Fenêtres de phishing s,ouvrant sans arrêt

Fermé
miss1945 - 16 oct. 2014 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2014 à 15:03
Bonjour, depuis quelques jours ,mon anti-virus kaspersky internet sècurity 2015 m'ouvres des petites fenêtres me signalant que des sites de phishing 8 en tout , viennent sur mon mac ,j'ai beau clicker sur annuler ou interdire ,cela n'y fais rien, de plus il y as un site ou je vais jouer depuis longtemps ,mais qui viens de changer d'adresse !,j'ai lancer une analyse complète mais elle n'as rien détecter ,pouvez vous m'aider svp ,je suis novice sur mac ce dernier est un osx 10.9.5 ,il n'y a que 2 mois que je l'ai ,merci beaucoup bien cordialement



33 réponses

merci ,je vais le faire de suite
0
Bonjour,

-@ coco78 : ADW Cleaner pour Mac n'existe pas.


@miss1945

Kaspersky Internet Securité 2015 pour Mac ?? J'utilise la dernière version pour Mac,
c'est la version 14.0.1.46c.d.e. donc pas de version 2015 chez moi ? Par contre la version 2015 existe pour PC.

- c'est quel modèle exact de Mac ? (OS X 10.9 n'est pas un modèle de Mac, mais une version système).

- Vous avez du visiter, ou peut-être vous visiter encore des sites malsains.
Lorsque Kaspersky vous indique un site de pishing, que vous faites vous ? vous interdisez l'accès et vous y retournez ensuite ? Vous avez des liens des sites signalés comme étant des sites de pishing ?

Vérifiez si déjà vous n'avez rien de malsain d'installé sur le Mac. Par exemple des malwares de redirection vers des sites de pub. Inspirez vous par exemple de ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

Ensuite faite un scan complet du Mac avec MacScan dont une démo se trouve ici:
https://www.securemac.com/macscan/

Faites un tour ici:
https://www.thesafemac.com/

N'installez surtout pas MacKeeper.


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
bonjour francis ,( Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,1) oui je me suis aperçue trop tard d'avoir ouvert un site plutôt louche !!! et en effet je pense que c'est cela qui fait que mon anti virus ouvre ces fenêtres ,mais je ne vais pas sur ces sites je clike toujours sur annuler ou interdire, même sur le site "zinga" sur lequel je vais jouer habituellement ,pour cela je passe par facebook ,comme je vous l'ai signaler je suis très novice sur mac je vous remercie de bien vouloir m'aider pouvez vous m'expliquer comment faire pour allez voir si il y a quelque chose de malsain sur l'ordi merci de votre compréhension
0
et comment fait-on pour vider la corbeille sécuriser merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 14:19
Le modèle 14,1 est un iMac de 21,5" datant de fin 2013.

Lorsque kaspersky dit que le site visité contient un risque de pishing, il faut interdire et évidement ne plus y retourner. Les infos Kaspersky sont fiables.
Je ne connaissais pas le site de jeux zingua, je viens de l'ouvrir "pour voir", mais je n'ai pas eu d'alertes.
Pour voir si quelque chose de malsain se trouve sur le Mac, il faut faire ce que j'ai indiqué dans mon message plus haut.
Pour vider la corbeille en mode sécurisé, il faut passer, depuis le Finder, par le menu " Finder / Vider la corbeille en mode sécurisé... "

