La Fnac n'assure plus du tout
Manolito06230
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A tous ceux qui comme moi n'avaient pas compris, la Fnac et son SAV n'assurent pas du tout puisque j'ai acheté le 09/09/2013 un N550JV-CM183H avec une garantie d'un an, qui a expiré il y a 7 jours.
La semaine dernière, le lecteur de carte SD s'est arrêté de fonctionner, la prise
casque audio et le clavier fonctionnent maintenant pas intermittence. Je précise que
cet ordinateur a peu servi (j'en ai 3) et qu'il n'a jamais quitté le bureau sur lequel il est
posé, sauf pour aller jusqu'au canapé. Il n'a reçu aucun choc.
Je suis allé à la Fnac qui a refusé de réparer le portable ASUS puisque la garantie avait expiré
7 jours avant. Le vendeur a bien constaté qu'il n'y avait aucun choc visible mais m'a dit
"trop tard" maintenant c'est 200€ environ !
On parle bien d'obsolescence programmée la ils sont fort juste 3 jours après la garantie.
Mon avis sur ASUS : n'achetez pas c'est vraiment de la mauvaise qualité !
Manuel
A tous ceux qui comme moi n'avaient pas compris, la Fnac et son SAV n'assurent pas du tout puisque j'ai acheté le 09/09/2013 un N550JV-CM183H avec une garantie d'un an, qui a expiré il y a 7 jours.
La semaine dernière, le lecteur de carte SD s'est arrêté de fonctionner, la prise
casque audio et le clavier fonctionnent maintenant pas intermittence. Je précise que
cet ordinateur a peu servi (j'en ai 3) et qu'il n'a jamais quitté le bureau sur lequel il est
posé, sauf pour aller jusqu'au canapé. Il n'a reçu aucun choc.
Je suis allé à la Fnac qui a refusé de réparer le portable ASUS puisque la garantie avait expiré
7 jours avant. Le vendeur a bien constaté qu'il n'y avait aucun choc visible mais m'a dit
"trop tard" maintenant c'est 200€ environ !
On parle bien d'obsolescence programmée la ils sont fort juste 3 jours après la garantie.
Mon avis sur ASUS : n'achetez pas c'est vraiment de la mauvaise qualité !
Manuel
A voir également:
- La Fnac n'assure plus du tout
- Commande en attente d'acceptation fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
- Commande en cours de validation fnac - Forum Réseaux sociaux
- Fnac commande en attente d'acceptation ✓ - Forum Consommation & Internet
- Facture fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut
Des pannes, tu en auras sur toutes les marques et tout les matériels. ASUS fait même partie des marques avec un faible taux de retour en garenti.
Tu n'as malheureusement pas eu de chance, c'est tombé sur toi.
Mais le SAV de la FNAC n'y est pour rien. Le matériel n'est plus garanti, il n'est plus garantie, que voulais tu qu'ils fassent ?
A l'avenir, si tu veux du vraiment costaux, regarde du coté des marques "pro" comme thinpad.
Des pannes, tu en auras sur toutes les marques et tout les matériels. ASUS fait même partie des marques avec un faible taux de retour en garenti.
Tu n'as malheureusement pas eu de chance, c'est tombé sur toi.
Mais le SAV de la FNAC n'y est pour rien. Le matériel n'est plus garanti, il n'est plus garantie, que voulais tu qu'ils fassent ?
A l'avenir, si tu veux du vraiment costaux, regarde du coté des marques "pro" comme thinpad.
Merci pour ton message. Cela fait plus de 20 ans que j'achete à la FNAC des produits avec extensions de garantie. Pas cette fois. Mais je n'irais plus à la Fnac car ils m'ont vendu un ordi à 1200€ qui n'a fonctionné qu'un an. Et ASUS connais BEAUCOUP de problèmes, et n'y fait guère attention = à éviter !
Mais je n'irais plus à la Fnac car ils m'ont vendu un ordi à 1200€ qui n'a fonctionné qu'un an.
La FNAC n'y est pour rien, c'est le constructueur qui est en cause.
Mais bon, de toute façon je déconseilles la fnac pour l'achat de matos informatique.
Des ASUS, ils ont des problèmes, comme toutes les marques. Quand à "beaucoup", si tu as des chiffres, ça serait intéressant, sinon ça n'est qu'une estimation toute personnel.
La FNAC n'y est pour rien, c'est le constructueur qui est en cause.
Mais bon, de toute façon je déconseilles la fnac pour l'achat de matos informatique.
Des ASUS, ils ont des problèmes, comme toutes les marques. Quand à "beaucoup", si tu as des chiffres, ça serait intéressant, sinon ça n'est qu'une estimation toute personnel.
flo88
Messages postés
28406
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 002
Sauf erreur, Asus garantis ses PC 24 mois ou 36 mois, directement retour Asus.
L'obsolescence programée est une légende urbaine.
L'obsolescence programée est une légende urbaine.