Connexion PS3 en Wifi avec Livebox impossible

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne crois pas avoir croisé solution à mon problème, aussi je me permets de poser ma question.
Nous avons souscrit à la Livebox il y a environ 10 jours et elle est active depuis hier. Seul problème (et non des moindres !), le seul appareil que nous n'arrivons pas à connecter en wifi est la PS3 de mon conjoint.
En fait, la console ne trouve pas notre box lorsqu'on lance le scan automatique (alors qu'il trouve une à 2 Livebox dans le coin, ce doit donc être possible, d'autant que nous n'avions aucune manipulation à faire avec la Freebox avant).
Nous avons essayé de créer une IP fixe pour la console de façon à la renseigner ensuite dans l'espace 192.168.1.1. de notre box, on essaie de paramétrer le réseau en manuel, rien n'y fait...
Y a-t-il un paramétrage particulier à faire (peut être dans les autres onglets de la configuration avancée de la Livebox, je ne sais pas) ?

Sauvez notre couple, aidez nous ;-)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Quel modèle de livebox as tu ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

La PS3 et Livebox ça a toujours été une grande histoire d'amour pour la récupération d'une adresse IP.

Par contre si deja il ne voit pas le SSID c'est normal de ne pas trouver d'IP, ils sont loin l'un de l'autre ?

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci de t'intéresser à notre pb
C'est la Livebox Play noire qu'on a
Non les 2 ne sont pas loin, 5 à 6m et aucun obstacle
J'ai essayé de créer une adresse IP pour la console, que j'ai ensuite renseigner en "adresse IP statique" dans la configuration de ma box, du coup quand je fouine dans le menu de la console, je finis par retrouver cette adresse IP + adresse MAC etc., mais pas moyen de trouver notre box pour autant....
0
Utilisateur anonyme

D'accord donc regarde ici
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

1ere photo, regarde si deja le wifi est bien allumé, touche 2.
2e photo, si toutefois tu retrouves le SSID, essaye la touche 1 au dos juste avant de valider sur ta PS3.

Pour retrouver le SSID regarde dans tes parametres wifi "canal wifi"
et change le, et vérifie que SSID soit coché sur oui.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-play-verifier-le-canal-wifi_19487-19691
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wifi bien allumé, puisque l'ensemble de nos autres appareils sont connectés en WIfi et voyant bien allumé.
On ne retrouve pas le SSID quel que soit le canal choisi...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

en principe aucune difficulté pour se connecter avec la PS3, même pas besoin d'adresse fixe. Ce qui n'est pas normal c'est que tu ne voit pas le SSID de ta box.

Vois tu le SSID avec ton PC ou est tu connecté en Ethernet ?
0

Bonsoir et merci de ton intérêt
Avec le PC je suis en Wifi mais au début, il ne retrouvait pas la box non plus, elle a fini par apparaître par une opération du St Esprit et maintenant plus de souci même si on coupe la box etc., c'est d'autant plus bizarre !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

vérifie dans ta box, si le SSID est paramétré sur visible ?
0

Yes ca aussi c'est OK :/
0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Avez-vous redémarré votre Box, une fois l'arrivée du réseau?

Eteindre la Box, la débrancher 5 minutes, la rebrancher puis la rallumer, attendre encore 5 minutes qu'elle soit bien en route. Refaire un essai sur la Ps3. Cette manip est la solution à beaucoup de problèmes.

J'ai la LiveBox Play, et je n'ai jamais eu aucun soucis. La Ps" est en DMZ car elle est loin de ma Box, et j'ai un très bon réseau.
0

La redémarrer, oui nous l'avons fait, par contre nous n'avons pas essayer d'espacer les rebranchements de 5 min, je pensais pas que ca pouvait avoir un impact.

Dans l'onglet DMZ dans notre interface Livebox, j'ai bien indiqué l'IP de la console mais ca ne change rien non plus :(
0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

As-tu tenté de mettre les paramètres de la console à Zéro?
Paramètres -> Paramètres Systèmes -> Rétablir les paramètres par défaut.

Ca ne supprime pas tes sauvegardes, ça réinitialise le XMB.

La DMZ ne change rien en effet.
0

Bonjour,
Non je n'ai pas tenté car il est indiqué dans notre manuel que la remise à 0 doit se faire sur conseil du service clients, si on le fait, faut-il reprogrammer tous les autres appareils déjà connectés ? Il ne manquerait plus que plus rien ne marche mdr
0