Internet par satellite offre Neosat Nordnet (demande infos sur expérience)

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gerjul07 -
Bonjour.
Ne trouvant que peu d'informations réalistes et sincères sur la dernière offre Neosat de Nordnet concernant internet par le satellite Konnect de dernière génération, je voudrais avoir des retours d'expérience par un ou des abonnés à ce service.
Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

dan
 
Bonjour,
Voilà ce que j'ai envoyé à Nordnet, sans retour de leur part

J’étais sur une offre Supernova qui fonctionnait très bien. Je suis passé sur une offre Neosat, pour le prix et le débit. A réception du matériel, tous va bien, le dimanche je m’y colle, un montage en façade le mât parfaitement horizontale et verticale. Tirage du câble ( 6 mètres ). Montage de la parabole, de la tête LNB branchement du modem et de la tête. Mise sous tension, j’attends le démarrage du modem, et je me connecte au modem via mon smartphone pour le pointage. Et là les problèmes ont commencé je ne dépasse pas un SQF de 17, 20 max. Je refais les fiches F du modem et de la tête, je réessaye pareil si ce n’est pire. J’ai 60 ans et titulaire d’un BTS d’électrotechnicien, métier que je pratique depuis 40 ans, ceci pour dire que je ne suis pas juste un bricoleur du dimanche. Je mets en doute le matériel, modem ou tête. Lundi 16 août j’appelle le 3420, et après plusieurs dizaines de minutes d’attente on remet en doute mes aptitudes mais jamais le matériel. Aprés plusieurs appels 3 heures au moins, attente comprise on fini par me demander des photos de l’installation, des fiches F. Mardi je rappelle, parce que pas de nouvelle, et on me dit qu’ils vont m’envoyer un autre modem ainsi qu’une autre tête LNB. Jeudi 19 août, réception du nouveau matos, que j’installe illico, C’est mieux j’arrive a avoir un SQF max de 80, mais pas sur le Beam 216, mais 226. Je valide je m’enregistre, et je teste. Surprise débit descendant 44 Mb, débit ascendant 300 Kb, c’est très faible. Le lendemain plus de net, re réglage, mais rien n’y fait ça marche puis ça décroche. Je ne sais plus quoi en penser, ce matériel n’est pas testé, on vous envoie un produit absolument pas fiable et non testé, aujourd’hui samedi 21 je n’ai plus rien qui fonctionne correctement, Je regrette amèrement Supernova.

A ce jour le problème persiste rien n'est résolu.

