la fenêtre "d'avertissement" apparait je remarque qu'une proposition est faite par avast, à savoir de remplacer la page d'accueil du FAI par une autre ("bling" ou quelque chose comme ca !), ni plus ni moins ; Franchement bizarre !
J'ai bien fait un scan avec adwcleaner mais le problème persiste toujours... J'ai également MBAM, CCLEANER... Mon antivirus serait-il lui-même infecté ?...
Lorsque la fenêtre "d'avertissement" apparait je remarque qu'une proposition est faite par avast, à savoir de remplacer la page d'accueil du FAI par une autre ("bling" ou quelque chose comme ca !), ni plus ni moins ; Franchement bizarre !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 19:26
19 oct. 2014 à 19:26
Bing, Bing n'est pas une infection il suffit juste de le changer.
Sur mozilla fais outils, options et dans général Page d'accueil met
https://www.google.fr/ OK
Sur Google chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95426?hl=fr
Internet explorer fais outils, options internet, page de démarrage
https://www.google.fr/ Appliquer, Ok.
Ou tout simplement en utilisant Avast sélectionner ton navigateur et réinitialiser.
Sur mozilla fais outils, options et dans général Page d'accueil met
https://www.google.fr/ OK
Sur Google chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95426?hl=fr
Internet explorer fais outils, options internet, page de démarrage
https://www.google.fr/ Appliquer, Ok.
Ou tout simplement en utilisant Avast sélectionner ton navigateur et réinitialiser.
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martien10
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27 oct. 2014 à 13:24
27 oct. 2014 à 13:24
Le problème est toujours en place et j'ai (presque) tout essayé...
enfin bon .... merci quand même.
enfin bon .... merci quand même.
martien10
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27 oct. 2014 à 17:18
27 oct. 2014 à 17:18
Voici le lien du scan OTL
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141027_c15w9k14j7j8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141027_c15w9k14j7j8
Malekal_morte-
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28 oct. 2014 à 23:23
28 oct. 2014 à 23:23
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2014/10/18 12:48:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\OGOjNDA
[2014/10/18 12:45:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\HENRY\AppData\Local\Software
[2014/10/18 12:45:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Software
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2014/10/18 12:48:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\OGOjNDA
[2014/10/18 12:45:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\HENRY\AppData\Local\Software
[2014/10/18 12:45:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Software
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
martien10
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29 oct. 2014 à 14:13
29 oct. 2014 à 14:13
Voici le rapport demandé :
========== OTL ==========
C:\ProgramData\OGOjNDA folder moved successfully.
C:\Users\HENRY\AppData\Local\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Users\HENRY\AppData\Local\Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline\{77EE12DA-2DC7-4D1D-8CFE-4EB41BC59E83} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Install folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10292014_141044
NB : au lieu de cliquer sur "correction", dans un 1er temps, j'ai lancé une analyse ! J'espère que cela ne change rien au final.
========== OTL ==========
C:\ProgramData\OGOjNDA folder moved successfully.
C:\Users\HENRY\AppData\Local\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Users\HENRY\AppData\Local\Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline\{77EE12DA-2DC7-4D1D-8CFE-4EB41BC59E83} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Install folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10292014_141044
NB : au lieu de cliquer sur "correction", dans un 1er temps, j'ai lancé une analyse ! J'espère que cela ne change rien au final.
27 oct. 2014 à 16:59