Aplatissement de transparence sur corelDraw X6

Fermé
colors screen - 7 oct. 2014 à 11:12
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 oct. 2014 à 17:10
Bonjour,

Je réalise un logo ainsi que les cartes de visites pour l'entreprise de mon copain. Sur le texte il y a un effet de transparence. Pour l'impression je sais que je dois vectoriser le texte mais également réaliser un aplatissement des transparences. Hélas je ne sais pas le faire. Je sais vectoriser mais je ne trouve pas comment l'on fait un aplat.
SVP si vous pouviez me venir en aide

Je vous remercie d'avance :-)

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
9 oct. 2014 à 17:10
Il n'y a pas d'option d'aplatissement des transparences dans l'export en PDF de Corel Draw.

L'aplatissement se fera d'office si choisissez une version de PDF qui ne la supporte pas (PDFX1-a par ex.), mais de nos jours pas grand monde utilise cette norme.

Privilegiez la version 1.6 de PDF et laissez le prestataire effectuer l'aplatissement lors de l'impression si necessaire
0