Mes logiciels ne se connectent pas alors que j'ai internet

Résolu/Fermé
toucheyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 11:12
toucheyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 10:11
Bonjour,

Depuis quelques jours, un problème est survenu sur mon PC (HP pavilion portable, sur windows 8 - il y a certainement une référence plus importante à vous donner mais je ne l'ai pas). En effet, des logiciels tels que OneDrive, ou le widget "mes services pro" d'orange ou encore Adobe Creative Cloud ne se connectent plus à internet, même la maintenance du PC ne se fait plus. En effet, plusieurs messages s'affichent :
- OneDrive démarre... (ça doit faire une semaine qu'il demarre)
- le widget mes dit "verifier que vous êtes connectés à internet pour utiliser ce service" et compte tenu que j'écris depuis le même PC, on voit bien que j'ai pourtant internet
-Adobe me dit "impossible dacceder aux serveur Adobe. Vérifiez vos paramètres de pare feu et réessayez dans quelques minutes
- La maintenance affiche "en cours" en permanance

Voila pour "les faits"

Ensuite, ce que j'ai déjà fait :

- J'ai lancé adwcleaner et donc "nettoyé" le PC
- J'ai vérifié dans les paramètres du pare feu Windows que mes logiciels soient acceptés.
- J'ai desactivé le pare feu pour lancer Adobe voir si ça marchait, et non (et oui, je l'ai remis ;) )
- Ma dropbox subissait un sort similaire (connexion en cours), j'ai donc réussi à aller dans les paramètres et à enlever le proxy ce qui a eu pour effet que ma dropbox fonctionne, c'est donc une opération que j'ai reproduis dans les paramètres de firefox.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner mes logiciels, malgré de nombreuses recherches sur internet...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
2 oct. 2014 à 11:16
Bonjour,

Par défaut, le système regarde la façon dont Internet Explorer se connecte à Internet pour utiliser le même protocole.

Il te suffit de lancer une fois IE, dans les paramètres de connexion supprimer tout serveur proxy, puis redémarrer le système.
3
toucheyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 10:11
Merci, merci, et encore merci !
Tout fonctionne et j'ai un truc
Et en plus ta réponse a été super rapide (contrairement à la mienne ;) )
0