Capter un réseau WIFI de l'autre côté de la rue

xfiles72 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étudiant avec de petits moyens , je cherche à capter le réseau WIFI (box SFR) d'un ami qui habite de l'autre côté de la rue afin de partager les frais internet.
Lorsque je me mets près de lma fenêtre je capte une barre mais la connexion est très lente.
Je chercherai donc à capter son signal correctement dans les 2 pièces de mon petit appartement.

La solution serait un répéteur universelle ou un routeur ou même peut-être les 2?

Merci de m'orienter dans le choix du matériel et m'éclairer sur la mise en place du dispositif.

16 réponses

Utilisateur anonyme

Je n'apprécie pas trop de conseiller mais prenez le moins cher , comme cela vous ne perdrez pas grand chose en cas de déception .
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

un répéteur me semble particulièrement indiqué : )

Bon surf !

Cdt
0
xfiles72 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais si je mets un répéteur à ma fenêtre , je capterai la même faible barre que je capte à la fenêtre avec mon PC dans tout mon appartement si j'ai bien compris?
Je souhaiterai une solution pour capter un signal "correct" permettant au moins de regarder une vidéo sans trop de difficulté !
Merci pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme

Tu ne pourras jamais capter plus que ce qui est émis : )

La solution serait que tu offres un répéteur à ton ami et que ce dernier le place pres de la fenêtre ( la sienne ).

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour . Wifi = max 30m. de portée sans murs . Désolé
0
xfiles72 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.
Mon ami est d'accord pour que j'installe du matériel chez lui pour pouvoir capter son signal.
Sa box se situant déjà non loin de sa fenêtre qui est en face de la mienne, j'en conclu que c'est peine perdue?
0
Utilisateur anonyme

Certainement pas ! les répéteurs de bonne qualité amplifient significativement le signal. L'antenne de ton répéteur sera sans aucun doute bien plus "performante" que celle de sa box : )
0

Merci je n'avais pas vu votre réponse. Oui c'est donc bien ce qu'il me semblait. Donc l'installation idéel serait laquelle vue que j'ai la possibilité d'intervenir chez moi et chez mon ami?
0
Utilisateur anonyme

Vous aurez un signal faible mais peut être une connexion possible .
0

Avec un répéteur placé à sa fenêtre?
Je dis peut être une grosse bêtise mais serait-il possible d'en installer à nos 2 fenêtres?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Je pense ( perso ) qu'une antenne wifi performante serait plus adaptée , ce n'est qu'une suggestion

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0

On pourrait donc penser à une antenne plus performante combinée à un répéteur à ma fenêtre?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Alors là ce serait top !
0
Utilisateur anonyme

oui , je pense . Cdlt
0
Utilisateur anonyme

Répéteur ? Non , une antenne qui se branche en USB sur le vôtre Et ça amplifie pas mal le signal . Voir les différentes possibilités sur google

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0

Ah d'accord , merci ça commence à s'éclaircir dans mon esprit.
Une antenne de ce type pointée vers la fenêtre de mon ami par exemple?

https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-yagi/antenne-yagi-16-dbi.html

En fait les répéteur n'augmente pas la porté du signal proprement dit !
0
Utilisateur anonyme

Celle là est vraiment costaud , si vous avez déjà le signal une standard suffira et si votre ami mets un répéteur , comme dit ludodabs , ça suffira amplement .

0

D'accord. Donc pour que je sois au top il faudrait une antenne standard à ma fenêtre et un répéteur à la fenêtre de mon ami ?
Auriez - vous des conseils sur le matériel à choisir (marque...)
Merci pour votre aide en tout cas.
0

Pouvez vous me confirmer le dispositif après promis je ne vous embête plus. :)

Répéteur près de la fenêtre de mon ami + antenne à ma fenêtre?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Oui , c'est ça . Bonne fin de journée .
0