bonus, pour débuter sur Mac :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29777108-depannage-macintosh#4
0
merci,j'ai oublié de vous dire que j'avais télécharger cleanmymac
0
remoi comment fait-on pour allez dans la bibliothèque , désolée je suis vraiment nulle !!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 14:31
CleanMyMac n'est pas réellement un anti-malware. c'est plutôt un logiciel de nettoyage pour se débarrasser des fichiers inutiles, des caches, des langues inutiles etc...
Toutefois, je ne conseille pas du tout CleanMyMac à des personnes non expertes. ce logiciel peut faire plus de dégâts qu'autre chose si on le laisse faire en mode automatique car il a tendance à supprimer des choses qui ne devraient pas l'être.
De plus, il a tendance à ralentir le Mac. C'est plus un logiciel pour connaisseurs, mais alors un connaisseurs saura s'en passer.
0
ok merci pour l'info je ne savais pas ,le pire c'est que je l'ai acheter ,bon tant je vais tout de même suivre votre conseil et ne plus m'en servir ! vous ne dites pas comment allez dans la bibliothèque !!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 15:01
Pour aller dans sa bibliothèque, il faut aller dans le menu "Aller" du Finder, mais en gardant la touche alt enfoncée.

Pour CleanMyMac, vous pouvez l'utiliser, mais plutôt "manuellement", petit à petit vous apprendrez quoi peut être supprimé ou non. Il y a par exemple la proposition de supprimer "les fichiers binaires".. c'est quoi "les fichiers binaires" pour CleanMyMac ? , il s'agit bien souvent d'application parfaitement valides. De plus, dans les fichiers de préférences "jamais utilisés", il y a parfois des fichiers contenant la validation, (la clé), d'un logiciel que l'on veut garder, (j'ai du revalider mon logiciel Draftsight pour ça), ... etc... donc, prudence.
0
ca y est je suis allez dans la bibliothèque ,que dois je faire une fois entrer svp merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 15:32
Vous pouvez alors vérifier la présence de certains fichiers comme je l'ai indiqué dans mon lien déjà cité plus haut. je le remet ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1
0
ok merci
0
bonsoir ,me revoila francis j'ai télécharger macscan mais impossible de l'ouvrir ??? faut dire que vous avez affaire a une nullité de 1er classe !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 23:51
Impossible de l'ouvrir ?

Quels sont les symptômes ?


Normalement, si mes souvenirs sont bons, le logiciel est téléchargé sous forme de fichier .dmg

Donc vous faites un double clic sur ce fichier pour que cette image disque "se monte" sur le bureau.

Lorsque l'image disque est montée, vous devez avoir à l'intérieur un fichier nommé MacScan Installer.pkg ou quelque chose de similaire.

Si, lorsque vous faites un double clic sur ce fichier pour lancer l'installation, il y a un refus sous prétexte que l'origine est inconnue, ou éditeur non certifié, vous faites un clic droit sur le fichier pour choisir "Ouvrir" dans le menu contextuel, et vous validez... ça doit fonctionner...
0
bonjour francis désolée j'étais absente ,en effet impossible d'ouvrir le fichier ,j'ai beau clicker de tout les maniéres ,rien n'y fait il est bien sur mon bureau en "dmg"
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 12:20
Bonjour,

ce fichier .dmg est une image disque qui "se monte" normalement par un double-clic dessus.

Vous verrez alors dans la barre latérale du Finder, cette image disque comme si vous aviez connecté un disque externe ou inséré un CD. Mais sur le bureau vous verrez toujours votre fichier .dmg intact, comme si de rien n'était. On peut avoir l'impression qu'il ne s'est rien passé.

Vérifiez donc, si le disque virtuel n'est réellement pas présent dans la fenêtre latérale du Finder, ou sur le bureau.

Si vraiment rien ne se passe, c'est que le fichier .dmg a été corrompu pendant le téléchargement. Auquel cas, il faut jeter ce fichier et le télécharger à nouveau.
0
rebonjour , c'est ce que je viens de faire le fichier est bien sur le bureau mais lorsque click dessus il ne s'ouvres toujours pas ,et je l'ai charger directement sur le site, pas contre je reviendrais un peu plus tard car il faut que je m'absente ,merci encore de votre patience a plus
0
bonjour,bon dimanche ,je suis revenue ,!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 14:47
Si vous faites un clic-droit dessus, pour choisir ensuite "Ouvrir avec / DiskImageMounter" ... c'est fait quoi ?

PS: c'est moi maintenant qui doit m'absenter cet am :)
0