Message d'erreur sur Canon Pixma IP4000 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 3 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 3 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,
Un message s'affiche de plus en plus souvent sur l'écran d'état de mon imprimante, dont le fond se colore alors en rouge : ERREUR DE SERVICE 5200. Arrêtez l'impression, déconnectez l'imprimante puis reconnectez la. Si le problème persiste, consultez le manuel. Sur le manuel d'utilisation, je n'ai rien trouvé qui concerne des erreurs de service numérotées.
Quand je reconnecte, je peux reprendre l'impression, mais le message revient souvent peu de temps après.
Merci à qui pourra me donner une explication et me conseiller pour éviter une panne définitive !



2 réponses

Messages postés
25615
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
4 437
Bonjour ;

Une piste Par ici et essayer les solutions proposées
Il s'agit probablement d'un problème de tête d'impression (mauvais signe pour l'imprimante)
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 3 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
10
Merci de m'avoir orienté sur ce site, particulièrement clair. Je ne suis pas dépanné, mais je sais au moins à quoi m'en tenir. Je vais maintenant essayer de trouver une tête d'impression qui ne dépasse pas le prix d'une imprimante neuve de qualité équivalente. Jusqu'à présent, la Pixma IP4000 m'a donné toute satisfaction et j'aimerais bien ne pas en changer !
Encore merci !