Conditions If...
Résolu/Fermé
julia Namor
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
-
Modifié par pijaku le 18/09/2014 à 14:18
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 21 sept. 2014 à 20:55
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 21 sept. 2014 à 20:55
A voir également:
- Conditions If...
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- If out - Forum Matériel & Système
- Fonction rang excel avec plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
25 réponses
julia Namor
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
33
20 sept. 2014 à 15:21
20 sept. 2014 à 15:21
Merci de vous pencher sur mon casse-tête
J'ai nommé le test "OU(J2="titulaire";J2="stagiaire";J2="Contractuel CDI")" en "TESTA"
Comment l'incruster dans la formule =SI(ET(H2="Diététicien";I2="Hébergement");SI(OU(J2="titulaire";J2="stagiaire";J2="Contractuel CDI");tja(S2)))
J'ai fait comme tel : =SI(ET(H2="Diététicien";I2="Hébergement");SI(OU(TESTA);tja(S2)))
Mais la formule ne fonctionne. Elle me marque FAUX ; là où elle devrait marquer une valeur juste
Merci beaucoup de m'aider
J'ai nommé le test "OU(J2="titulaire";J2="stagiaire";J2="Contractuel CDI")" en "TESTA"
Comment l'incruster dans la formule =SI(ET(H2="Diététicien";I2="Hébergement");SI(OU(J2="titulaire";J2="stagiaire";J2="Contractuel CDI");tja(S2)))
J'ai fait comme tel : =SI(ET(H2="Diététicien";I2="Hébergement");SI(OU(TESTA);tja(S2)))
Mais la formule ne fonctionne. Elle me marque FAUX ; là où elle devrait marquer une valeur juste
Merci beaucoup de m'aider
julia Namor
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
33
Modifié par julia Namor le 20/09/2014 à 16:24
Modifié par julia Namor le 20/09/2014 à 16:24
Oui Eric ;
Je ne compte surement pas modifier chaque formule une à une . Mais je me disais qu'avec la fonction recherche de Excel je pourrais effectuer des remplacements de syntaxe par des noms.
Je suis larguée par ta proposition ci-dessous. Tu pourrais m'expliquer la procédure en utilisant une autre colonne ?
<gras>
Le test OU($H2="titulaire";$H2="stagiaire";$H2="Contractuel CDI") est utilisé 20 fois sur la même ligne par d'autres formules, et encore plus loin au moins 110 fois, je n'ai pas eu le courage de regarder plus loin.
Ressort ce test dans une colonne ou il sera évalué une seule fois et le résultat utilisé par tes 130 formules.
Julia
Je ne compte surement pas modifier chaque formule une à une . Mais je me disais qu'avec la fonction recherche de Excel je pourrais effectuer des remplacements de syntaxe par des noms.
Je suis larguée par ta proposition ci-dessous. Tu pourrais m'expliquer la procédure en utilisant une autre colonne ?
<gras>
Le test OU($H2="titulaire";$H2="stagiaire";$H2="Contractuel CDI") est utilisé 20 fois sur la même ligne par d'autres formules, et encore plus loin au moins 110 fois, je n'ai pas eu le courage de regarder plus loin.
Ressort ce test dans une colonne ou il sera évalué une seule fois et le résultat utilisé par tes 130 formules.
Julia
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
20 sept. 2014 à 17:06
20 sept. 2014 à 17:06
Ex en utilisant un nom : https://www.cjoint.com/?DIurhqcZXYL
Mais réfléchit plutôt comment procéder autrement et ne pas avoir 1800 formules par lignes, ça sera beaucoup plus efficace.
Et tu as modifié le code des fonctions personnalisées ?
eric
Mais réfléchit plutôt comment procéder autrement et ne pas avoir 1800 formules par lignes, ça sera beaucoup plus efficace.
