Keyword.URL (Firefox) constamment modifié
Résolu
Stardust
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sidoz -
sidoz -
Bonjour à tous,
Après des recherches infructueuses sur la toile, je me permets de vous exposer mon problème avec Firefox.
Depuis quelques temps, dans le menu about:config > keyword.URL figure ceci http://www.danble.com/search/?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&rls=P1pe3OPX&q= à la place du google j'ai de la chance par défaut (qui me convient parfaitement).
J'ai beau remettre google j'ai de la chance à la place, à chaque redémarrage rebelotte !
Ayant pensé à un virus ou autre saleté, j'ai tout essayé : spybot, hijackthis, analyse complète avec mon antivirus avira, malwarebyte, scan en ligne avec Panda --> rien n'est détecté !
J'utilise quotidiennement Ccleaner (nettoyage + base de registre) et une fois de plus, rien de rien.
Je ne sais plus quoi faire d'autant que rien sur google n'a pu m'aider, il semblerait que je sois le seul concerné ! :D
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Après des recherches infructueuses sur la toile, je me permets de vous exposer mon problème avec Firefox.
Depuis quelques temps, dans le menu about:config > keyword.URL figure ceci http://www.danble.com/search/?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&rls=P1pe3OPX&q= à la place du google j'ai de la chance par défaut (qui me convient parfaitement).
J'ai beau remettre google j'ai de la chance à la place, à chaque redémarrage rebelotte !
Ayant pensé à un virus ou autre saleté, j'ai tout essayé : spybot, hijackthis, analyse complète avec mon antivirus avira, malwarebyte, scan en ligne avec Panda --> rien n'est détecté !
J'utilise quotidiennement Ccleaner (nettoyage + base de registre) et une fois de plus, rien de rien.
Je ne sais plus quoi faire d'autant que rien sur google n'a pu m'aider, il semblerait que je sois le seul concerné ! :D
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Adresse url de mozilla firefox
- Adresse url - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Adresse mac - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
4 réponses
Toujours personne?? Aidez-moi svp, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que ce n'est apparemment pas dû à un virus ou autre saleté. Est-ce que supprimer mon profil d'utilisateur firefox pourrait régler le problème?
Pour ce qui est des extensions, j'utilise adblock plus, tiny menu, webmail notifier, interclue, autopager, read it later et download helper.
Merci d'avance.
Pour ce qui est des extensions, j'utilise adblock plus, tiny menu, webmail notifier, interclue, autopager, read it later et download helper.
Merci d'avance.
https://www.olivierpons.fr/2009/09/02/desinstaller-bing/ regarde la tu devrais trouvé. entoucas pour moi j'ai réussi (très marrant le mec en plus
Bonne chance
Bonne chance
ATTENTION : veillez à avoir décoché la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans Panneau de configuration > options des dossiers > affichage (sous xp) car sinon le dossier "Application Data" ne sera pas visible !
Rendez-vous dans : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles (puis double-cliquez sur le dossier de votre profil)
1) Clic droit sur le fichier "prefs.js" > ouvrir avec "Application MFC Wordpad" (le chercher dans la liste des programmes).
2) appuyer simultanément sur "ctrl" et "f" puis saisir "keyword.url" > entrée.
3) copier cette url : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= (qui est google j'ai de la chance pour rétablir la barre d'adresse comme avant)
4) sélectionner l'url de danble.com, c'est-à-dire ce qui se trouve entre les guillemets et qui commence par http
5) clic droit > coller
6) fermer le fichier en sauvegardant les changements.
7) localiser le fichier "user.js" dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles (puis double-cliquez sur le dossier de votre profil), et faites la même chose que pour le fichier "prefs.js".
8) Voilà, tout est redevenu comme avant :)
Bonne continuation.
Par contre, pour l'avoir déjà utilisée par le passé, je dirais que ton astuce serait à essayer en premier, et si elle ne règle pas le problème, alors il faudrait songer à utiliser la mienne (qui est tout de même assez laborieuse !)
Pour ce qui est de user.js, ça correspond à l'étape 7) de ma solution.