Message d'erreur sur Canon Pixma IP4000

Résolu/Fermé
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 23 sept. 2014 à 17:29
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 27 sept. 2014 à 21:53
Bonjour,
Un message s'affiche de plus en plus souvent sur l'écran d'état de mon imprimante, dont le fond se colore alors en rouge : ERREUR DE SERVICE 5200. Arrêtez l'impression, déconnectez l'imprimante puis reconnectez la. Si le problème persiste, consultez le manuel. Sur le manuel d'utilisation, je n'ai rien trouvé qui concerne des erreurs de service numérotées.
Quand je reconnecte, je peux reprendre l'impression, mais le message revient souvent peu de temps après.
Merci à qui pourra me donner une explication et me conseiller pour éviter une panne définitive !



A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
23 sept. 2014 à 17:42
Bonjour ;

Une piste Par ici et essayer les solutions proposées
Il s'agit probablement d'un problème de tête d'impression (mauvais signe pour l'imprimante)
0
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 24
27 sept. 2014 à 21:53
Merci de m'avoir orienté sur ce site, particulièrement clair. Je ne suis pas dépanné, mais je sais au moins à quoi m'en tenir. Je vais maintenant essayer de trouver une tête d'impression qui ne dépasse pas le prix d'une imprimante neuve de qualité équivalente. Jusqu'à présent, la Pixma IP4000 m'a donné toute satisfaction et j'aimerais bien ne pas en changer !
Encore merci !
0