Qualcomm atheros ar5b125 wireless network adapter : supprimé !!
Résolu
AliaDavis
Messages postés
15
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis qui commence à me taper sur le système , en voulant vider mon PC de programme inutile , j'ai supprimée qualcomm atheros ar5b125 wireless network adapter , ce qui fait que je ne peut plus me connecter en réseau sans fil et je ne reçois donc plus de réseau ! J'ai donc essayé de chercher le pilote sur internet mais rien ou sinon il faut payer ce dont je me passerai volontier , si quelqu'un pourrait me sauver de cet erreur toute bête mais tellement importante ..
J'ai un soucis qui commence à me taper sur le système , en voulant vider mon PC de programme inutile , j'ai supprimée qualcomm atheros ar5b125 wireless network adapter , ce qui fait que je ne peut plus me connecter en réseau sans fil et je ne reçois donc plus de réseau ! J'ai donc essayé de chercher le pilote sur internet mais rien ou sinon il faut payer ce dont je me passerai volontier , si quelqu'un pourrait me sauver de cet erreur toute bête mais tellement importante ..
18 réponses
-
-
Salut,
Pour les pilotes Atheros c'est pourtant simple, il suffit d'aller sur le site www.atheros.cz
Ton pilote se trouve >> ICI <<
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience -
Pour le pilote, regarde le --> message 2
Installe-le manuellement, regarde le --> message 11
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
Bonjour,
vous n'avez aucunne raison de payer pour ça c'est pour quel ordi?
Marque? 32 ou 64 bits? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a un point d'interrogation et lequel ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--
Aussi, donne la liste des cartes présentes dans cartes réseau.
C'est quoi le no. du modèle exact du Easy note ?
Le système d'exploitation est bien un windows 7 ??
-
Donc le numéro c'est PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_661711AD&REV_01
Les cartes réseau :
- ATHEROS AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
- Hamachi Network interface
- HUAWEI Mobile Connect - Network Adapter
Le modèle c'est LV44HC .
Et oui Windows 7 Edition Familial . -
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> Qualcomm_......zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Qualcomm_......
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Qualcomm_......
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre
-
Quand j'ouvre le logiciel , où faut-il que j'aille pour trouver Qualcomm , je ne le vois pas dans liste ..
-
-
Après avoir télécharger https://www.7-zip.org/ , je ne trouve pas Qualcomm ?
-
normal... 7-Zip est le logiciel utilisé pour décompresser les archives. C'est un équivalent gratuit de Winzip et WinRar
Installe le logiciel, ensuite tu prend le pilote donné par Kaneagle ou moi-même et qui sera certainement une archive compressée
tu fais un clic-droit sur l'archive et tu la fais décompresser dans un dossier temporaire
Kaneagle t'a donné toute la procédure suivre ICI
EDIT : Dans les posts tu peux voir certains mots en bleu, ce n'est pas pour faire joli, ce sont des liens qu'il te suffit de cliquer pour accéder à l'info ou au pilote.... -
-
-
-
-
As-tu encore une alerte dans le gestionnaire des périphérique concernant ce périphérique ?
-
-
Pourtant, ca devrait fonctionner si tu l'installes manuellement:
Voici le pilote --> Atheros
Regarde la procédure au --> message 11
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
-
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Qualcomm Atheros wireless, si présent.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Qualcomm Atheros wireless
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau d'installer le pilote.
-
Sa ne marche toujours pas ! Du coup je me suis renseigner auprès d'un dépanneur , y'aurait un autre soucis interne , du coup mon PC est parti en réparation mais merci quand même pour votre aide :)
-
De rien.
Bonne soirée.
-
Bonjour,
Tu peux essayer d'utiliser un point de restauration datant d'avant la désinstallation du pilote.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#restaurer-le-systeme