Pirate qui revient

Fermé
cocolive6776 - 28 sept. 2014 à 23:55
brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 sept. 2014 à 11:02
Bonjour,

Suite à mon emménagement et à de gros problèmes de connexion ponctuelles, je me suis penchée sur un problème de piratage de mon réseau après avoir écouté les conseils de mon fils. Sceptique j'ai donc installé achiwa qui me prévient dès l'installation de la présence d'un intrus. Je change donc ma clé wep contre une wpa et me voila tranquille.. Une semaine au début, puis change, rechange, rerechange, la même machine se reconnecte inlassablement et de pire en pire, juste le temps de la virer et elle est déjà revenue. Au début, il lui a fallu une semaine pour réapparaitre, maintenant en 24 h elle est reconnectée. Je change mes codes wifi et mot de passe de mon compte free immédiatement, ça cesse, dans les 24 h ça recommence. La nouveauté d'aujourd'hui c'est que la machine s'est substituée aux appareils acceptés (l'icône disparait et est remplacée) sauf que achiwa l'a détecté et que l'adresse ip de l'intrus ainsi que l'adresse mac n'ont pas changé (ce qui me permet de savoir qu'il s'agit de la même personne) et mon pc a été ralenti, je n'avais plus de connexion internet bien que l'icône indiquait que j'étais connectée. Ca fait beaucoup de nouveautés en 1 journée je trouve. Ca commence à devenir fatiguant, surtout que je n'ai plus accès à la télé via freebox hd lorsque cela arrive. C'est des heures de reboot, hard reboot, freebox, freebox hd, freeplug etc.. je suis obligée de tout reprendre à zéro à chaque fois. Je sais que ça semble fou, moi même ai eu du mal à faire le rapprochement, mais je dois me rendre à l'évidence : pas d'intrus tout roule, dès qu'il y a un problème, je vais à mon pc, et bing, intrus détecté.
Merci de vos conseils.



2 réponses

kaumune Messages postés 22382 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 29/09/2014 à 09:30
Slt

Si tu mets une clé WPA2 suffisamment longue et compliquée et que tu changes le mot de passe de gestion de ton compte Free, on ne peut pas se connecter à ton Wifi

Utilise un générateur de clé comme celui-là et mets la longueur max (63)

Tu es sure que ce n'est pas une machine licite de ton réseau qui réapparait ? (decodeur, serveur de le fbx etc etc )
1
brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641
29 sept. 2014 à 11:02
Salut,
es tu certaine que ce n'est pas une machine légitime du réseau ?
quelle est son adresse mac ?
aussi,
attention à Achiwa, il me semble avoir lu ici des cas où il inventait des intrus qui n'existaient pas, juste pour vendre des options payantes supplémentaires...
0