Modifier le moteur de recherche

angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tenté les manip énoncées sur ce sujet, et je ne peux pas les utiliser.
Quand je tape about:config, je n'ai pas la ligne keyword.url, du coup je ne peux pas aller plus loin.
J'ai désinstallé et réinstallé firefox mais le problème est le même. Yahoo se retrouve être le moteur de recherche dans la barre d'adresse, alors que dans la barre de recherche c'est bien google.
Qui a une idée?

4 réponses

1. oxsan Messages postés 124 Statut Membre 15

Bonjour,

Pour modifier ton moteur de recherche, en haut a droite de la barre d'adresse, tu as le logo Yahoo (un Y) sous un fond violet. Clique dessus et la tu vas voir les moteurs de recherche installer, si il n'y a pas celui que tu désire clique sur "Gérer les moteurs de recherches" si dans la liste il y a celui que tu veux tu le sélectionne.

Bonne journée !
    0
    1. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie mais celà modifie le moteur de recherche dans la barre de recherche. Et là j'ai bien google !
      0
    2. oxsan Messages postés 124 Statut Membre 15

j'ai du mal a te comprendre... tu veux modifier le moteur de recherche dans la barre d'adresse?

Appuie sur [ALT] pour afficher le menu en haut de la page
      Puis va dans [Edition] -> [Préférences]
      Dans [Démarrage] qui est dans l'onglet [Général]
      Au démarrage de firefox: [Afficher ma page d'accueil]
      Page d'accueil: https://www.google.fr/
      Puis clique sur [Fermer]
      Et tu pourras constater que quand tu ouvrira firefox Google s'affichera directement
      0
    3. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Mais ce 'est pas la page d'accueil que je veux modifier.
      D'autre part, il ne se passe rien qd j'appuie sur alt.
      0
  2. jvais Messages postés 838 Statut Membre 158

0
    1. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais déjà vu évidemment...
      0
    2. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais tenter, merci !
      0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Va dans le profil firefox, dossier --> xxxxdefault
    Supprime le dossier --> search plugins, si présent.

Pour XP --> C\documents and settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault
    Pour vista et windows 7 --> C\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault

Par la suite, va dans --> C\programmes ou program files ou program files (x86)\mozilla firefoz\browser\search plugins
    Supprime tout sauf google.

Si le problème persiste:
    Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
    et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
    Clique sur --> Scanner
    Quand le scan sera terminé
    Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
    Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
    Colle-le dans ton prochain message.
    0

Meric !
      Déjà c'etait clair et j'ai pu faire la manip !
      0
    2. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais évidement ça ne change rien..
      Il me reste adwcleanner...
      0
    3. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

# AdwCleaner v3.311 - Rapport créé le 01/10/2014 à 14:17:46
      # Mis à jour le 30/09/2014 par Xplode
      # Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
      # Nom d'utilisateur : XXXXXX - PC-BUREAU
      # Exécuté depuis : C:\Users\XXXXXX\Downloads\adwcleaner_3.311.exe
      # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : Wajam Internet Enhancer Service

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wajam
      Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Wajam
      Dossier Supprimé : C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\pdfforge
      Dossier Supprimé : C:\Users\XXXXXX\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wajam
      Fichier Supprimé : C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.wajam.com_0.localstorage
      Fichier Supprimé : C:\Users\XXXXXXX\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.wajam.com_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASAPI32
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASMANCS
      Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
      Clé Supprimée : HKCU\Software\Wajam
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wajam
      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wajam

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17278

-\\ Mozilla Firefox v32.0.3 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uc8hm75x.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Extension] : jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp

AdwCleaner[R0].txt - [2067 octets] - [01/10/2014 14:13:11]
      AdwCleaner[S0].txt - [1913 octets] - [01/10/2014 14:17:46]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1973 octets] ##########
      0
    4. angloz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et là miracle !!!!
      Merci merci !!!
      0