Fenêtres de phishing s,ouvrant sans arrêt

miss1945 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelques jours ,mon anti-virus kaspersky internet sècurity 2015 m'ouvres des petites fenêtres me signalant que des sites de phishing 8 en tout , viennent sur mon mac ,j'ai beau clicker sur annuler ou interdire ,cela n'y fais rien, de plus il y as un site ou je vais jouer depuis longtemps ,mais qui viens de changer d'adresse !,j'ai lancer une analyse complète mais elle n'as rien détecter ,pouvez vous m'aider svp ,je suis novice sur mac ce dernier est un osx 10.9.5 ,il n'y a que 2 mois que je l'ai ,merci beaucoup bien cordialement

33 réponses

miss1945

bonsoir, ça fait toujours rien j'ai beau clikcker impossible d'ouvrir,je me demande si je n'ai pas attraper un virus ?? je ne veux pas vous ennuyer avec ça ,je crois que je vais aller chez boulanger qu 'ils me le regarde ,j'ai envoyer un mail a kaspersky ,mais j'attends la réponse peut être demain je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour votre gentillesse et compréhension cordialement,je reviendrais demain
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

essayez encore un truc avant autre chose : faire une réparation
- du disque dur
puis
- des permissions

Cela se fait en démarrant le Mac depuis sa partition de secours en gardant les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage du Mac. Ensuite vous lancez Utilitaire de disque. De là, vous pourrez dans un premier temps lancer une répartie du disque, puis une réparation des permissions.

Tout est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

testez ensuite...
0
miss1945

bonjour francis,j'ai fait ce que vous m'avez dit sur le lien que vous m'avez donner ,seulement sur la fenêtre il y a 4 dessins de disque sur la gauche 1e "to apple HDD HTSS 41" 2é "mac intosh HD" puis un trait et un petit disque noir "disk1"ensuite " OSX base système" sur le quel faut-il que je click,merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

normalement, la 1ère ligne est le disque physique. (le matériel), et en dessous, un peu en décalé, c'est sa partition standard. Votre partition habituelle.

"OSX bas system" est la partition de secours.

Il ne faut pas toucher à OS X Base system, d'ailleurs si vous essayez, il devrait y avoir un refus.
Il faut donc, sélectionner la 2ème ligne. (mac intosh HD).
Notez qu'en sélectionnant la ligne 1 ça peut marcher également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss1945

merci j'y vais de suite
0
miss1945

bon voila c'est fait le disque n'avait pas besoin d'être réparer,
0
Utilisateur anonyme

faut aussi penser à réparer les permissions, c'est toujours utile...
0
miss1945

oui je l'ai fait aussi merci ,je dois vous laisser car j'ai mes petits enfants pour les vacances et je dois aller préparer le diner ,je reviendrais demain et je vous remercie pour votre gentillesse a m'aider car j'ai toujours ce fichu problème de phishing ,bon appétit et bonne soirée,a demain
0
miss1945

bonjour francis,désolée,je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous hier ,je suis très occuper car je garde mes petits enfants pendant les vacances et je n'ai pas beaucoup de temps a moi ,en plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils ainé ,et je suis de corvée de pâtisserie ,si cela ne vous ennuie pas je reviendrais dans l'âpres midi merci de votre compréhension bien cordialement
0
miss1945

bonjour francis je revenue ,j'ai réussi a installer macscan ,la petite boite est sur le doc,mais lorsque je double clique une fenêtre en anglais s'ouvre ,pouvez vous me dire comment faire pour scanner mon mac merci beaucoup
0
miss1945

bonjour,merci j'ai réussi a scanner mon mac et macscan a trouver 47 spywares ,je voudrais savoir si je peux le garder et s'il est compatible avec kaspersky
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Macscan n'est pas un antivirus qui travaille en tâche de fond comme les antivirus classiques, c'est un logiciel qui scanne le disque à la demande, et par conséquent il peut très bien être conservé sur le disque et être utilisé en cas de doutes. Mais il se peut qu'après un certains temps, on vous demande un n° de licence si vous n'avez que la version démo.

Pour faire une vérification des éventuels malwares ou adwares restants et leur suppression, je répète le lien que j'ai donné tout en début, si vous suivez ce qui est indiqué, vous pourrez éventuellement vérifier que tout est clean :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1
0
caporal94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
pardonnez-moi de me glisser dans votre "chat" mais il me semble que vous devriez installer ClamXav. C'est un logiciel antivirus gratuit qui fonctionne parfaitement; le paramétrage est aisé et ne demande pas des connaissances poussées. J'ai moi-même été victime dernièrement de fenêtres qui s'ouvraient de façon intempestive. J'ai fait entièrement scanner le disque dur par ClamXav, attention ça prend des heures, celui à mis en quarantaine et éradiqué des TROJAN(4) pour mon plus grand bonheur.
Ce logiciel est à programmer tous les jours et la durée n'est que de quelques minutes, il commence par charger la liste des nouveaux virus avant d'analyser les fichiers ou les dossiers paramétrés.
-1
Utilisateur anonyme

caporal94 16 oct. 2014 à 18:19
Bonjour,
pardonnez-moi de me glisser dans votre "chat" mais il me semble que vous devriez installer ClamXav. C'est un logiciel antivirus gratuit qui fonctionne parfaitement; le paramétrage est aisé et ne demande pas des connaissances poussées. J'ai moi-même été victime dernièrement de fenêtres qui s'ouvraient de façon intempestive. J'ai fait entièrement scanner le disque dur par ClamXav, attention ça prend des heures, celui à mis en quarantaine et éradiqué des TROJAN(4) pour mon plus grand bonheur.
Ce logiciel est à programmer tous les jours et la durée n'est que de quelques minutes, il commence par charger la liste des nouveaux virus avant d'analyser les fichiers ou les dossiers paramétrés.

Bonsoir,

Très mauvaise idée
Il y a déjà Kaspersky d'installé. Il est nettement plus efficace que ClamXav et on n'installe jamais plus d'un anti-virus sur un même ordinateur.

Et plus haut, j'ai conseillé un scan avec MacScan, qui n'est pas un anti-virus, mais qui fait des recherches sur les malwares, là également de manière plus efficace que ClamXav.

Cordialement
0
caporal94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que ClamXav est efficace et a un rapport efficacité/prix incomparable, mais ça n'engage que moi. Merci pour vos informations qui sont précieuses pour l'ensemble de la communauté Mac.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme

j
e pense que ClamXav est efficace et a un rapport efficacité/prix incomparable, mais ça n'engage que moi. Merci pour vos informations qui sont précieuses pour l'ensemble de la communauté Mac. 
Bien à vous

Je suis entièrement d'accord avec ça. C'est juste que dans le cas présent, ce n'est pas approprié de l'installer.

Cordialement
0