[Poste de travail] Lent lent lent !!!

Fermé
KillKool - 5 juin 2007 à 22:57
 sv25170 - 6 juin 2007 à 22:34
Bonjour,

Bon mon problème est très simple mais insolvable lol !!
J'ai regarder partout sur tous les forums beaucoup ont eu à peu près ce même problème mais le mien reste très particulier. Je vous l'explique, enfin voici d'abord ma config:

P5B-Deluxe
E6600
2Go de DDR II (Gskill)
8800GTS (640 MO)
2 DD : -1 Raptor (36Go avec Windows XP dessus)
- 1 Maxtor (200 Go avec Données)

Bon bonne config OK mais c'est pas pour autant que ca marche mdr !!

Le problème :

Lorsque j'ouvre mon "Poste de Travail" ou quand je fais "windows+E" pour ouvrir l'explorateur le pauvre PC me met 3 plombes a afficher le contenu, mais je precise je n'ai pas de lampe comme dans la plupart des problemes du même type c'est vraiment un plantage paske dans le Gestionnaire de Périphériques c'est marqué pas de réponse et au bout d'une à deux minutes ca fonctionne.
Je tiens a préciser que si je lance dans démarrer "Mes Documents" ou "Favoris réseaux" là aucun soucis ca s'affiche direct nickel !!

Je tiens à dire que je viens d'effectuer une Défragmentation de mon C: et donc je n'ai plus aucune partie "Roug" :) tout mes petits fichiers dans C: sont désormais bien contigus "Bleus" ou Indéplacables "Verts" donc voilà ensuite je lui ai fait un coup de CCleaner puis de Ad-Aware puis de Spybot puis de AVG Anti-Spyware. Les 4 logicielsnemon rien trouver de particulier si ce n'est des Cookies et Daemon Tools considéré comme un "sale" que j'ai supprimer ensuite j'utilise AVAST rien de particulier a signaler de ce coté.

Donc voilà, je n'y comprend rien c'est quand même dommage d'avoir une bête de course et de devoir attendre 1-2 Minutes avant l'ouverture de son poste de travail (*va se pendre* ^^) Donc si vous avez des idées pour corriger ce problème AIDEZ moi S'il Vous Plait :) :)

PS: J'ai lu dans un forum de désactiver le Service Acquisition d'image Windows WIA (dans services.msc) et également de décochez dans option des dossiers "Rechercher automatiquement les Imprimantes réseaux etc .... J'ai fait ces deux choses là et ca ne change rien !! Je ne vais quand mêmepas formater pour ca ?? Le formatage est la faiblesse de l'informaticien il parait looool

J'espère avoir été le plus clair possible en espérant des réponses Merci d'avance

Cordialement...

2 réponses

salut,tu as le pb depuis quand?tu as tente une restauration systeme?
0
Bonjour,

Je l'ai depuis environ une petite semaine maintenant et déjà tester la recupération système sans sucès, mais c'est de facon aléatoire des fois je redémarre ca va marcher et puis au bout d'un certain temps plouf ca va se remettre a freezer.

Et si je "feinte" mon PC ca marche !! Je m'explique si j'ouvre "Mes Documents" et que je tape dans la barre d'adresse E:\ et bien pas jarrive sur mon disque dur nickel de même si je tape C:\ mais si je lance "Poste de travail" ou "Windows+E" ben plaf il galère (ATTENTION: je n'ai pas la fameuse lampe torche qui recherche qqchose moi c'est vraiment un plantage ^^)

Débile vous me direz, Oui je suis d'accord !!!! :)

Cordialement....
0
salut,essaie ça:(version essai)
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
ensuite tu l'ouvres et tu clik nettoyage reparation/tunep disk doctor/selectionne ton disque dur/suivant/verification intensive/suivant et un redemarrage te sera demande.
c'est un tres bon logiciel d optimisation et de reparation.
bonne chance!
0
Bonjour,

Donc je viens de faire ce que tu m'as dit il ne m'a trouvé aucune erreur sur mes disques en revanche pour le moment ca fonctionne !! A voir combien de temps lool je te tiens au courant si ce problème réapparrait. A n'y rien comprendre :) ...

Merci pour tes réponses

Je croise les doigts !!

Cordialement...
0
sv25170 > KillKool
6 juin 2007 à 10:22
il ne dit rien,il corrige simplement!
a+
0
KillKool > KillKool
6 juin 2007 à 16:34
Bonjour,

Ok mais je veux dire il ne previens meme pas si il corrige des trucs il fait ca tout seul dans son coin ??? Je ne sais meme pas si il a effectué des corrections ? il devrait au moins me dire si il a corriger des trucs non ?

Sinon ca fonctionne toujours correctement pour l' instant

Cordialement...
0
sv25170 > KillKool
6 juin 2007 à 22:34
salut,me revoila;
moi je l'applique a chaque fois que j'ai un pb mais il ne m'indique jamais d'erreur et pourtant le pc refonctionne normalement(il ne fournit pas de rapport et je ne m'en suis jamais preocupe),sinon je fais un peu tout(optimisation,liberation memoire...)regulierement.
peu etre qu'il y a une option?je n'en sais rien,mais le principal c'est que ça marche.
a+
0