Bonne soirée
6
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Merci de ton retour d'expérience et cela conforte les informations que j'ai recueillies depuis plusieurs mois en tous points, très mauvais débit, matériels aux performances douteuses et surtout un mépris total de la part de Nordnet qui laisse les abonnés dans leur galère sans aucune solution commerciale. Alors je t'explique pas la galère de ceux qui ont pris un abonnement de deux ans pour Neosat.
Pour ma part, au vu des infos que j'ai recueillies, je n'ai pas succombé à l'appel de l'offre Neosat de Nordnet.
Dans les nombreuses recherches que j'ai faites pour avoir un débit meilleur à de l'ADSL de base, j'ai appris que j'avais des antennes 5G de chez Free Mobile à proximité de chez moi, donc j'ai acheté une box 5G Huawei et j'ai pris le forfait 5G Free Mobile et sincèrement je ne regrette pas mon choix et mon achat.
J'espère que toutes ces infos dans cette discussion serviront à d'autres personnes afin qu'elles fassent un bon choix et ne pas se retrouver dans la galère Nordnet.
A+
1
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila, même la 4G fait mieux, d'où mon <11>
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord pour la fibre mais on n'a pas tous la chance de l'avoir et malgré les bonnes résolutions de notre gouvernement de vouloir nous fibrer tous dans un proche avenir, qu'est-ce fait en attendant si on n'a qu'un ADSL minable ? La fibre dans ma région n'est pas attendue avant 2023 selon les prévisions et ce n'est que des prévisions.
.
Et pour être passé à la 4G, il y a 4 ou 5 ans, son débit est passée de 60 mbps au début à même pas 10 mbps à ce jour . Enfin sur les antennes 4G vers mon domicile, tout cela parce que de nos jours, tout le monde a un forfait 4G et les opérateurs n'ont pas augmenté partout leur capacité à avoir autant de connexion sur certaines de leurs antennes. Ce qui fait que le débit chute tellement à certaines heures que j'en suis presque à avoir moins de débit 4G que ma connexion ADSL.
.
Pour l'instant, mon espoir se fond sur la 5G de Free, certes pas la meilleure d'après certains experts mais en tout cas pour l'instant ça fonctionne très bien et quand les autres opérateurs seront dans le concret à la campagne car dans les villes, il n'y a presque rien sauf Paris bien sur mais les autres villes que dalle, donc la campagne je n'ose même pas en parler. On verra ce qu'il se passera dans quelques années mais d'ici là , je pense que la fibre sera arrivée dans mon village, enfin je l'espère.
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La vraie 5G n'existe pas encore en France, ni en europe, je pense.
Cherche 5G standalone .
Donc,
pour l'instant ce qui s'affiche 5G, c'est le réseau 4G avec des antennes 5G.
Surtout que Free à ce niveau cannibalise son réseau 4G pour afficher 5G (heureusement gratuitement, mais aux seuls terminaux compatibles), car ils utilisent leur bande 700 Mhz pour les deux réseaux, les autres non, ils ont des fréquences 800 Mhz pour la 4G.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu dis que la 5G n'existe pas en France ?
Certes elle est encore très peu déployée mais moi qui voyage pas mal tant en France, qu'à l'étranger et que j'ai les appareils nécessaire à la réception de ces 2 systèmes, je peux t'assurer qu'il y a bien de la 5G en France et je ne me fie pas seulement au logo 5G qui s'affiche, je fais des tests de débit dès que j'en ai l'occasion de le faire.
Et au vu des débits que j'ai sur les antennes à proximité de chez moi tant en 4G et en 5G de chez Free, je vois une belle différence de débit entre les 2 systèmes. Certes on n'est pas encore au débit tant annoncé par les FAI mais quand même, sur la 5G de Free, le débit à ce jour est bien supérieur à la 4G des autres opérateurs. Donc on attend les installations d'antennes et surtout les améliorations tant annoncées, soyons patient mais à ce jour, je profite d'un bon débit en 5G Free bien supérieur à la 4G. Que dire de plus, c'est tout ce que je demande actuellement et si à l'avenir je trouve une autre solution plus rapide chez un autre FAI, pas de soucis, le matos, je l'ai, je n'ai qu'à changer de cartes SIM avec un forfait meilleur et bien sur il faut que cela fonctionne à mon domicile sinon je n'en vois pas l'intérêt.
0
labu73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Je viens d'installer (il y a 2 semaines) une parabole NeoSat et le fonctionnement est très correct. Les tests de débit ont montré jusqu'à 95 Mb en descendant et 2.5 Mb montants, sur le Beam 216 avec un SQF de 108.

Situé en Savoie, l'élévation est forte et le ciel bien dégagé, j'ai environ 10m de câble et le démarrage a été simple jusqu'au pointage, ensuite il a fallu refaire plusieurs fois l'identification et plusieurs redémarrage pour accrocher.

A l'usage:
- le ping est long, mais c'est normal, ce qui fait qu'internet est lent pour commencer à répondre mais ensuite vraiment rapide.
- le débit baisse aux heures de pointe, il reste quand même un bon débit descendant, mais le montant peut tomber assez bas.
1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
bjr
Je cite " Les tests de débit ont montré jusqu'à 95 Mb en descendant et 2.5 Mb montants"
Et bien dit donc, c'est pas formidable, sachant qu'en 4G+ avec une box modem 4G, j'ai des débits de 100 à 130 mbps en descendant et 30 à 50 mbps en montant avec un bien meilleur ping.
Tu aurais peut être dû mettre une antenne directive sur une box 4G ou 5G.
0
labu73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La remarque est bonne mais c'est ignorer les fréquentes micro zones blanches dans les régions de montagne. 4G+ à 1km mais rien au domicile (même avec antenne ext.)

