L'explorateur de fichier ne s'ouvre pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
 jukl -
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je tente de corriger se problème par tous les moyen trouvé sur internet, mais rien n'y fais; mon ordinateur refuse d'ouvrir l'explorateur de fichier.
Ce que je veux dire par là, c'est que quand j'appuie sur le raccourcis prévu à cet effet sur la barre des tache en bas à gauche, l'ordinateur ouvre les dossiers mais ne l'affiche pas sur mon écran.

Le dossier est bien de couleur 'jaune' et est donc actif mais quand je pose ma souris dessus, cela fait apparaître la miniature de mes dossier, je vais donc cliquer dessus et là rien, la miniature disparaît et je ne peux toujours pas accéder à mes dossiers.

Ce problème est apparu lorsque j'ai tenté de lancer un jeu, mon ordinateur a fait 'buger' mes dossier a ce moment là, j'ai donc décider de redémarrer l'ordinateur afin de le remettre d'aplomb mais depuis il m'est impossible d'ouvrir l'explorateur de fichier.

Cet ordinateur est tout neuf, vous comprendrez donc que là je commence à désespérer après de nombreuse tentatives raté.

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire !
Aidez-moi !

8 réponses

Bonjour,

Si votre explorateur démarre mais ne s'affiche pas sur votre bureau, il est possible que votre fenêtre soit dans une partie non affichée de votre bureau, comme par exemple un 2eme écran, branché mais éteint.
41
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'Était exactement cela! Merci!!!!!!
tout bête Merci bcp
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
1
Merci d'avoir répondu si vite Jmdepise.

Les mises à jours sont faites et j'ai pensé a la restauration système néanmoins je n'ai pas le CD de Windows 8 sous la main donc je vais tenter de créer un nouveau compte admin' !

Encore merci !
Messages postés
1640
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
363
Re :)

La "Restauration du système" restaurer les fichiers système de l'ordinateur à un point antérieur dans le temps (avant d'avoir ce problème par exemple), pas besoin de cd d'installation.
C'est différent d'une restauration usine (réinitialisation) ou il te faut les cd d'installation ou à l'aide de ta partition caché (partition d'installation) qui est en fait l'équivalent d'un formatage du pc ;-)

Restauration système:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8

Réinitialiser le système:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/18/actualiser_windows-8

si la restauration du système (à une date antérieure) ne fonctionne pas, alors tu peux essayer de créer un nouveau compte admin ...

cdlt
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
1
Re camarade !

Autant pour moi alors !

J'ai donc crée un nouveau compte admin' et en effet le problème est résolu sur ce nouveau compte. Je n'ai pas dupliquer ni supprimé mon autre compte et je me demande si cela est réellement nécessaire puisque ce nouveau compte est identique; Quel intérêt y a t-il donc a le faire ?

Merci pour le temps que tu prends à me répondre :) !
Messages postés
1640
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
363
Bonjour Soulrahn

Donc ton problème est résolue ;-)

Il n'y a peut-être pas d'intérêt a garder 2 admin sur ton pc ?
De plus si l'autre est "malade" pourquoi le garder ???

Toutefois, il est conseillé d'avoir un seul compte administrateur pour "administré" l'ordinateur est être connecté uniquement sur un compte local.
Ceci renforce la sécurité de ton pc ainsi que de tes données personnelles .

Conclusion:

Rester connecter sur son compte local pour une utilisation quotidienne et se connecter sur son compte administrateur uniquement en cas de besoin.

cdlt
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
1
D'accord d'accord !

Merci beaucoup jmdepise !

Problème résolue !
Messages postés
1640
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
363
Avec plaisir

Bon surf ... :-)
Messages postés
1640
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
363
Bonjour Soulrahn

Cette panne peut avoir plusieurs origines :

-Mises à jour non installées
-Infections
-mauvaise manip de l'utilisateur
.... bref

J'ai connu le même problème ... résolue en créant un nouveau compte administrateur et supprimer l'ancien (celui qui est défectueux).

Pour cela, tu dois te connecter sur ton compte administrateur si tu n'y es pas déjà, ensuite suis cette procédure :
http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compte-administrateur-ou-utilisateur-standard/

Ne pas oublier de dupliquer le compte avant suppression:

ici https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=23&t=275

ou

ici http://www.chantal11.com/2010/07/dupliquer-compte-utilisateur-par-transfert-fichiers-et-parametres-windows-7/

-Avant de faire cette , tu peux essayer :

-Une restauration système si tu ne l'as pas déjà fais, mais je doute un peux du résultat.
-Une vérification des mises a jours
-Si les précédentes étapes n'ont pas réglé le problème, tu passes à la création d'un nouveau compte Administrateur .

En souhaitant que cela règle ton problème .

cdlt
Bonjour que fair si je suis sous windows 8 alors que ce lien mene vers un autre compte pour windows 7