Problème de connexion

Fermé
tlozoot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 18:45
tlozoot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 15:17
Bonjour à tous
je suis sous windows 8.1 et si j'écris ce message c'est pour vous faire part de mon problème qui est le suivant.
Depuis aujourd'hui je n'arrive plus à connecter mon ordinateur à internet via mes boitier CPL fourni par free. Ce n'est pas un portable mais une tour. Petite particularité à mon problème:
Ma connexion wifi marche parfaitement bien, et si je connecte mon ordinateur en direct sur ma boxe, j'ai à nouveau une connexion internet.
J'ai été au téléphone pendant 1 heure avec free pour tester mes cpl de diverse façon possible car initialement je les ai accusé d'être à l'origine de mon problème mais au final il s'avère que non car mon boitier télé free arrive à obtenir une adresse par mon routeur et à fonction correctement avec les CPL.

Mon soucis est donc bien d'avoir une connexion internet avec des CPL qui fonctionne, sur mon ordinateur qui est une tour et qui jusque la marchais parfaitement bien.

De plus pour vous guider dans vos réponses nous avons deja fait plusieurs manipulation à savoir en commande invite (rush winsok reset catalog) ou du moin un truc dans le genre et après j'ai re-démarrer l'ordi mais rien à faire j'ai une IP en 169 qui apparait sur ma tour et pas l'autre qui fonctionne en rj45 direct.
Pour ma carte réseau j'ai controleur realtek PCLe GBE family.

Voilà j'ai réussi à faire donner sa langue au service technique de free qui m'a dit ne pas avoir encore était confronté à un tel problème et de voir avec un informaticien et non pas technicien.

1 réponse

tlozoot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 15:17
Alors pour information j'ai pu résoudre mon problème en débranchant tout et en reconnectant tout par la suite.
peut être un faux contact ou autre va savoir ...
0