Je recommande également les approches 4G et 5G quand c'est possible.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81 > labu73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nous résidons également en zone montagne avec les problèmes de réception et c'est pour cela que j'avais créé à l'origine cette discussion mais n'ayant aucune réponse valable sur cette offre Neosat, nous avons cherché d'autres solutions.
Donc à ce jour, avec une box 4G+ et une antenne directive, nous avons réussi à capter une antenne de téléphonie, certes il a fallu trouver un point haut pour installer cette antenne mais depuis, tout fonctionne à merveille et surtout bien plus rapide que l'offre Neosat et bien moins cher.
0
labu73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nous sommes donc d'accord que la solution SAT n'est à utiliser que si rien d'autre n'est possible. Toutefois, c'est plutôt exploitable, à voir si le satellite finira par être saturé...
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > labu73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
qu'il soit saturé, ça m'étonnerait, logiquement, il va y avoir de moins en moins de monde dessus, un jour il n'y aura que les habitants de passage sur iles désertes qui s'en serviront .
C'est le sens de cette discussion depuis le début, entre fibre et LTE, l'internet par satellite, même Starlink n'a guère d'avenir.
0
Panth33ra Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989
 
Bonjour,
Tu as été sur le site officiel de la marque... https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Merci, mais ce sont des retours d'expériences que je cherche, pas des infos sur cette offre que je connais depuis quelques mois et dont j'ai déjà dragué les fins fonds du Net depuis, mais je ne trouve rien de concret si ce n'est des mauvaises expériences avec l'ancien satellite KA-SAT mais depuis cela a évolué car il y a un nouveau satellite lancé l'année dernière et l'offre Neosat est récente (de février 2021).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Salut,
je n'ai pas d'information à te donner là dessus, mais juste te dire que tu trouveras certainement plus d'infos sur un forum spécialisé internet satellite ou chez Ariase que sur un forum aussi généraliste que CCM.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Bjr.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait beaucoup de recherches à ce sujet ailleurs que sur ce forum et je n'ai rien trouvé pour assouvir ma curiosité en vue d'un éventuel abonnement.
Et c'est bien parce que je ne trouve pas ailleurs que j'ai posé la question ici dans l'espoir d'y trouver un ou des abonnés à Neosat pouvant me répondre.
CCM n'est pas le seul endroit où j'ai posté ma demande, j'en ai fait aussi ailleurs, donc je continue ma prospection dans l'espoir de trouver quelques personnes ayant ce forfait.
J'ai même téléphoné plusieurs fois chez Nordnet, mais à part de dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont des milliers d'abonnés, ils sont incapables de te fournir des infos concrètes et la réponse est souvent : on ne peut pas répondre à vos questions, vous n'êtes pas abonnés chez nous !
Donc tu as compris. Il faut s'abonner pour après constater que cela ne te convient pas ou ne fonctionne pas comme tu voudrais mais voilà tu t'es abonné avec un engagement minimum de 12 mois.
0
atrapreve
 
Bonsoir je fais actuellement les mêmes recherche que vous au sujet de Nensa
Pouvez vous me communiquer les quelques infos positif ou non sur cette offre Nord et
Très cordialement ***@***
Merci
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
J'ai oublié de dire que j'ai même contacté il y a plusieurs semaines déjà des rédactions telles que les numériques, 01.net, ariase, etc... ayant fait des dossiers sur l'internet par satellite mais depuis le lancement l'année dernières du satellite Konnect de dernière génération, toutes les infos que l'on trouve sur ces dossiers sont caduques et/ou non mises à jour. Mais à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse et je n'ai vu aucun de ces dossiers réactualisés.
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Alors,
pourquoi CCM en saurait plus qu'eux ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
" dans l'espoir d'y trouver un ou des abonnés à Neosat pouvant me répondre. "

Même si les chances sont faibles, rien n'interdit cette démarche.


