"SOS" Micro Auna CM001S Probleme...

Fermé
germainxp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 13:48
 germainxp - 15 mars 2015 à 10:53
Bonjour,

J'ai recus il y a peut un nouveau micro: https://www.electronic-star.fr/index.php?lang=7&&redirected=1

Ainsi que un cable le reliant à l'ordinateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0095PS2K6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mon ordinateur: asus / windows 8 / portable (je n'ai pas trouve de lien pour l'ordinateur)

Voilà mon probleme:

- Je branche normalement le micro avec le cable le tous à l'ordinateur, celui si capte le micro. Je vais evidamment dans "appareil audio" et je le selectionne, mais quand je parle dessus pour voir, aucune barre verte n'apparaissent (normalement des barres vertes sont cense apparaitre)

Je vais donc sur skype pour faire un autre teste et dans les parametres avance ce dernier capte le micro mais quand je parle il n'indique pas de barres vertes.

Encors merci de votre aide.

Cordialement,

germain

NB: desole des fautes d'orthographes...

2 réponses

Cortez77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 3
14 mars 2015 à 19:42
Bonjour, il est peut être un peu tard, mais a priori le problème vient du type de micro par rapport a la connexion. Ce micro est un micro statique nécessitant une alimentation dite Fantôme 48 volts. Un pc ne fait pas ça directement, il faut lui rajouter une interface externe usb (le fameux mixer, qui peut être réduit a sa plus simple expression si pas de besoins d'entrées supplémentaires, donc au mini entrée XLR avec alim fantôme) par exemple moi j'ai une Roland Quand Capture qui gère ça.
Le cable XLR > USB ne semble pas avoir d'alimentation Fantôme dans ses caractéristiques, ça ne marchera pas.
Donc soit rajouter une interface qui gère les 48 volts (ou une mini table de mixage qui fait ça), c'est trouvable d'occasion (aller fureter sur Audiofanzine par exemple), soit vendre le micro pour un Dynamique (qui n'a pas besoin d'alimentation) ou prendre chez le même fabricant le même micro qui existe en version USB directe (style CM600 ou 900)
4
Merci de ta réponse et de l'aide emporter :) ca pourra aider d'autres personnes dans le futur :)
0
germainxp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
12 oct. 2014 à 10:44
bonjour, j'ai trouver sur la fiche d'installation ce petit texte

" It is always advisable to use a pop fitier (not inclued) when recordings vocals not only to avoid overty accentuated 'S','P' and 'B' sounds, but also to protects the element from moisture (spit). It is always a good idea to store the microphone in its protection bag when not use

Connect the microphone to a mixer or recording device with a high quality XLR cable before turning on the phantom power. Make sure all volume and gain controls on you mixer, mic preamp or recording device are their minimum volume settings when switching the phantom power on

Once the CMOO1 is plugged in the phantom power is switched on, move the channel fader gradually to the 0dB position adjust the input gain using your channel peak led or VU-meter"

Voilà je suis pas tres fort en anglais mais j'ai crus comprendre que on doit le brancher à un mixer... mais il n'existe pas un mixer "gratuit" (integre à l'ordinateur à installer) qui pourrais remplacer un vrai mixer?

cordialement,

germainxp
1