Perte d'image sur TV LCD Samsung LE26R7 [Fermé]

Signaler
-
 Nadia -
Bonjour,

J'ai une TV LCD Samsung LE26R7, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Mais subitement, en cours de visionnage (DVD, ou TV), je n'ai plus d'image (le son est ok).
J'éteins et rallume, j'ai alors de nouveau l'image, puis plus rien au bout de quelques instants.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

22 réponses

Salut,

Je rencontre le même problème avec mon téléviseur LCD SAMSUNG LE40A568.

Par moment, sans aucun avertissement, l'écran devient tout noir mais le son fonctionne.

Plus d'image mais du son. En retirant la prise péritel l'image revient par moment, mais pas systématiquement.

J'ai pensé éventuellement mettre à jour le logiciel de la télé ?

Si quelqu'un peut me conseiller...

Steph
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème. L'image qui a disparu et le son est OK. Comment y remédier? Led Samsung 32 pouces
même problème... sur la LE40A568 .... ça part du coin gauche tout doucement;.. j'ai beau arr^té et rédemaaré la tv mais ça continue jusqu' à atteindre la moitié de l'écran et "parasite style trait noir" puis j'éteind et je rallume et ça remarche jusqu'au lendemain.....

des retours du sav...

peut on imposer le changement matériel? sachant que la tv à 8 mois?

Merci d'avance.
oui bien sur que vous avez le droit de demander le changement de l'appareil
bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon téléviseur Samsung : l'écran qui devient noir au bout de quelques minutes mais le son qui fonctionne.

Mais contrairement aux autres témoignages, ma télé date de 2008 (Plus de 7 ans aujourd'hui) et elle a connus au moins 4 déménagements, donc je voulais juste souligner que pour une marque de m.... comme beaucoup ont l'air de le penser, je suis pour ma part plutôt satisfait de la durée de vie de mon produit Samsung et je pense même racheter une télé de la marque car celle ci n'est définitivement plus garantie et je ne me sens pas de la réparer.

PS : Même si a une époque 7 ans de durée de vie pouvais paraître dérisoire, aujourd'hui au vue des technologies et des problèmes que rencontre les autres utilisateur, ça me semble plus qu'honorable.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
13
Moi aussi j'ai le même problème, et comme certains me le signal ce n'est pas un problème de ventilateur. J'ai trouvé la pièce qui déconne mais je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est un petit boitier noir sur la carte mère. Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner le nom de cette pièce pour que je puisse essayer de la trouver sur internet.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
Non pas du tout deçu de ma demi-carrière pro en SAV c'était une autre éopoque avec le respect des clients. La consigne formelle de "satisfaire "le client et bien qu'ayant fait un passage rapide dans la grande distribution ou qualité n'est pas toujours de mise dans les bas prix il y avait une remontée des infos via les services qualité et je peux affirmer que si un constructeur ne donnait pas satisfaction eh bien il allait se faire voir..
Aujourdhui on vend beaucoup trop cher des produits coréens de piètre qualité dont les fabrications changent sans arret il n'y a plus de stock de pièces de rechange pendant des annees cela coute trop cher, c'est de l'agent qui dort. Aussi un télé de deux ans qui est deja en fin de arrière devrait etre remplacé facilement parce qu'il couterait la moitié du prix ou il est vendu. Il est curieux de constater que malgré tout cela il existe des marques asiatiques qui "tiennent la route" chemin faisant. Voila qui est dit et entre parenthèses et en ne reniant pas mon passé je ne voudrais pas etre a la place d'un jeune technicien debutant aujourdhui pour rien au monde.
Bonne journée
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
5
Bonjour!
J'ai trouvé la panne sur un téléviseur TOSHIBA REGZA et il faut changer la carte inverter!
Toi qui un ancien du SAV peut tu me dire comment retirer les branchements de 3 nappes informatique ( 2 grandes et 1 petite) sans détruire les pièces.
Sont elles brochées, soudées?

Je suis équipé de matériel d'horlogerie pour faire cela ( c'est ma passion), Peut tu m'aider à faire cette manip car j'ai déja la carte inverter que j'ai payé117.00 €.
Merci d'avance pour ta réponse!
Cordialement.
moi aussi j ai un lcd serie 4 et limage devient noir mes toujour le son mes sa fait sa que sur les chaines de la tnt
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
C'est garanti consultez le SAV (en insistant car c'est votre DROIT)
salut
j'ai eu le meme problemè , tout fonctione bien sur mon samsung le40s67bd, et d'un coup plus d'image... je debranche et rebranche le cable d'alimentation (le 220v) et a nouveau marche impecable....
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
7
Salut,

Alors, moi aussi vendredi plus d'image sur mon le32r86bdx, son OK.
J'ai aussitôt appelé le Sav Samsung, et Aujourd'hui Mercredi, le technicien est venu chez moi, il a "dépanné" mon lcd (en fait il a changé la Dalle, la Carte mére, et la carte d'alim, tout en fait!!!).

