Probleme avec amorcage ... Help !

Fermé
geoffreyvp - 21 sept. 2014 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 07:43
Bonjour,
Voila je vous expose un peu le problème

j'ai un HP pavillon qui tournait sur windows 8. Après un des multiples plantages de mon précieux ordinateur, je décide donc d'installer mon bon "vieux" windows 7 dessus.

Je n'ai meme pas le temps de decider de lancer l'installation que dès que je démarre mon ordinateur , celui ci ne reconnait plus rien du tout !!!

J'arrive sur une page me disant que je n'ai pas de peripheriques d'amorcage présent , avec un message "Disque dur F3O" si je me souviens bien...

J'ouvre donc l'ordinateur, je demonte le disque dur , le mets sur une autre tour. Aucun soucis d'accès...

Selon vous, d'ou pourrait donc venir le probleme ???

Je précise bien que effectivement aucun peripherique d'amorcage ne peut fonctionner ... j'ai bien essayer de connecter une clé usb pour une installation linux, et meme cela est impossible ...

Seuls accès que j'ai a cet endroit sont les outils de diagnostics, et le bios...

J'ai réellement besoin de réparer cet ordi pour mes cours en programmation, et si quelqu'un avait une information sur le probleme, ce serait magique :)

La manipulation consistant a vider l'electricité statique a deja été effectuée au passage , mais sans succès :/

Merci d'avance pour vos réponse :)

2 réponses

MadeIron Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 41
21 sept. 2014 à 01:03
Salut a toi geoffreyvp ,

As tu essayer un CD graver linux Ubuntu 14.04 ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 07:43
Salut,

Deux pistes à suivre.

1. Tes clés usb sont mal faites : voir si elles fonctionnent par ailleurs .
2. Le bios /uefi bloque le démarrage à cause d'une option à modifier (type "secure boot" à désactiver, "other boot à activer", etc.)

Sur HP en UEFI, le fait de tapoter F9 permet d'avoir en principe un menu de démarrage.

PS. Comment as-tu supprimé ton W8 ( HP pavillon qui tournait sur windows 8 ) si rien ne boote hormis le disque dur ?
0