Mettre une margin apres une ancre

Fermé
ifr38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 15 oct. 2014 à 14:32
ifr38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 15 oct. 2014 à 17:21
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je m'explique:

Sur une page web (un simple cv), j'ai mis un "bandeau" en haut de ma page, en position fixed. Du coup, pour que la première rubrique de mon CV ne soit pas à moitié en dessous de mon bandeau, j'ai mis a celui-ci une margin-top... Ca fonctionne!

Le soucis est que maintenant, dans ce même bandeau, j'ai créer un menu qui redirige vers la rubrique choisi

<li><a href="#mesInfos">Infos Personelles</a></li>
<li><a href="#experiences">Expériences</a></li>
<li><a href="#formation"> Formation</a></li>

chacune des rubriques choisit se retrouve "cacher" sous le bandeau qui est en position fixed.

Comment puis-je faire pour dire "je veux ancrer vers tel div mais lorsqu'on m'y redirige, il y ai une margin-top de 100px" ??

et le tout uniquement en CSS et HTML ...

J'espère avoir été assez clair dans mon explication :) Merci :)

A+

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 526
15 oct. 2014 à 17:12
Salut,

Peux-tu nous montrer ton code html+css et/ou nous donnez le lien de ta page si celle-ci est accessible via internet ?
1
ifr38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
15 oct. 2014 à 17:21
Salut,
non je travaille en local :/

Jai resolu mon probleme en mettant mon bandeau fixed en haut, puis en mettant tout le reste de mon cv dans une div qui est elle meme en position:fixed et où top = height de mon bandeau. J'ajoutes la directive overflow:auto est c'est parfait ;)
0