Impossible de restaurer mes marques pages ?

Résolu/Fermé
kinkao Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 18 sept. 2014 à 00:14
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 déc. 2014 à 12:49
bonsoir

voila après un plantage de mon pc , firefox ne s'ouvrait plus donc j'ai cherché sur le forum

et j'ai trouvé ceci

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ésinstaller/réinstaller Fx de cette manière:
1. Télécharge Fx ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

-> de lancer Fx sous son mode sans échec:
en appuyant sur la touche "Majuscule" tout en cliquant sur l'icone (comme d'habitude)


Si rien de tout ça ne marche, essai en créant un nouveau profil firefox:
* fermer Fx (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Executer, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance Fx sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, à partir de ton ancien profil vas dans le menu "Marque-page" > "afficher tous les m-p" > "Importation et sauvegarde" et exporte tes marque-pages, ferme Fx, ensuite à partir du nouveau profil importe les par le même procédé.
Si t'as d'autres données qui t'intéressent (mots de passe, historique, données déjà tapées dans les formulaires,...) Firefox fermé, copies les autres fichiers qui t'intéressent, de ton ancien profil dans le nouveau (voir le 2° point de ce post)
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le problème c'est que je me suis planté , je peux ouvrir de nouveau firefox mais j'ai perdu tous mes marques pages ( plus d'une centaine !!!!!)
ca fait 4 heures que je cherche , j'ai voulu faire une restauration du systeme mais impossible ( erreur 0x800423F3)
j'ai coché pour faire apparaitre les fichiers cachés mais apres que je valide aucune liste apparait
j'ai parcouru une bonne dizaine de sujets mais le problème c'est que moi mon firefox ne s'ouvrait plus ce qui a entrainé la perte de mes MP en créant un nouveau profil et je trouve personne qui était dans le même cas que moi ou alors les sujets sont fermés

donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet

j'ai windows 7


merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/09/2014 à 00:26
Bonjour,

Lance Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisir un fichier
Va dans: C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles
Dans profiles, va dans l'ancien profil
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json le plus récent.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
kinkao Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
Modifié par kinkao le 18/09/2014 à 00:40
le problème après avoir cliqué sur restaurer
une page s'ouvre avec en bas de celle ci ; nom du fichier
dans la case il y a rien , j'ai aucun choix , a droite de cette case c'est indiqué .jon

je peux pas aller dans :C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles
car cela n'apparait pas
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/09/2014 à 00:44
Dans le volet gauche, clique sur Ordinateur
Ensuite --> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles
Dans profiles, va dans l'ancien profil
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json le plus récent.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 sept. 2014 à 00:51
Si tu ne vois pas le dossier appdata, c'est un dossier caché.
Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossier cachés
Décoche --> masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Appliquer et OK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/09/2014 à 00:55
Si tu n'y parviens toujours pas:
Va dans démarrer
Ordinateur
C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles
Dans profiles, va dans l'ancien profil
Copie le dossier --> bookmarkbackups
Va le coller sur le bureau.

Lance Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisir un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json le plus récent.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
kinkao Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
18 sept. 2014 à 00:55
je clique sur ordinateur ça m'ouvre une page avec

-disques durs

-périphériques utilisant des supports de stockages amovibles

-périphériques amovibles

je vois pas de : C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles
0
kinkao Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
18 sept. 2014 à 01:08
C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles

je dois l'écrire dans une case ? ou je dois le voir apparaitre dans une liste ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/09/2014 à 01:40
Ordinateur
Clique sur --> Disque C
Dossier --> utilisateurs
Dossier --> ton nom d'utilisateur
Dossier --> appdata
Dossier --> roaming
Dossier --> mozilla
Dossier --> firefox
Dossier --> profiles

Dans profiles, va dans l'ancien profil
Copie le dossier --> bookmarkbackups
Va le coller sur le bureau.

Lance Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisir un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json le plus récent.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
kinkao Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
18 sept. 2014 à 07:52
kaneagle

MERCI BEAUCOUP !!!!!! d'avoir pris ton temps et de m'avoir tout détaillé surtout en pleine nuit

tu peux fermer le sujet !!

et encore merci
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 sept. 2014 à 12:25
De rien.
Bonne journée.
0
mich31111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 11:18
je ne trouve pas appdata, et le reste bien sur après nom d'utilisateur
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 déc. 2014 à 12:49
je ne trouve pas appdata

Tu n'as pas lu tous les messages ?
Tout est expliqué au --> message 4
0