Envoi de messages en multicast
a v
-
a v -
a v -
Salut tout l'monde !
J'ai une question assez précise : j'aimerai envoyer un message en multicast sur un réseau de taille moyenne où les ordinateurs tournent sous windows 7. Comment m'y prendre ? Via les commandes windows ? Si oui, quelle est la fonction ? Si non, y a-t-il un logiciel ? J'ai vaguement entendu parler de "sens mail", qu'est-ce ?
Merci d'avance à tous,
Bonne soirée !
a v
Petite info en plus : je n'ai pas de session administrateur
J'ai une question assez précise : j'aimerai envoyer un message en multicast sur un réseau de taille moyenne où les ordinateurs tournent sous windows 7. Comment m'y prendre ? Via les commandes windows ? Si oui, quelle est la fonction ? Si non, y a-t-il un logiciel ? J'ai vaguement entendu parler de "sens mail", qu'est-ce ?
Merci d'avance à tous,
Bonne soirée !
a v
A voir également:
- Envoi de messages en multicast
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
ça n'a aucun rapport avec la question, à priori, ni aucun intérêt.
à la base, il faut créer un groupe multicast, donc des clients, en écoute sur une adresse multicast, car hormis quelques adresses système ipv6 ou à la limite upnp, il y a peu de protocoles multicast et heureusement.
ça n'a aucun rapport avec la question, à priori, ni aucun intérêt.
à la base, il faut créer un groupe multicast, donc des clients, en écoute sur une adresse multicast, car hormis quelques adresses système ipv6 ou à la limite upnp, il y a peu de protocoles multicast et heureusement.
a v
D'accord, merci pour cette réponse, mais il y en a déjà un de créé, je veux seulement savoir comment l'utiliser
brupala
Messages postés
115120
Membre
Dernière intervention
14 222
comment en as tu créé un de goupe multicast ?
a v
>
brupala
Messages postés
115120
Membre
Dernière intervention
Justement, ce n'est pas moi qui l'a créé, c'est sur le réseau de mon lieu de travail