Imprimante multifonction Lexmark X2470

Résolu
joanastanska Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lolotte56 -
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante multifonction Lexmark X2470.
J'ai installé le logiciel et suivi les indications d'installation.

J'ai besoin en urgence d'imprimer des documents Word (c'est pour ces docs que je l'ai achetée, d'ailleurs...) et je n'arrive pas à dépasser l'étape d'impression d'une page d'alignement.
J'en suis déjà à ma 5ème page d'alignement (que j'ai numérisée cf indications) et je souffre de voir toute cette encore gaspillée inutilement ....

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que ça marche et où est l'astuce qui m'échappe, je lui en serais très reconnaisante.
merci d'avance
A voir également:

74 réponses

mflog

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante lexmark chez netto et tout se passe bien lors de l'installation jusqu' à ce que le logo de l'utilsation du port usb s'efface et lors de l'impression un message dit qu'il y a un problème de communication avec l'imprimante.
J'ai un ordi portable packard bell avec XP.
0
baladur13 Messages postés 47781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour..Mflog..
Pendant l'installation du logiciel fournit, comment était le câble USB de l'imprimante....(branché ou non)???
@+
0
mflog

J'ai essayé branchè et non branchè et toujours ce problème de connexion.Mais j'ai réussi à scanner une fois et à avoir l'image sur l'ordi.
Une idée?
Merci.
0
baladur13 Messages postés 47781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

ton câble USB...??? la prise USB....??? (tente de remplacer le câble ou changer de prise)
Si le pb persiste, prends contact avec Lexmatk...
Salut
0
zanimox

Salut,
Es tu dépanné ? Depuis juin j'epère pour toi ?
0
mflog

J'ai téléchargé un pilote sur le net et acheté un nouveau cable et ca marche!!!!!
Merci baladur 33.
@+
0

Patience et longueur de temps....!!!
Content pour toi Mflog....
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midul

Bonjour,

j'ai la même , lorsque la page est sorti (celle avec les petit trait bleus) la manip n'est pas terminée tu dois mettre cette page dans le scanner au dessus et lancer une photocopie (bouton du haut)
0
celine76500

commenton fait pour ouvrir l imprimantepour changer la cartouche
0

Bonsoir ???? .... Céline..
Tu penses pas que ta question est pour le moins cavalière....On n'est pas des machines... un petit bonjour ou bonsoir étant notre seul salaire, c'est mieux pour quémander de l'aide... Non...??!!!
Ceci dit.... Regarde ceci http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:538:0:0&framed=&docid=ENUS23298&relevance=1
Tu trouveras tout ce tu as besoin ans ton Pc.... (guide de l'utilisateur) ou dans la notice qui t'a été fournie avec l'imprimante..
Salut
0
Pauleta77

Bonjour,

J'ai acheté comme je l'ai dis dans un ancien post une imprimante Lexmark X2470 il y a une semaine (34.90€ chez netto). Je voulais savoir parmis les possesseurs de cette imprimante si vous en étiez contents ?
En effet, pour ma part il y a 2 choses qui ne vont pas, et pas des moindres...Lorsque le mécanisme prend la feuillle pour imprimer, celle ci est systématiquement de travers et jamais droite. Autre problème, au niveau de l'impression les couleurs ne sont pas fidèles, et par rapport à ce que l'on voit sur l'écran du pc et sur un document scanné. Je m'explique, lorsque je copie un document noir et blanc simple, sur la nouvelle feuille imprimée, le noir n'est pas noir mais plutot gris. Au debut je pensais qu'il s'agissait du scanner, mais en poussant un peu plus et en faisait d'autres comparaisons avec mon ancienne imprimante, je me suis appercu que c'etait finalement tout le systeme d'impression.
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?
0
laura49240

Bonjour,
Oui j'ai acheté la même hier et j'ai le même petit problème,
Concernant les euilles non moi elle sont droite il ne faut pas en mettre de trop et il faut bien régler le petit truc qui serre les feuilles sur la gauche. En ce qui concerne les couleurs par contre c'est pareil mais peut être que c'est juste la cartouche de mise en route.
Voilà
0
laura49240

Excusez moi j'ai oublier de vous demander alors voilà:
Dans mes cours des notes sont insérées et habituellement lorsque l'on imprime mes cours avec une autre imprimante (epson par exemple), mes notes se glisse sur la droite dans un petit encadré rouge et je doit dire que c'est partique.
Bref quand j'imprime avec ma lexmark elles sont soit en plein milieu du texte soit en fin de texte, j'ai beau cochez dans les options les paramètres concernant les notes elles ne sont toujours pas à droite dans les petits encadrés.*
Quelqu'un a t il une solution s'il vous plait?
En vous remerciant cordialement
Laura
0
zanimox

Salut

J'ai donc cette imprimante aussi et perso j'en suis contente (rapport qualité-prix).
1. les feuilles pas droites, Laura a déjà répondu, il faut bien règler le guide. J'ajoute ce que j'ai déjà dit, cette imprimante est sensible à l'épaisseur du papier, prendre des feuilles assez légères (<= 80 grammes).
2. Côté couleur, je n'avais pas vu ce que tu dit et c'est vrai. Le noir scanné est plutôt gris; de même, le bleu foncé scanné est plutôt bleu clair. Mais j'ai fait un essai d'impression d'une photo déjà enregistrée dans mon ordi et là les couleurs sont assez bonnes.
Donc pour moi c'est plutôt un problème de qualibrage du scan.
Cela vaut un appel à la "hot line" Lexmark qui est gratuite pour ceux qui ont la téléphonie illimitée. Perso je ne pourrais le faire que demain. Donc si vous avez le renseignement avant, postez le !

