Clr CMOS par erreur

Fermé
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 5 sept. 2014 à 18:23
 naiti - 26 nov. 2014 à 09:16
Bonjour, je ne savais pas dans quelle partie du forum le poster donc je l'ai mit ici.

J'ai accidentellement appuyer sur le bouton 'Clr CMOS' à l'arrière de mon pc. Au démarrage tout les ventilateur tourne hyper vite, (Allim, Cpu, boitier...) le bruit et assez inquiétant.

Que faire dans ce cas ? ou comment annuler le Clr CMOS ?

Merci a vous, j'attend vos réponse rapidement.

1 réponse

Bonjour, le bouton clear CMOS est-il toujours activé ou est-ce juste un bouton poussoir ?

Le Cmos sert à conserver les informations sur la configuration de ta machine ( BIOS ). Lorsque tu fais un clear CMOS en fait tu remets tous les parametres du BIOS à leurs valeurs par defaut. Tu dois donc aller dans la configuration du bios ( la touche à utiliser est affichée lorsque tu demarres ta machine ) ensuite, règle les options qui te sont proposées comme tu veux. Pour les ventillo tu dois y trouver quelque chose ressemblant à Fan monitoring ou gestion PCW.

Cdt

ps -> il n'est pas possible d'annuler un Clear CMOS, sauf à remettre chaque option du BIOS aux valeurs qu'ils avaient avant que tu n'appuies sur le bouton ^^

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Bonjour, j'aie u le même problème, et je n'ai pas d'écran de réglage BIOS qui s'affiche, comment puis je faire ? on m'a dit de débrancher mon Disque Dur (ma machine marche sur mon SSD), ce qui m'amène sur un menu ASROCK mais je ne vois pas d'options pour régler le BIOS .. Auriez vous une solution sil-vous plait ??? J'ai besoin de mon PC rapidement et je pnique un peu la .. Merci d'avance !
0