Besoin d'aide ! Symboles du clavier inversés

Fermé
jeremyB33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par baladur13 le 3/10/2014 à 14:14
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 8 oct. 2014 à 17:28
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion, sur un site bien connu un ordinateur de marque Asus. Celui-ci fonctionne très bien, le seul problème vient du clavier configuré en mode Français avec des symboles étrangers. Les lettres fonctionnes, mais les touches symboles ne correspondent pas à ce qui s'inscrit sur l'écran. En effet, quand j'appuie sur le point virgule, l'écran affiche une virgule comme sur un clavier "Français" puisqu'il est configuré comme tel. J'aimerais savoir de quel type est ce clavier, pour le configurer dans sa langue d'origine.
(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
NB : Photo ci-joint

Cordialement
Jeremy
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
3 oct. 2014 à 08:03
Bonjour,

Peut-être que la connaissance du pays de résidence du précédent utilisateur aurait pu t'aider. Perso, j'ai un clavier belge, et les touches des caractères non-littéraux ne correspondent pas à celles de ton clavier.

Je crois que la meilleure façon de procéder, si tu es sous Windows, est de tester les différents gestionnaires de clavier azerty disponibles (Luxembourg, Canada, etc.).

Judex
0
jeremyB33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:11
Bonjour,

Certains caractères ressemblent à des caractères turc, mais après avoir essayé les différents gestionnaires de clavier sous Windows 7 aucun n'a l'air de correspondre ..
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
3 oct. 2014 à 23:51
Ton clavier me semble plutôt exotique pour de l'azerty, en particulier la position du point-virgule. Même l'utilisateur précédent n'a pas trouvé la solution apparemment, puisqu'il t'a été revendu tel quel. Perso, je ferais directement une demande sur le site d'Asus, en leur donnant les références exactes de ton pc pour essayer d'avoir un pilote de clavier correct.
0
jeremyB33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 21:14
Bonjour,

J'ai essayé tous les claviers disponibles dans les réglages de Windows 7, aucun ne correspond même le clavier de république tchèque (lieu de provenance du PC). Jai donc décidé de téléphoner à Asus, la seule solution qu'il m'a été proposé est d'acheter des stickers à coller sur les touches pour que celle-ci soient en adéquations avec les symboles s'inscrivant sur l'écran.. Cette solution archaïque ne me convenant pas, j'ai décidé de réaffecter les touches via le logiciel clavier +. Un peu fastidieux à faire, mais le résultat est convaincant. J'espère que cette solution sera utile si une personne rencontrant le même problème que moi.

Cordialement
Jeremy
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 oct. 2014 à 17:28
bonjour :
je pense qu'il s'agit d'un clavier "azerty us" peut être voir clavier assus eeepc
900 h,?? (quelque chose comme ça) ? désolé pour les précisions, mais je pense que "google fera le reste) cordialement .
0