Pas de connexion wifi

Fermé
laure - 24 sept. 2014 à 20:45
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 26 sept. 2014 à 09:17
Bonsoir,

Je n'ai plus de connexion wifi. J'ai quand même une connexion par câble. Lorsque je tente de me connecter, un message d erreur 633 ou/et 797 s 'affiche. Lorsque je vais dans les paramètres internet, il m'est indiqué que mon modem est supprimé. Visiblement j'ai du le supprimer sans faire exprès. Dans le gestionnaire des périphériques, il apparait sous carte réseau un point d'exclamation devant teredo tunneling pseudi-interface !! Quelqu'un peut-il m'aider s'il a déjà rencontré ce problème ! ma connexion wifi a disparue soudainement. tous les voyants de la wifi sont au vert, j'ai contacté mon opérateur. Le problème ne vient visiblement pas de ma livebox. Merci beaucoup de m'aider !
A voir également:

7 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
Modifié par udodirck le 24/09/2014 à 20:54
bonsoir crées un point de restauration ensuite appuyer sur la touche Windows et r
taper regedit et ok
double clik sur H KEY local machine
double click sur system
double click sur current Control set
double click sur services
double click sur TCPIP6
click sur paramètre
double click sur disabled compo..
click sur décimale
efface la valeur et taper 0 a la place
click ok
vas dans gestionnaire de périphérique
desactive teredo et reactive le
il disparaît et se retrouve dans périphérique cachés

vois si c' est mieux! @+

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0
Bonsoir, merci pour ta réponse. J'ai essayé mais ca ne marche toujours pas. lorsque j'essaie de me connecter, je clique sur le nom de ma livebox, il m'est alors indiqué que "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"...un vrai casse tête. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma connexion ^^ !!
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 25/09/2014 à 06:48
slt

Ca se passe avec :

Quel Windows ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
25 sept. 2014 à 11:38
bonjour quand tu as fait la procédure nommée plus haut, teredo tunneling a t'il disparu? en principe oui tu as peut être maintenant un autre point d'exclamation devant une des cartes réseau clic démarrer, dans rechercher tapes exécuter, dans exécuter mets DEVMGMT.MSC entrée une fois dans le gestionnaire vois tu des points d' interrogations jaune? sur la carte réseau ? si oui clic sur le + de la carte clic droit ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant par exemple PCI\VEN....................... @+

salutations @ Kaumune
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
25 sept. 2014 à 12:33
Avec le message qu'elle obtient ("les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"), il suffit de supprimer la connexion existante et de le refaire ...

D'où ma demande concernant la version de Windows et le modèle de Livebox
0
25 sept. 2014 à 14:20
pas de soucis Kaumune mais laure n'a pas répondu à "teredo tunneling a t'il disparu?" et à " tu as peut être maintenant un autre point d'exclamation devant une des cartes réseau" car tu sais que le point jaune sur teredo peut bloquer la connexion après ce soucis réglé vous pourrez voir pour la connexion @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, merci de la réponse. Alors teredo a effectivement disparu mais je n'ai pas de points d'exclamation devant les cartes réseaux. Si je dois supprimer ma connexion comment me faut-il faire ? il s'agit d'un windows-8, 64 bits, j'ai une livebox (livebox 2 FR)
Merci beaucoup et @plus tard.
0
25 sept. 2014 à 19:49
ok alors je laisse Kaumune finir @+ tous
0
je te remercie beaucoup de m'avoir aidé, c'est gentil.
@bientôt.
0
Modifié par kaumune le 26/09/2014 à 09:27
Slt

Il n'est pas évident, sous Windows 8, de supprimer une connexion sans fil ayant de mauvais paramètres

Tu trouves ici la démarche : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

En résumé, il faut ouvrir une invite de commandes et taper :

netsh wlan show profiles

Ca te donne le nom de ta connexion wifi

ensuite taper :

netsh wlan delete profile name="nom_profil" où "nom_profil" est le nom de ta connexion trouvé avec la commande précédente

Exemple ci-dessous où le nom de la connexion est Mon-Routeur

Ensuite tu refais la connexion en utilisant le mode WPS (mode automatique te dispensant de saisir la clé) de ta Livebox 2

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-8-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21390-21862#2

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box,en étant connectée avec le câble, que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)
0