Arnaque
fh
-
31 janv. 2012 à 16:06
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 1 mars 2017 à 19:30
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 1 mars 2017 à 19:30
9 réponses
Il ne faut jamais divulguer le numéro de ta CB si tu n'es pas sûr, renseignes toi avant sur des forums sur le site en question.
Si tu as donné le numéro de carte bancaire et que tu as validé / confirmer / "suivant" sur le site.
Alors tu es dans la merde.
Soit c'est un truc frauduleux et ils vont se servir de ta carte, ou soit c'est un vrai site et ils vont te débiter un abonnement streaming, qui n'est pas très cher je suppose.
Bye
Si tu as donné le numéro de carte bancaire et que tu as validé / confirmer / "suivant" sur le site.
Alors tu es dans la merde.
Soit c'est un truc frauduleux et ils vont se servir de ta carte, ou soit c'est un vrai site et ils vont te débiter un abonnement streaming, qui n'est pas très cher je suppose.
Bye
fufu182
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
8
31 janv. 2012 à 16:18
31 janv. 2012 à 16:18
quand tu ne sais pas tu ne fais rien ou alors tu tape le nom du site dans google et tu vas voir tout de suite si le site est une arnaque ou pas...
Quand je vois le nombre de personne crédules sur le net ça me donne envie de me lancer la dedans ;) !
.
Quand je vois le nombre de personne crédules sur le net ça me donne envie de me lancer la dedans ;) !
.
Cependant je n'ai souscris à aucune option ( gratuit , premium ect.. ) : donc je ne suis pas inscrit entre guillemets !
J'ai besoin de votre aide, je ne donne en aucun cas mon numéro de carte banquaire , là soit je l'ai fais ... il y avait une possibilité de désinscription et le site était marqué par une protection concernant les données banquaires.
Encore un peu d'aide?
Merci d'avance.
J'ai besoin de votre aide, je ne donne en aucun cas mon numéro de carte banquaire , là soit je l'ai fais ... il y avait une possibilité de désinscription et le site était marqué par une protection concernant les données banquaires.
Encore un peu d'aide?
Merci d'avance.
dany311
Messages postés
21034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
2 057
31 janv. 2012 à 16:19
31 janv. 2012 à 16:19
bonjour
quand c'est gratuit , c'est gratuit !!! point barre!!!
là en l'occurence ce n'est pas gratuit du tout.
tu t'inscris en donnant toutes tes coordonnées y compris ton numéro de carte bancaire.
période gratuite pendant 5 jours , ensuite prélèvement sur ton compte bancaire.
comme beaucoup de personnes , tu t'es ""fait avoir"".
elles s'inscrivent sur des sites présentant des offres gratuites , mais il faut donner les coordonnées bancaires pour s'inscrire et quelques jours plus tard , youp!!là boumm!!!quelques euros de moins sur le compte bancaire
quand c'est gratuit , c'est gratuit , il ne faut pas donner les coordonnées de sa carte bancaire.
dépêche toi d'aller voir ton agence bancaire et de faire opposition aux prélèvements de la société en question
quand c'est gratuit , c'est gratuit !!! point barre!!!
là en l'occurence ce n'est pas gratuit du tout.
tu t'inscris en donnant toutes tes coordonnées y compris ton numéro de carte bancaire.
période gratuite pendant 5 jours , ensuite prélèvement sur ton compte bancaire.
comme beaucoup de personnes , tu t'es ""fait avoir"".
elles s'inscrivent sur des sites présentant des offres gratuites , mais il faut donner les coordonnées bancaires pour s'inscrire et quelques jours plus tard , youp!!là boumm!!!quelques euros de moins sur le compte bancaire
quand c'est gratuit , c'est gratuit , il ne faut pas donner les coordonnées de sa carte bancaire.
dépêche toi d'aller voir ton agence bancaire et de faire opposition aux prélèvements de la société en question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fufu182
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
8
31 janv. 2012 à 16:20
31 janv. 2012 à 16:20
Apparament tu es dans le caca l'ami : bon courage =)
http://cacaweb.com/www-cinemaden-com-cinemaden-com-attention-e34-95-si-vous-avez-oublie-de-resilier-au-bout-de-5-jours.html
http://cacaweb.com/www-cinemaden-com-cinemaden-com-attention-e34-95-si-vous-avez-oublie-de-resilier-au-bout-de-5-jours.html
Mais je n'ai souscris à aucune offre !
