J'ai galéré plusieurs jours avec ce problème, sans trouver la solution sur internet. Finalement j'ai résolu mon problème, et je viens l'exposer ici pour ceux qui comme moi s'énervent dessus (j'ai vu qu'il y en avait pas mal).
Je mets normalement dans mon autoradio une clé usb de 8 go qui est lue sans aucun problème. Cela fait un an que je m'en sers, et la lecture reprenait toujours où j'en étais restée la veille, ce qui était bien agréable (donc après que la voiture ait été arrêtée, moteur coupé, clé usb enlevée).
Depuis cinq jours, ça ne marchait plus, la lecture reprenait au début des dossiers, ou au début d'une chanson si le moteur était arrêté mais la clé pas retirée. Seul indice : ça faisait ça depuis que j'avais rajouté quelques chansons dans une clé déjà bien pleine.
Sur un forum, un gars disait qu'il ne fallait pas dépasser 1000 titres. C'est le truc qui m'a aidée. Tout le reste (retirer les fichiers cachés mis par Mac OS, virer des raccourcis bizarroïdes) n'a servi à rien. Mais j'ai retiré plusieurs chansons, et maintenant, mon autoradio garde de nouveau la mémoire.
J'en conclus que ce n'est pas une question de nombre de titres présents sur la clé (j'en ai quand même un peu plus de mille), mais que c'est une question d'espace libre sur cette clé. D'une manière ou d'une autre, elle a besoin d'espace pour mémoriser le dernier titre lu. Sans cet espace, elle ne mémorise pas et reprend donc chaque fois la lecture au début des dossiers. La mienne, il lui faut apparemment 1,99 go de libres pour pouvoir effectuer cette opération.
Si quelqu'un possède des explications plus pro, je suis preneuse ! :)
Super, Merci !
J'avais le problème suivant : Mes musiques MP3 étaient bien lues mais changeaient automatiquement au bout de 7sec max de lecture !! (avec affichage de "Dir- -"sur le lecteur avant changement).
Le simple changement de paramètre : Clic Droit sur la clé > Personnaliser > Optimiser ce dossier et sous dossiers pour : "Musique" à régler le problème !!
petit message suite a se soucie ils se trouve que je me retrouve avec le méme probléme aprés avoir suivie les indication ecrite ( au sujet du paramétrage ) rient y fait j ai une clé usb 16 giga 2000 chansons sur une clé qui en contient 5000 a chaque fois que je coupe le contacte j ai beau etre au milieu d une chansons a chaque remise de contacte remise a la chansons 1 apré disctuions avec une personne douée en pc ils se trouve que sella vient de lu poste de la voiture ( pour le coup la sait l ordinateur de bord ) celuis si ne prend pas en mémoire l arret au millieu de la chanson je me permet de l informet si sella peut etre utile a certaine personne
RaceGame
Messages postés4503Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2018534 2 oct. 2014 à 19:54
Salut
L'explication me plairais bien aussi :)
L'idée que le poste à besoin d'un peu d'espace pour mémoriser la "position" me semble bonne mais j'ai un doute que se soit sur la clé !?
2Go pour la mémorisation d'une position, il faut combien de temps pour que t'as clé ingère 2Go sur un pc ? Pourquoi autant de resserve ?
Ton poste n'utilise plus la clé quand il est étain et il ne peu pas empêcher la diode de la clé de clignoter quand elle est utiliser, il ne rentrerait donc que très peu de donnée sur la clé.
A tester !
Tu retire la clé habituel qui aurait la sauvegarde de sa position,
Mes une autre clé avec des musiques et fait toi plaisir ^^
Ensuite tu remet la clé habituel..
La sauvegarde est toujours présente et la musique reprend sur la dernière position ou la clé reprend de zéro ?
letotof
Messages postés2043Date d'inscriptionmercredi 17 juillet 2013StatutMembreDernière intervention11 septembre 2020397 2 oct. 2014 à 22:31
salut
j'ai déjà eue se probleme et c'est pas du au manque de place sur la clé usb mais un probleme de profile d'encodage que l'autoradio ne reconnais pas , mes clé usb son pratiquement pleine ( 4 et 8 go ) et a chaque fois que je coupe le moteur et que je redémarre la lecture reprend la ou elle c'est arrêté mais si je change de clé la lecture lie la nouvelle clé au début chose normal mais si je remet l'autre clé usb elle reprend dés le début et non pas la ou la lecture c'est arrêter.
donc c'est pas du au faite que la clé usb a besoin de place pour bien fonctionné mais plutôt du a tes titre que tu avais rajouter tu l'indique dans ton explication puisque lorsque tu a rajouter des titres sur ta clé usb c'est depuis se rajout que ça déconné
je te site " Depuis cinq jours, ça ne marchait plus, la lecture reprenait au début des dossiers, ou au début d'une chanson si le moteur était arrêté mais la clé pas retirée. Seul indice : ça faisait ça depuis que j'avais rajouté quelques chansons dans une clé déjà bien pleine. "
il suffis qu'un titre ne soit pas reconnu par ton autoradio et tous les autres ne peut etre lu , le probleme est que les titre que tu a rajouter n'avais pas le bon profile d'encodage j'ai eue le même probleme avec un megamix j'ai changer le profile d'encodage et il le lie maintenant.
