Lancer un .bat au démarrage en Administrateur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur sous windows 8.1 et j'aimerais lancer un fichier batch à chaque démarrage de mon PC. Cependant, la commande exécutée nécessite de lancer le fichier en mode administrateur (click droit > exécuter en tant qu'administrateur).

J'ai déjà tenté de mettre mon programme dans le dossier de démarrage, mais celui ci ne peut lancer que les programmes en tant qu'utilisateur simple.

Je cherche donc une méthode pour automatiser le lancement de mon fichier batch en mode administrateur à chaque démarrage du PC.

Merci de bien vouloir m'aider =)

A voir également:

3 réponses

Pour ceux qui se le demandent, windows 8 bloque les programmes "admin" lancés à partir du dossier démarrage.

Pour contourner cela, il faut aller dans le planificateur de tâches > Nouvelle tâche > rentrer le chemin du programme > lancer à chaque démarrage de windows > dans les propriétés de lancement : cocher "Exécuter avec les autorisations maximales"
voilà, merci à @phil2K pour l'aide !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
Bonjour

creer un raccourci vers le .bat en question.
click droit sur la raccourci , proprietes, avancé .

cocher la case executer en administrateur.

lancer le raccourci au démarrage .....

ca devrait marcher
Merci d'avoir répondu !
Je viens d'essayer et comme avant, dés que le programme dans "Démarrage" est en mode admin, il n'est pas lancé par windows 8

Je viens de faire le test avec google chrome et ccleaner : si je place les raccourcis des programmes dans le dossier "Démarrage" seuls les logiciels "sans admin" se lancent
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
alors , peut-etre passer par le planificateur de taches .
j'avais trouvé la manip , il faut que je la retrouve ....
Yep ça a marché ^^ merci
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
j'ai pas été assez rapide ....
De rien ...
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016

bonjour,
je souhaite executer 2 fichier.bat en mode administrateur, mais j'ai un message de securite windows "impossible d'ouvrir ces fichiers: vos parametres de securite internet ont empeche l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers." .J' baissé au minii les parametres de securite, ça ne change rien.
Windows 8.1 pro build 9600 x64
Comment faire?
Merci