Le site était :
- sécurisé donnée banquaires
de 2) j'ai immédiatement quitté la page ( ok ca peut arriver de se planter une fois non ? ) , z'ont quand meme gardé le numéro de carte banquaire.
Le site était :
- sécurisé donnée banquaires
de 2) j'ai immédiatement quitté la page ( ok ca peut arriver de se planter une fois non ? ) , z'ont quand meme gardé le numéro de carte banquaire.
Ecoutes, il peut y avoir marqué données bancaires sécurisées par le FBI, c'est pas pour autant que c'est vrai.
On peut tout marquer sur un site.
D'après ton message tu as donné ton numéro de carte, tu as fait entrée ou 'continuer" et tu as quitté la page ensuite.
Sauf que du moment que tu as fait entrée ou "suivant" ou "continuer" ou ce que tu veux, tes données bancaires on été envoyées au site.
Donc maintenant il faut que tu reviennes sur le site, que tu retrouves ton compte et que tu résilie cet abonnement
Ou que tu aille dans ta banque et que tu fasse opposition.
Bye
On peut tout marquer sur un site.
D'après ton message tu as donné ton numéro de carte, tu as fait entrée ou 'continuer" et tu as quitté la page ensuite.
Sauf que du moment que tu as fait entrée ou "suivant" ou "continuer" ou ce que tu veux, tes données bancaires on été envoyées au site.
Donc maintenant il faut que tu reviennes sur le site, que tu retrouves ton compte et que tu résilie cet abonnement
Ou que tu aille dans ta banque et que tu fasse opposition.
Bye
Oui ils l'ont et crois moi qu'ils vont pas le lâcher.
Tu as deux solutions :
--> Si tu retrouves le compte avec lequel tu t'es abonné sur le site, alors reconnecte toi et essayes de trouver comment résilier l'abonnement dans les paramètres, options de comptes ou un truc comme ça.
--> Si tu n'as pas trouvé, alors tu peux aller dans l'agence de ta banque et demander à ce que tous les futurs prélevements provenant de ce site / société , soient bloqués.
Là tu n'auras plus d'ennuis mais sache que ce service est payant, pas plus de 20 euros.
Il faudra te présenter dans l'agence avec l'adresse de l'emmeteur, (pas l'adresse du site mais le nom de l'organisme ou de la société qui gère tout ça, il faudra que tu fasse une recherche sur internet pour trouver ça), avec ton numéro de compte, le montant du prélèvement et ta carte d'identité.
En espérant t'avoir aidé.
Bye.
Tu as deux solutions :
--> Si tu retrouves le compte avec lequel tu t'es abonné sur le site, alors reconnecte toi et essayes de trouver comment résilier l'abonnement dans les paramètres, options de comptes ou un truc comme ça.
--> Si tu n'as pas trouvé, alors tu peux aller dans l'agence de ta banque et demander à ce que tous les futurs prélevements provenant de ce site / société , soient bloqués.
Là tu n'auras plus d'ennuis mais sache que ce service est payant, pas plus de 20 euros.
Il faudra te présenter dans l'agence avec l'adresse de l'emmeteur, (pas l'adresse du site mais le nom de l'organisme ou de la société qui gère tout ça, il faudra que tu fasse une recherche sur internet pour trouver ça), avec ton numéro de compte, le montant du prélèvement et ta carte d'identité.
En espérant t'avoir aidé.
Bye.
Hum, merci beaucoup pour ton aide.
Cela dis je n'ai souscris à aucune offre : je sais que ce site est un attrape pigeon mais je n'ai décidé d'aucune offre : es tu sur qu'à partir de ce moment là ils ne me débiteront pas ?
Sinon je crois avoir trouvé comment résilier l'abonnement : cependant j'ai peur qu'en me connectant au site , je confirme une certaine offre auquel je n'ai en aucun cas souscris...
Cela dis je n'ai souscris à aucune offre : je sais que ce site est un attrape pigeon mais je n'ai décidé d'aucune offre : es tu sur qu'à partir de ce moment là ils ne me débiteront pas ?
