Mettre a jour Access avec un fichier Excel
Résolu
maylouz
Messages postés
34
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
maylouz Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maylouz Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je possède une table Excel comme ci-dessous :
Nom-------Type------Version------ Quantité-------Prix
toto--------AB----------2.0------------26------------10
toto--------AC----------3.0------------30------------25
et une table Access "Produits" :
Nom-------Type------Version------ Quantité-------Prix
toto--------AB----------2.0---------------------------
toto--------AC----------3.0---------------------------
je souhaiterais mettre à jour ma table Access " Produits" à partir du fichier excel , pour identifier un enregistrement , je dois comparer le nom , type et version et donc si je trouve l'enregistrement , je mets a jour le champ "Quantité" et "Prix" sinon si l'enregistrement n'existe pas dans ma table Access , je le rajoute.
Svp si quelqu'un à une idée ou un tutoriel , ca fait une semaine que je suis bloqué la dessus .
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je possède une table Excel comme ci-dessous :
Nom-------Type------Version------ Quantité-------Prix
toto--------AB----------2.0------------26------------10
toto--------AC----------3.0------------30------------25
et une table Access "Produits" :
Nom-------Type------Version------ Quantité-------Prix
toto--------AB----------2.0---------------------------
toto--------AC----------3.0---------------------------
je souhaiterais mettre à jour ma table Access " Produits" à partir du fichier excel , pour identifier un enregistrement , je dois comparer le nom , type et version et donc si je trouve l'enregistrement , je mets a jour le champ "Quantité" et "Prix" sinon si l'enregistrement n'existe pas dans ma table Access , je le rajoute.
Svp si quelqu'un à une idée ou un tutoriel , ca fait une semaine que je suis bloqué la dessus .
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Mettre à jour une table access à partir d'excel
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Table ascii - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
3 réponses
Bonjour
Si c'est pour avoir la meme chose qu'excel il suffit
d'importer la feuille excel dans access pour faire une nouvelle table.
Après il y a le probleme de la clé primaire qui risque de gener lors du rajout des enregistrements?
Tu fais une requete de non correspondance entre les 2 tables.
Avec quel access travailles tu?
Si c'est pour avoir la meme chose qu'excel il suffit
d'importer la feuille excel dans access pour faire une nouvelle table.
Après il y a le probleme de la clé primaire qui risque de gener lors du rajout des enregistrements?
Tu fais une requete de non correspondance entre les 2 tables.
Avec quel access travailles tu?