0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Merci de votre réponse car c'est tout à fait le but de ma démarche sur ce forum, atteindre d'autres personnes ou utilisateurs que je n'ai pas pu rencontrer ailleurs.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
Up
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
OK, apparemment personne n'utilise les services Neosat de Nordnet, donc cela n'encourage pas de s'y abonner.
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Surtout que dans 3 ans,
il y a du très haut débit fibre partout, en principe, ces services ne seront probablement plus commercialisés du tout.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
La Fibre partout ! Je ne pense pas que les pouvoirs publics installent réellement la fibre à 100% partout sur le territoire national car il y a des endroits et lieux où cela va leur coûter très très cher.
Sur divers sites officiels, s'il est bien expliqué que la fibre sera accessible pour la plupart des résidents en France, mais elle ne le sera pas pour 100 % des métropolitains assurant sur le fait que la fibre ne peut pas être installée partout et surtout en montagne (dixit les divers refuges loin de toutes lignes électriques et du câble de la fibre) et c'est notre cas.
Et de là à voir disparaitre les offres d'internet par satellite, je n'y crois absolument pas. Si cela devait arriver, je ne pense pas que le groupe Eutelsat aurait investi autant de millions dans la construction et le lancement en 2020 de leur satellite Konnect dédié à ce service.
Mais bon, j'ai fait des recherches sans résultat sur ce forum pour avoir des infos. Donc je passe sur un autre forum, car qui ne tente rien n'a rien.
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
c'est sûr que ce sera plutôt 99% que 100,
Mais en complément il y a aura 4/5G mobile, LTE.
Je ne pense pas qu'ils gardent des stations satellite pour quelques centaines de clients, surtout que des solutions concurrentes du style Starlink arrivent, bien que je ne croie guère à leur pérennité par chez nous non plus.
Tu as bien l'électricité du réseau Enedis ou tu es autonome ?
Si tu n'es pas autonome, la fibre est possible, certainement, c'est plus facile à apporter que l'énergie.
0
surlefil
 
Bonjour,
ma réponse n'est pas technique, mais commerciale. J'avais reçu une offre à 39,90/mois avec jusqu'à 10MB/s jusqu'au 30 septembre. J'avais besoin de renseignements de la part du département qui ne me répond que le 30 et je décide de prendre l'offre le 30 dans la foulée. Or c'était fini le 29 au soir ! l'offre était passée le 30 à 59,90.
0
loomphis
 
Bonjour

Je suis également interessé par ce système
0
Phases
 
Bonjour,

J’ai Nordnet geosat qui est installé depuis maintenant 6 mois.

Je vais être clair et concis.
Sur le papier c’est très beau ! Dans la réalité, la réception est tellement mauvaise que mon abonnement 1 Mega SFR
marche mieux en téléchargement.

Car c’est là où est le problème, même si les 70 giga sont mesurés, le flux ne dépasse pas 8ko/s !

Je passe les 700 milli seconde de Ping !

Par ailleurs, impossible de faire des appel wifi
Ou du zoom, et teams !

Donc à fuir ! Une belle arnaque dont je suis la victime
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159
 
Salut,
Je passe les 700 milli seconde de Ping !
ça toutes les connexions satellites géostationnaire (pas starlink) sont au même point: Le ping doit parcourir 144000 km dans l'espace (à une vitesse de l'ordre de celle de la lumière heureusement) en plus de celle qu'il parcourt au sol.
0
fab
 
antenne arrivée cassée, et leur partenaire pour le transport a mis le colis directement en point relais deux fois une heure perdue et des kms de voiture pour rien... tout est catastrophique : des dizaines d heures perdues au téléphone, un standard téléphonique qui coupe votre communication et personne pour vous rappeler....je suis facturé depuis deux mois et ça fonctionne depuis à peine semaine et très mal....et pour eux tout fonctionne ! on vous propose un dédommagement puis ensuite il faut écire un courrier ....je suis obligé d en parler sur les réseaux et forums pour éviter le piège à cons
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
bjr.
Pourtant avec tous les mauvais commentaires qu'on trouve partout sur le Net, comment avez-vous pu succomber aux chants de la sirène NordNet Neosat ?
Pour ma part, c'est en voyant des centaines voir des milliers de mauvais avis que je ne me suis pas abonné à cette offre.
0
Giuse
 
Il ne faut pas oublier que NORDNET fait partie du groupe Orange.. et où se trouve leur hotline?
A Maroc, et eux vous disent qu'ils ont des outils performants et que le problème vient de chez vous.. désespérant
0