Et voila ça marche.

Ceci dit, c'est mon deuxiéme le32r86bdx, le premier au bout de 1an et demi, avait des pixels morts, le sav me l'a changé contre un neuf, celui qui est tombé en panne Vendredi, il était de février 2008 .........

Stendal
slt a tous j' ai le meme probleme que vous et on me dit qu il faut changer le module d'inverter
hola
même pb avec le samsung LE37A566. Soudure défectueuses/ puis remplacement de la dalle (oui oui!) puis remplacement de l'alim principale et maintenant remplacement de l'alim écran..et pourtant ce samedi.....PAF ! même problème...je repars chez Cora lundi...Pas moyen de trouver sur le net une info qui me confirmerait qu'il vaut mieux changer de référence ...voire de marque
schuss
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
3
Bonjour,
Pour moi aussi, même problème il y a un an mon écran lcd SAMSUNG 102 cm (acheté en 2008) s'éteint tout seul au bout de quelques minutes donc je contacte le SAV qui change tout les cartes à l'intérieur de l'écran mais avec des pièces d'occasion (eh oui il parait que c'est la manière de procéder du SAV samsung : la classe) donc nouvelle panne au bout de quelques jours : une des sortie HDMI ne fonctionne pas. Donc le dépanneur revient et change une autre carte et repart. Puis quelques jours l'écran a le son de plus en plus sourd, nous rappelons le SAV, un dépanneur vient changé une nouvelle carte et halléluia l'écran fonctionne....
Puis aujourd'hui au bout d'un plus d'image sur la moitié basse de l'écran.... Un écran mort au bout de 3 ans avec un panne au bout de deux ans. Un écran payé à cette époque 1500 euros.... VIVE SAMSUNG (à la même époque j'ai acheté un écran plasma 81 cm TOSHIBA, 1er prix chez conforama, aucun problème avec : à méditer...)
Bonne journée
Bonjour,
je m'appelle Catherine et je rencontre le même problème avec mon téléviseur LCD Samsung acheté en mai 2009 et donc plus sous garantie. Perte d'image intempestive avec conservation du son. J'ai appelé le service consommateurs Samsung.
Pour faire court ils disent ke c'est mon problème. Une télé payée 1200 € ! Moi aussi j'ai un autre téléviseur premier prix marque peu connue Hannspree qui fonctionne trés bien.
Je me pose les mêmes questions. En tout cas châpeau Samsung !!!
bonjour,
le problème vient de ta carte inverter qui alimente tes néons.
Tu peux la changer toi même et la trouver sur les sites pour pièces de rechanges pour tv lcd.
BONNE CHANCE
ça veut pas dire que l'inverter a un defaux.... il faut voir si la plaque qui alimmente l'inverter n'a pas un probleme....
Oula...lol je préfére d'abords poser des questions avant de les appeler... j'aime pas bien déranger sachant que ma panne est ponctuelle certes récurente... a priori le coin haut gauche est noir après un arrêt de moins de 6 heures par rapport à la dernière fois ou j'ai regardé la tv.... puis au bout d'un moment ça s'agrandi... et comme par magie disparait.. alors je n'ose pas appeler le service client pour une panne périodique....

mais je vais le faire...

donc je pourrais alors vous dire comment fonctionne leur SAV... et si compétent....

Bonne journée
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Re bonjour
Ce que j'en disais c'est l'urgence a faire réparer efficacement d'abord parcequ'il est sous garantie et j heureusement car sinon ils t'auraient envoyer promener. Garantie ça veut dire intervention gratuite et enfin pour que tu comprennes bien les pièces détachées se font rares comme les dépanneurs qui savent réparer du Samsung donc il y a urgence et c'est pour ton bien à toi...
salut (réagis un peu ne laisse pas tomber ça ne vas pas s'arranger tout seul il n'y pas des miracles en Corée)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
3
Salut,