Et tu as modifié le code des fonctions personnalisées ?
eric
julia Namor
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
33
20 sept. 2014 à 18:29
20 sept. 2014 à 18:29
Je n'ai pas modifié les codes VBA personnalisés. C'est sûr qu'en passant par des macros j'aurais pu gagner en efficacité, encore faut-il savoir manipuler les codes VBA (tel n'est pas mon cas). C'est pourquoi je me suis contenté d'écrire des formules et de les incrémenter ; d'où mon fichier farcis de formules comme dirait F894009.
J'ai commencé la procédure comme tu me l'as expliqué ; ça marche
Si tu as des codes ; je suis preneuse
Julia
J'ai commencé la procédure comme tu me l'as expliqué ; ça marche
Julia
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
Modifié par eriiic le 20/09/2014 à 18:41
Modifié par eriiic le 20/09/2014 à 18:41
Je n'ai pas modifié les codes VBA personnalisés.
Tu lis ce qu'on écrit ?
3 fois je t'ai expliqué la modif à faire.
Si tu ne veux pas le faire ça ne me dérange pas. Dis-le clairement et on en parle plus.
eric
Tu lis ce qu'on écrit ?
3 fois je t'ai expliqué la modif à faire.
Si tu ne veux pas le faire ça ne me dérange pas. Dis-le clairement et on en parle plus.
eric
julia Namor
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
33
20 sept. 2014 à 19:15
20 sept. 2014 à 19:15
Ne t'énerves pas Eric ; ton aide m'est précieuse.
J'ai effectué les modifications sur les macros depuis que tu me l'as conseillé ; (`Application volatile).
Je pensais plutôt à des codes qui puissent remplacer les nombreuses formules TEST Si et Si(et) qui farcissent mon fichier et de ce fait je pourrais envisager de changer la structure de mon fichier afin de pouvoir garder les modes d'exploitations des résultats des test SI ;
Anyway , je te remercie beaucoup pour ton soutien .
J'ai effectué les modifications sur les macros depuis que tu me l'as conseillé ; (`Application volatile).
Je pensais plutôt à des codes qui puissent remplacer les nombreuses formules TEST Si et Si(et) qui farcissent mon fichier et de ce fait je pourrais envisager de changer la structure de mon fichier afin de pouvoir garder les modes d'exploitations des résultats des test SI ;
Anyway , je te remercie beaucoup pour ton soutien .
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
Modifié par eriiic le 20/09/2014 à 23:54
Modifié par eriiic le 20/09/2014 à 23:54
Non, pas possible d'avoir des idées sans connaitre le but.
Je n'ose pas imaginer que c'est pour avoir la somme des congés par type, statut, affectation et fonction qui peut être obtenu par un TCD.
eric
Je n'ose pas imaginer que c'est pour avoir la somme des congés par type, statut, affectation et fonction qui peut être obtenu par un TCD.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
julia Namor
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
33
21 sept. 2014 à 20:55
21 sept. 2014 à 20:55
Bonsoir
J'ai nommé tous les tests et effectué les remplacements. Je dirais que ça été un peu mieux au niveau rapidité.
Mais en enregistrant mon fichier en format xlsb , c'est radical Le fichier s'ouvre en - 20 secondes et je ne constate aucun dysfonctionnement .
wait and see
Merci beaucoup
J'ai nommé tous les tests et effectué les remplacements. Je dirais que ça été un peu mieux au niveau rapidité.
Mais en enregistrant mon fichier en format xlsb , c'est radical Le fichier s'ouvre en - 20 secondes et je ne constate aucun dysfonctionnement .
wait and see
Merci beaucoup
20 sept. 2014 à 15:39
Si tu avais fait comme je t'ai expliqué tu ne poserais pas la question.
Tu as des milliers de formules. Tu comptes vraiment les éditer une par une ?
Laisse tomber si tu comptes faire comme ça.
Le OU() n'est pas nécessaire puisqu'il est inclus dans la formule du nom.
Mais même avec si tu n'as pas le bon résultat c'est que le nom n'est pas correct.
Sans fichier (réduit !!!) impossible de voir plus.
eric