Lecture clé usb reprend du début

Résolu/Fermé
Iris - 2 oct. 2014 à 19:29
 david - 26 mars 2023 à 20:51
Bonjour,

J'ai galéré plusieurs jours avec ce problème, sans trouver la solution sur internet. Finalement j'ai résolu mon problème, et je viens l'exposer ici pour ceux qui comme moi s'énervent dessus (j'ai vu qu'il y en avait pas mal).
Je mets normalement dans mon autoradio une clé usb de 8 go qui est lue sans aucun problème. Cela fait un an que je m'en sers, et la lecture reprenait toujours où j'en étais restée la veille, ce qui était bien agréable (donc après que la voiture ait été arrêtée, moteur coupé, clé usb enlevée).
Depuis cinq jours, ça ne marchait plus, la lecture reprenait au début des dossiers, ou au début d'une chanson si le moteur était arrêté mais la clé pas retirée. Seul indice : ça faisait ça depuis que j'avais rajouté quelques chansons dans une clé déjà bien pleine.
Sur un forum, un gars disait qu'il ne fallait pas dépasser 1000 titres. C'est le truc qui m'a aidée. Tout le reste (retirer les fichiers cachés mis par Mac OS, virer des raccourcis bizarroïdes) n'a servi à rien. Mais j'ai retiré plusieurs chansons, et maintenant, mon autoradio garde de nouveau la mémoire.
J'en conclus que ce n'est pas une question de nombre de titres présents sur la clé (j'en ai quand même un peu plus de mille), mais que c'est une question d'espace libre sur cette clé. D'une manière ou d'une autre, elle a besoin d'espace pour mémoriser le dernier titre lu. Sans cet espace, elle ne mémorise pas et reprend donc chaque fois la lecture au début des dossiers. La mienne, il lui faut apparemment 1,99 go de libres pour pouvoir effectuer cette opération.

Si quelqu'un possède des explications plus pro, je suis preneuse ! :)


A voir également:

7 réponses

Bonjour..... La solution est:
Clic droit sur la clé...
Propriété.....
Onglets personnalisé...
Type de contenu..... Musique....
59
Je vais formater ma clé neuve. surement la cause de reprise au début...
0
Super, Merci !
J'avais le problème suivant : Mes musiques MP3 étaient bien lues mais changeaient automatiquement au bout de 7sec max de lecture !! (avec affichage de "Dir- -"sur le lecteur avant changement).

Le simple changement de paramètre : Clic Droit sur la clé > Personnaliser > Optimiser ce dossier et sous dossiers pour : "Musique" à régler le problème !!
1

petit message suite a se soucie ils se trouve que je me retrouve avec le méme probléme aprés avoir suivie les indication ecrite ( au sujet du paramétrage ) rient y fait j ai une clé usb 16 giga 2000 chansons sur une clé qui en contient 5000 a chaque fois que je coupe le contacte j ai beau etre au milieu d une chansons a chaque remise de contacte remise a la chansons 1 apré disctuions avec une personne douée en pc ils se trouve que sella vient de lu poste de la voiture ( pour le coup la sait l ordinateur de bord ) celuis si ne prend pas en mémoire l arret au millieu de la chanson je me permet de l informet si sella peut etre utile a certaine personne 

0