Problème similaire sur mon LCD SAMSUNG LE46M87BDX acheté en juin 2008.
Symptomes : J'allume la TV sur n'importe quel canal (TV, EXT1, EXT2 ou PC) et apres 2 secondes ou j'ai l'image, ca coupe et plus rien sauf le son ! Plus rien ne s'affiche, j'ai beau jouer avec les menus, changer de Channel... C'est le noir complet !!
Apparemment c'est un problème récurrent chez SAMSUNG depuis longtemps ! Bien sur je vais marcher le SAV de mon revendeur, mais je suis bon pour 2 ou 3 semaines d'indisponibilité de TV et de PC (car il fait aussi moniteur). Un peu décu par l'inventeur du LCD ! Pour l'ecran en lui même est très bon.... Mais pas fiable !
Donc si quelqu'un a un remede miracle je suis preneur !
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour stendal

aprés tous ces ennuis resteras tu fidèle a une marque dans laquelle il y a un tel dechet ?
Bravo au depanneur qui change la "totale" carte dalle et alim il vaut mieux pour lui qu'il ne travailles pas en automobile.
PS ailleurs et dans une autre époque il serait passé "au rapport" tu vois ce que je veux dire ?
Bon courage et surtout ne persévère pas trop dans cette voie car danger sur le budget apres la garantie
salut amical
Bonjour,

J'ai le même problème d'image qui disparaît uniquement quand je regarde la TV depuis 3 semaines,
je n'ai jamais perdu l'image en regardant un dvd.
J'ai une TV LCD Samsung LE37A568.
Je vais la porter au SAV aujourd'hui je vous tiendrai au courant de la suite.

@ +
Lilive
Bonjour,

Je trouve enfin le temps de vous tenir au courant.

Mon problème a été très vite résolu :

J'ai amené mon écran au SAV mais ce n'était pas nécessaire car un technicien est venu chez moi une semaine plus tard, il a fait son diagnostic et à commandé la pièce ; il est revenu la changer une semaine plus tard.

Voilà, il suffit d'appeler le SAV.

Lilive
cc je viens de trouver un eran plasma de marques samsung il y a le son mais pas l'image que faire
ps : JE N'EST PAS DE GARANTIE.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
7
Bernorenard,

je pense que tu as été déçu par ton expérience "amer" au SAV,
mais tu as raison, difficile de rester fidéle à une marque avec laquelle il y a beaucoup de problèmes, Samsung devrait faire un peu plus attention à la qualité de ses produits.

Cdlt
ceux qui visite ce forum attendent des rèponses dètaillèes surtout quand on a la chance d avoir un ancien technitien et comment on fait alors si la tv n est plus garantie car la vie des sav on s en fou ;moi mon probleme c est que un lcd dv3 a l image qui disparè ensuite se fige mais le son et les fonction de la telecommande restent ok;sur un autre forum et sur un modele navea ou je sais pas quoi on parle de condo alimentation qui gonfle (c12 etc13)et qu il faut changer ;mais a quoi ça correspond sur samsung
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
c'est pas la peine de t'enerver on comprend ton problème et tu n'es surtout pas le seul mais sur le forum"Docteur Miracle" on sait pas faire, OK?
il y a des assos de defense de consommateurs le dossier de samsung est deja epais comme une encyclopedie universalis, rejoins le bureau des pleurs et la prochaine fois evite d'acheter cette M...
salut
le probleme vient des processeurs de la carte video,de plus il est vrai que les trois quart des pannes viennent des condos le progres que voulez vous la seule marque que je puisse vous conseillez reste le lg voyez par vous meme je suis depanneur et j'en voit tous les jours
Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 792
il faut urgemment que les gens comprennent que samsung est une usine a SAV maintenant depuis 2 ans. Mieux vaut encore acheter une LG, merdique aussi, mais dure plus longtemps...
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour le post date peu mais si quelqu'un passe par là regardez ceci

https://www.france.tv/
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 121
Bonjour
echanger c'est peu probable mais comment se fait t'il que ton service aprés vente ne soit pas capable de te dépanner ?? ils ont fait des stages et une alimentation ça se répare ou surtout ça s'échange rapidement avant avant que le modèle ne change car c'est ce qui arrive rapidement lemodèle change il n'y a plus de modules complets pour échanger et il faut (savoir) les réparer. C'est inadmissible il y en a des pages pleines de gens insatisfaits de Samsung et personne ne fait rien c'est honteux ! J'ai bossé vingt ans en "sav" si j'avais bossé comme cela on m'aurait viré scéance tenante !
salut et désolé mais il faut (essayer de) faire bouger les choses c'est pas normal !!!
A++