Plusieurs tables des matières en un document

Fermé
redact Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 16 sept. 2014 à 16:03
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 17 sept. 2014 à 12:05
Bonjour,

Comment faire plusieurs tables des matières dans un fichier?

j'ai 6 parties, je souhaite faire une table pour chaque partie.

Dois-je forcément créer des styles de paragraphes différents pour mes tables??

Merci,

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
17 sept. 2014 à 11:17
Bonjour,

Dois-je forcément créer des styles de paragraphes différents pour mes tables??


Oui, mais également un style de table des matières que tu devras créer pour chaque partie.

Style TdM1, TdM2, etc.
Dans chaque style de TdM, tu trouveras les styles de paragraphes correspondant aux parties.

Mais ça va te faire un paquet de style de paragraphe... Minimum 18 (Titre, sous-titre niveau 1, sous-titre niveau 2).

Autre solution (pour moi, la plus efficace et la moins pénible) :
Ne pas créer plusieurs de style de paragraphes, faire une seule TdM qui sera générée à la fin (une fois que les corrections seront faites), et scinder la TdM en 6 parties. Ensuite copier-coller chaque TdM à l'emplacement voulu.

Éventuellement :
Scinder ton doc en 6 parties et créer un Livre, où tu généreras pour chaque partie une TdM.
Mais je n'ai jamais fait le test, je ne sais pas si cela fonctionne...

Précision :
Ne pas confondre Sommaire et TdM.

Le sommaire se place avant les parties et reprend succinctement les grandes lignes de la partie (Chapitre et éventuellement titre niveau 1).
La TdM se place en fin d'ouvrage et reprend tous les niveaux de titres.

Un cas comme dans l'autre, il te faudra placer une TdM à la fin de ton ouvrage qui reprendra toutes les parties. D'où ma première solution.

Bonne journée.
0