3. Je n'ai rien compris au problème de Laura et des notes encadrées qui viennent au milieu. Cela ne ressemble pas à un problème d'imprimante. Avec quel logiciel imprimes tu ?

Voilà c'est tout mais je suggère de créer un autre sujet sur les questions restantes sur cette imprimante car la consultaion devient très longue (juin 2006 à l'origine) !
0
laura49240

Re
Alors en faite je suis étudiante et j'écrit mes cours sur pc et donc j'insère parfois j'insère au milieu de mon cours des notes sous open office puisque j'ai vista et quand une amie imprime mon cour les notes se mettent dans la marge à droite dans un petit encadré rouge c'est joli mais surtout pratique.
Alors que quand moi j'imprime avec ma lexmark je coche bien l'option pour imprimer mes notes mais le problème c'est que elles se mettent en plein milieu du texte sans encadré et donc c'est pas pratique du tout pour apprendre.
Je me demandais donc comment faire pour les imprimer dans un encadré rouge dans ma marge à droite?
merci
Laura
0
caro71

Salut tout le monde !

Après troix jours de prise de tête j'ai enfin trouvé une solution pour imprimer et scanner des documents sur mon Lexmark X2470:

IL FAUT ACTIVER LE SPOULER D'IMPRESSION :

1) clic droit sur l'icone poste de travail
2) aller sur Gérer
3) ouvrir le répertoire "Service et application"
4) Cliquer sur Service
5) Cliquer deux fois sur "Spouler d'impression" ou "Print Spouler"
6) Dans le menu Général Selectionner sur Automatique
7) Cliquer sur démarrer
8) Cliquer sur Appliquer

Si tout va bien, le problème d'impression sera résolu (pour certains je l'espère !!)

nb : POUR PLUS D'EXPLICATIONS : aller dans le forum de www.commentcamarche.net : "Activer ou désactiver le spouler d'impression"
0
Séb033

Bonjour,
moi j'ai acheter une Lexmark X2470 aussi chez Netto seul bémole c'est quel me dit que j'ai un problème avec ma cartouche alors que j'ai fait tout comme ce qui était indiquer si quelqu'un peut m'aider ca serais avec grand plaisir merci par avance
0
liti'

Bonjour,
problème d'alignement je suppose? j'ai laissé tombé depuis une semaine, j'ai pas la solution et ça m'enerve... j'ai reinstallé, désinstallé, changer les reglages du scanner... et rien.... j'ai windows vista...
0
mamounette3108

Bonjour et merci pour ce forum. En lisant la réponse de zanimox je dois dire bravo. J'avais le même problème et en téléphonant à Lexmark je n'y arrivai pas non plus. J'ai changé le papier. J'avais sous la main des feuilles entières pour étiquettes adhésives et là miracle ça marche. Merci beaucoup c'est génial.
0
bruno

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu la solution ?
Merci pour votre réponse. Cordialement.

Bruno
0
jumaflo

Bonjour,
Il faut mettre du papier plus épais et la page de texte fonctionne bien. Voilà. je pense que c'est ça.
0
Inconnu qui passe

Bonjour,
J'ai une X2470,la aussi sous vista cela pose problème , car malgré l'installation du logiciel version vista cela ne fonctionne pas.
Le scanner ne fonctionne pas soit cela bloque "programme ne répond pas" ,soit cela indique "échec de la numérisation " avec les conseils qui sont indiqués et qui ne résolvent rien (retirer puis rebrancher le câble usb,redémarrer l'ordinateur) et malgré la réinstallation du logiciel.
D'autres ont ils se problème sous vista , ou cela fonctionne correctement chez eux?J'ai du mal à me connecter au serveur de lexmark ,très très lent .
Merci.
0

Bonjour....Inconnu qui passe..
Je ne possède pas la 2470 mais la 5470, et celle-ci marche parfaitement...
Regarde si dans la base de connaissance il y aurait des choses pouvant t'aider ?? tu tape ta question (le plus court possible)
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:538:0:0
Tu peut aussi joindre Lexmark par Mail ici : http://support.lexmark.com/cgi-perl/email.cgi?ccs=75:3:0:538:0:0&framed=
Nota c'est vrai serveur un peu lent ou surchargé parfois....
0
Inconnu qui passe

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu,en fait je crois que l'imprimante fonctionne mais vista fait pédaler le programme dans le vide pendant 5 ou 10 mn avant d'obtenir une action de celle -ci qui de plus tourne au ralentit (1/4H pour visualiser une page),je vais leur envoyer un message mais je ne pense pas qu'ils me répondent en fin je persévère d'autant que j'en ait besoin de cette imprimante ,sous XP ça fonctionnait nickel ..
0
dogycoif

Bonsoir, j'ai un problème avec mon imprimante X2350 depuis quelque temps il me dit que je n'ai pas de cartouche alors qu'elle y est? si quelqu'un à la solution merci d'avance.
0