Rassembler deux tables

Résolu/Fermé
curieuxdapprendre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 12:56
 Tessel75 - 21 sept. 2014 à 12:56
Bonjour,
je vous demande de m'aider à fusionner plusieurs tables access de formes identiques (même champs), et qui contiennent des enregistrements différents, je souhaite les fusionner en une seule table, comment faire?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si "fusionner" veut dire : mettre les enregistrements (données) les uns à la suite des autres, il faut utiliser une requête Ajout. Sélectionner les données de la table choisie, indiquer les champs auxquels on veut les ajouter. C'est tout.
Bonne suite
1
curieuxdapprendre
21 sept. 2014 à 11:13
Merci, Tessel75, copier les lignes d'une table et les coller dans l'autre table et ça marche
0
curieuxdapprendre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 11:16
SVP, je veux quelques choses d'automatique, copier et coller ça me prends beaucoup de temps et le risque d'erreur est grand,
0
Bonjour,
Je n'ai jamais parlé de Copier/Coller mais de Requête Ajout.
Tu crées une requête qui permet de sélectionner les éléments de la table d'origine (Table 2) que tu veux ajouter à l'autre table (Table 1). Une fois que tu es sûr que ta sélection est correctement faite, tu clickes sur l'Icône "RequêteAjout", Tu remplis les champs de réception avec les champs de la table 1, et après exécuter.
Bonne suite
0