Formatage impossible "Démarrage du programme d'installation"

Fermé
John - 26 nov. 2014 à 00:31
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 26 nov. 2014 à 22:28
Bonjour/Bonsoir...

je possède un PC portable Lenovo IdeaPad Z500 (très bon PC que j'étais tout content d'avoir...) mais voilà un beau jour j'ai eu le malheur d'avoir un freeze... et je ne pouvais donc pas éteindre mon PC de façon approprié... du coup ma seule issue fut de l'éteindre de force manuellement comme un gros bourrin en enfonçant le bouton power... et ce qui devait arrivé arriva mon Windows s'est corrompue... et comme si cela ne suffisait pas mon PC possède la super combinaison anti-formatage : "Windows 8 + PC de grande surface..." (pour ceux qui le savent pas par défaut windows 8 ne peut pas booter de CD lors du démarrage... pour changer cela il faut aller changer une option sur le bios... l'ennuie c'est que les PC de grande surface ont un bios bridé et cette option qui est cruciale pour rendre un pc windows 8 formatable n'est malheureusement pas accessible ! ce qui veut dire que si vous avez un PC de grande surface tournant sous windows 8 et que vous n'avez plus accès à votre OS vous l'avez dans le fio** !...) forte heureusement il existe un moyen de retirer cette sécurité ! (merci l'assistance technique Lenovo pour ça...) mon pc est maintenant capable de booter lors du démarrage ! je décide donc de sortir mon CD windows 7 que j'avais dans mon placard (réglant au préalable le bootage en mode legacy pour booter windows 7) et je me prépare à formater le tout ! mais voilà que j'ai a nouveau des petits lutins qui viennent me mettre des battons dans les roues... (rhaa je vous aurai bande de petites ballerines en collants vert !) dès que je lance l'installation le message "Démarrage du programme d'installation" s'affiche et le curseur de la souris se met à tourner et... rien... l'écran reste ainsi et rien ne se passe même après plusieurs heures d'attente.... je décide de testé cette fois-ci avec un clé USB bootable et... même résultat... pendent que je cherchais une solution dans mon coin finalement l'écran change et j'ai enfin eu accès aux partitions à formater ! l'ennuie c'est que je ne pouvais en formater aucune vu qu'ils étaient pas au bon format... finalement j'éteins le pc et j'attends le lendemain pour ré-téléphoner à l'assistance technique qui me répond qu'une fois arrivé à cette écran apparemment il m'est possible de formater les partition au format approprié afin d'y installer windows 7 ! donc je décide de refaire booter windows 7 et... cela me refait le coup du "Démarrage du programme d'installation" et cette fois je n'arrive plus à accédé aux partition... la première fois fut un coup de chance et je suis complètement bloqué.... et cette fois l'assistance technique Lenovo ne peux rien pour moi... par pitié que dois-je faire ?! :'(

A voir également:

2 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
26 nov. 2014 à 00:38
0
Malheureusement non... il se trouve que justement je suis scrupuleusement toute la procédure écrite sur ton lien mais malheureusement il y à un blocage inexpliqué au milieux de toutes cette procédure d'où ma demande d'aide ^^' merci quand même
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
Modifié par LudoTITANIUM le 26/11/2014 à 00:57
tu aurais pas un WINDOWS XP pour faire cette manippe ... tu pourrais supprimer les partition les recreer et formater ... aprés tu annule Tout .

et tu retante l'installation de ton Windows 7
0