Capter un réseau WIFI de l'autre côté de la rue
xfiles72
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étudiant avec de petits moyens , je cherche à capter le réseau WIFI (box SFR) d'un ami qui habite de l'autre côté de la rue afin de partager les frais internet.
Lorsque je me mets près de lma fenêtre je capte une barre mais la connexion est très lente.
Je chercherai donc à capter son signal correctement dans les 2 pièces de mon petit appartement.
La solution serait un répéteur universelle ou un routeur ou même peut-être les 2?
Merci de m'orienter dans le choix du matériel et m'éclairer sur la mise en place du dispositif.
Étudiant avec de petits moyens , je cherche à capter le réseau WIFI (box SFR) d'un ami qui habite de l'autre côté de la rue afin de partager les frais internet.
Lorsque je me mets près de lma fenêtre je capte une barre mais la connexion est très lente.
Je chercherai donc à capter son signal correctement dans les 2 pièces de mon petit appartement.
La solution serait un répéteur universelle ou un routeur ou même peut-être les 2?
Merci de m'orienter dans le choix du matériel et m'éclairer sur la mise en place du dispositif.
A voir également:
- Capter un réseau WIFI de l'autre côté de la rue
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
16 réponses
Je n'apprécie pas trop de conseiller mais prenez le moins cher , comme cela vous ne perdrez pas grand chose en cas de déception .
Oui mais si je mets un répéteur à ma fenêtre , je capterai la même faible barre que je capte à la fenêtre avec mon PC dans tout mon appartement si j'ai bien compris?
Je souhaiterai une solution pour capter un signal "correct" permettant au moins de regarder une vidéo sans trop de difficulté !
Merci pour la réponse.
Je souhaiterai une solution pour capter un signal "correct" permettant au moins de regarder une vidéo sans trop de difficulté !
Merci pour la réponse.
Tu ne pourras jamais capter plus que ce qui est émis : )
La solution serait que tu offres un répéteur à ton ami et que ce dernier le place pres de la fenêtre ( la sienne ).
Cdt
La solution serait que tu offres un répéteur à ton ami et que ce dernier le place pres de la fenêtre ( la sienne ).
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Mon ami est d'accord pour que j'installe du matériel chez lui pour pouvoir capter son signal.
Sa box se situant déjà non loin de sa fenêtre qui est en face de la mienne, j'en conclu que c'est peine perdue?
Mon ami est d'accord pour que j'installe du matériel chez lui pour pouvoir capter son signal.
Sa box se situant déjà non loin de sa fenêtre qui est en face de la mienne, j'en conclu que c'est peine perdue?
Avec un répéteur placé à sa fenêtre?
Je dis peut être une grosse bêtise mais serait-il possible d'en installer à nos 2 fenêtres?
Merci
Je dis peut être une grosse bêtise mais serait-il possible d'en installer à nos 2 fenêtres?
Merci
Je pense ( perso ) qu'une antenne wifi performante serait plus adaptée , ce n'est qu'une suggestion
Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
Répéteur ? Non , une antenne qui se branche en USB sur le vôtre Et ça amplifie pas mal le signal . Voir les différentes possibilités sur google
Ah d'accord , merci ça commence à s'éclaircir dans mon esprit.
Une antenne de ce type pointée vers la fenêtre de mon ami par exemple?
https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-yagi/antenne-yagi-16-dbi.html
En fait les répéteur n'augmente pas la porté du signal proprement dit !
Une antenne de ce type pointée vers la fenêtre de mon ami par exemple?
https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-yagi/antenne-yagi-16-dbi.html
En fait les répéteur n'augmente pas la porté du signal proprement dit !
Celle là est vraiment costaud , si vous avez déjà le signal une standard suffira et si votre ami mets un répéteur , comme dit ludodabs , ça suffira amplement .
D'accord. Donc pour que je sois au top il faudrait une antenne standard à ma fenêtre et un répéteur à la fenêtre de mon ami ?
Auriez - vous des conseils sur le matériel à choisir (marque...)
Merci pour votre aide en tout cas.
Auriez - vous des conseils sur le matériel à choisir (marque...)
Merci pour votre aide en tout cas.