Sinon je crois avoir trouvé comment résilier l'abonnement : cependant j'ai peur qu'en me connectant au site , je confirme une certaine offre auquel je n'ai en aucun cas souscris...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
31 janv. 2012 à 17:00
31 janv. 2012 à 17:00
Bonsoir...
C'est un message de relance, tous simplement : tu n'as pas souscrit à leur offre, ils te le signalent....!
Cdt,
@+
C'est un message de relance, tous simplement : tu n'as pas souscrit à leur offre, ils te le signalent....!
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
31 janv. 2012 à 17:14
31 janv. 2012 à 17:14
Thank you for joining Cineble! We noticed that you did not select a membership option and wanted to make sure you have a chance to take full advantage of our unlimited movie streaming service."
"merci d'avoir rejoint Cineble ! Nous remarquons que vous n'avez pas sélectionné d'option "membre" et voulions nous assurer que vous aviez une chance de profiter de tout l'avantage sur notre service illimité de streaming cinéma"
Je ne dis pas qu'il ne PEUT pas y avoir d'arnaque, mais, perso, je ne crois pas...mais bon...?!
@+
"merci d'avoir rejoint Cineble ! Nous remarquons que vous n'avez pas sélectionné d'option "membre" et voulions nous assurer que vous aviez une chance de profiter de tout l'avantage sur notre service illimité de streaming cinéma"
Je ne dis pas qu'il ne PEUT pas y avoir d'arnaque, mais, perso, je ne crois pas...mais bon...?!
@+
fufu182
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
8
31 janv. 2012 à 17:15
31 janv. 2012 à 17:15
"Cela dis je n'ai souscris à aucune offre : je sais que ce site est un attrape pigeon mais je n'ai décidé d'aucune offre " Pourquoi t'être inscrit et avoir laissé ton empreinte bancaire alors ...
J'ai fais une connerie je l'admet, au dernier instant j'ai voulu faire machine arrière ... j'ai jamais donné ma carte banquaire sans raisons valable. L'erreur est humaine voilà...
Plus bas dans le mail :
This promotional email has been sent to you because you did not select a membership option on the Cineble sign-up process. Your free `A la carte' membership will remain active by default. To upgrade to a Premium Membership, Click Here
Donc...
Plus bas dans le mail :
This promotional email has been sent to you because you did not select a membership option on the Cineble sign-up process. Your free `A la carte' membership will remain active by default. To upgrade to a Premium Membership, Click Here
Donc...
fufu182
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
8
31 janv. 2012 à 17:28
31 janv. 2012 à 17:28
essayes de te désinscrire très rapidement : normalement pas d'arnaque si tu te vires ton compte avant 5 jours d'apres ce que j'ai compris...
Pour ceux qui ont peur du prélèvement, autant couper à la source, contactez votre banque et bloquez les différents prélèvements qui pourraient provenir de ce site.
Il y aura des frais bancaire mais c'est mieux que de payer 35€ !
Il y aura des frais bancaire mais c'est mieux que de payer 35€ !
moi j'ai préféré faire opposition toute suite,
car tu peut résilier ton compte sur leur site mais tu doit payer 1 dollars pour y parvenir,
j'ai préféré payer les frais bancaire plutôt que donner un dollars de plus a s'est escroc
car tu peut résilier ton compte sur leur site mais tu doit payer 1 dollars pour y parvenir,
j'ai préféré payer les frais bancaire plutôt que donner un dollars de plus a s'est escroc
31 janv. 2012 à 16:26
Beaucoup de gens se sont fait escroquer comme ça, alors il faut que tu résilie ton compte ET ton abonnement avant 5 jours sinon ils vont te faire payer 35 euros supplémentaire pour la résiliation.
Surveille tes relevés bancaires pour être sûr qu'ils n'ont pas déjà prélever l'argent.
Payer 35 euros pour 5 jours de film en illimité, je sais pas si tu as une vie mais ou si tu t'apelles Crésus, mais tu t'es fait arnaqué dans les deux cas :p
Si tu veux des films et pas cher, les Newsgroup sont fait pour toi :).
Tiens au courant de la suite.
10 oct. 2013 à 17:34
1 mars 2017 à 17:14
1 mars 2017 à 19:30
Etait-ce écrit en anglais pour s'inscrire ?