Problème de débits

boutel -  
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement chez SFR pour ma connexions internet telephone etc...
Sauf que voila ma connexion est très aléatoire et très souvent faible, je devrais disposer d'une connexion avec un débit descendant de 8 000 kb/s, hors je ne peut meme pas regarder une video sur youtube sa bug trop, etc... alors j'ai fait des test de connexion sur speedtest et j'ai eu un résultat sur mon débit descendant de 500 kb/s (0.5Mega au lieu de 8Mega) alors impossible de télécharger ou de jouer en ligne avec cette connexion même skype se coupe sans arret... des fois je réussi a avoir 5mega mais sa reste rare...

j'ai donc appeler sfr pour leurs demander d'ou viens le problème et il me dise que tout va bien que j'ai une connexion de 8Mega et que si la connexion bug c'est qu'un ordinateur connecter doit sans doute telecharger des mise a jour + la tv allumer etc...

Hors même quand le décodeur de la tv est débrancher et tous les ordinateur éteints et que je reste avec mon iphone en wifi la connexion reste toujours aussi nul.

je suis donc aller vérifié sur mon adresse ip interne pour accéder a ma box et vérifier l'état de ma connexion et il ya bien marquer que je suis en ADSL2+ avec un débit descendant de 7999 kb/s (soit prés de 8Mega)

j'aimerais que vous m'aidiez si possible a résoudre ce problème de copnnexion que je trouve grave car presque impossible utiliser correctement internet alors que je paye tous les mois pour avoir une connexion... merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

Salut,
Donc ta connexion adsl est correcte.
tu fais tes tests en wifi ?
essaie d'abord en ethernet avec ce qui fonctionne en ethernet et après si ça va mieux, il faudra corriger la connexion wifi en te rapprochant ou en ajoutant un point d'accès.
et ... Voili Voilou Voila !
0