Logiciel gratuit pour construction

Fermé
legrix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 20:33
 Isilde - 23 oct. 2023 à 10:47
Bonjour,
je recherche un logiciel gratuit et facile pour faire les plan de mon agrandissement maison merci a tous
A voir également:

6 réponses

Pour ma part (j'ai une formation en dessin industriel, il y a 40 ans) je viens de présenter mon permis de construire avec Draw de Open Office. Totalement gratuit et une interface utilisateur trés simple.
40
Bonjour Anne

je souhaite faire la meme chose. Cela te derangerait de m'envoyer une copie de tes plans pour le permis ?

ce serait sympa.

Cordialement
0

Pour info, j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait ( kosi,...) et franchement c'est passé des heures à vouloir faire un plan sans se rendre compte des détails techniques et des exigences en terme de règlement thermique ou bioclimatique ( surface vitrées,...). Au final beaucoup de temps perdu pour rien puisque quand on a rencontré notre constructeur on est reparti de zéro avec des plans approuvés par un bureau technique.

Le mieux à mon avis est de partir d'un catalogue de plans de maisons fait par des architectes ou constructeurs et de demandes les adaptations que l'on souhaite  (taille des chambres, double garage, grand cellier). C'est beaucoup plus efficace. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à des sites comme plans.fr qui en proposent énormément. De quoi partir sur une bonne base pour votre maison à mon avis.

https://www.plans.fr

1