j'utilise aTube Catcher je vais sur youtube je met remix 2014 et il me trouve des megamix de +/- 1h et je fait un copier de la barre de recherche celle juste a coté de la flache de recule d'une page puis j'ouvre atube catcher et clic sur coller ( c'est indiquer ) et le titre apparait dans URL del video et dans le profile de je met mp3 320 kbps 48000Hz (high fidelity audio) puits je clic sur telecharger une fois le téléchargement terminer tu clic sur (ouvrir le dossier) en suite pour finir tu la met sur ta clé usb et tu teste sur ton autoradio.
voici le lien pour télécharger atube catcher
http://atube-catcher.dsnetwb.com/video/
RaceGame
Messages postés4503Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2018534 2 oct. 2014 à 22:41
il suffis qu'un titre ne soit pas reconnu par ton autoradio et tous les autres ne peut etre lu , Il suffit de peu ^^
C'est donc le poste qui mémorise la position et uniquement de la dernière clé connecter.
letotof
Messages postés2043Date d'inscriptionmercredi 17 juillet 2013StatutMembreDernière intervention11 septembre 2020397 2 oct. 2014 à 23:18
oui il suffis de peut si l'autoradio ne peut pas lire un titre il revient au début de lecture de la clé en plus si les titre ne sont pas numéroté les titres qui ne sont pas reconnu par l'autoradio se classe par ordre alphabétique donc si il y a un titre qui commence par la lettre a ou b il se classera dans a lettre a ou b et toujours par ordre alphabétique jusqu'à la dernière lettre du titre donc si il se place en 3iem position sur 800 titre l'autoradio ne lira que 3 titres mais apres tout dépend de l'autoradio le mien saute les titres qui ne reconnais pas et y en a d'autre qui revienne au premier titre de la clé.
c'est se que j'ai remarquer avec mon autoradio qui est un kenwood
Oui, c'est une autre hypothèse intéressante, je m'étais aussi posé cette question, mais a priori les titres que j'ai enlevés n'étaient pas encodés de façon spéciale (j'en avais déjà mis d'autres provenant de la même source, avec les mêmes caractéristiques). Où peut-on voir ces spécificités ? J'ai regardé dans "propriétés" mais je n'ai rien remarqué de spécial.
Mais je m'étais fait la même réflexion que RaceGame, qu'en effet j'aurais dû voir quelque chose apparaître sur la clé usb.
Sinon j'avais déjà mélangé une fois par erreur des morceaux en mp3 et des morceaux en wav, et l'autoradio se contentait d'ignorer les wav.
Je n'ai pas fait l'essai avec une autre clé usb dernièrement.
Je reviens pour apporter des correctifs à ce que j'ai écrit.
J'ai eu par la suite d'autres problèmes avec cette clé. J'ai modifié des titres, mais même en faisant attention de laisser toujours 1,99 go libres, la clé s'est remise à reprendre systématiquement du début.
Finalement, j'ai vidé complètement la clé et je l'ai reformatée. Depuis, ça remarche sans problème, et j'ai pu ajouter d'autres titres (donc j'ai moins de 1,99 libres sur la clé).
Je pense donc que quelque chose a dû beuguer lors des nombreuses manipulations que j'ai faites pour rajouter des titres ou en enlever ; mais je ne saurai jamais quoi.
Toujours est-il que j'ai résolu mon problème, cette fois durablement semble-t-il !
Oui, depuis que j'ai retiré quelques titres, la clé garde de nouveau la mémoire, c'est à dire que lorsque je remets la clé dans l'autoradio, l'autoradio reprend de nouveau la lecture où elle s'était arrêtée. En gros, quand il ne lui restait qu'1,17 go, elle ne mémorisait plus ce qui avait été lu, maintenant qu'elle a de nouveau près de 2 go libres, elle mémorise.
Je ne sais pas pourquoi il lui faut autant de mémoire. C'est sans doute proportionnel à la taille de la clé. Je suppose qu'il en faut moins pour une clé plus petite. Enfin je n'en sais rien. C'est pourquoi j'apprécierais d'avoir les explications techniques d'un informaticien.
RaceGame
Messages postés4503Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2018534 2 oct. 2014 à 20:15
Même si tu utilise une autre clé entre deux la mémo reste alors ? J'ai un doute la dessus..
Du coup si c'est vraiment la clé qui contient la sauvegarde elle devrait être visible depuis un pc, il faut sans doute afficher les fichiers cacher par contre..
Y'a d'autres testes possibles, voir quel espace est utiliser avant et après la sauvegarde.. En NTFS / Fat32 pour voir si ça fait pareil, avec une clé de 2Go il se garde combien de resserve, 1,99 ^^ ?? C'est proportionnel ?
10 juil. 2019 à 17:40
20 juin 2020 à 13:15
J'avais le problème suivant : Mes musiques MP3 étaient bien lues mais changeaient automatiquement au bout de 7sec max de lecture !! (avec affichage de "Dir- -"sur le lecteur avant changement).
Le simple changement de paramètre : Clic Droit sur la clé > Personnaliser > Optimiser ce dossier et sous dossiers pour : "Musique" à régler le problème !!
26 mars 2023 à 20:51
petit message suite a se soucie ils se trouve que je me retrouve avec le méme probléme aprés avoir suivie les indication ecrite ( au sujet du paramétrage ) rient y fait j ai une clé usb 16 giga 2000 chansons sur une clé qui en contient 5000 a chaque fois que je coupe le contacte j ai beau etre au milieu d une chansons a chaque remise de contacte remise a la chansons 1 apré disctuions avec une personne douée en pc ils se trouve que sella vient de lu poste de la voiture ( pour le coup la sait l ordinateur de bord ) celuis si ne prend pas en mémoire l arret au millieu de la chanson je me permet de l informet si sella peut etre utile a certaine personne