Branchement ventilateurs boitier

giggiz21 -  
djudev Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de monter mon propre pc. J'en suis au branchement des 2 ventilateurs de façade du boîtier.

Il s'agit d'un boîtier NZXT Source 210 Elite
mon alim est une LDLC BG-500 - Alimentation 500W 80PLUS Bronze.

Seulement, voilà, j'ai deux prises molex qui partent de l'alim que j'ai branchées aux prises molex des deux ventilateurs, mais j'ai l'impression qu'il y a des prises FAN en plus des molex qui partent des ventilos... Donc je ne sais pas si je dois aussi les brancher à la carte mère (si ce sont bien des FAN, dans le cas contraire je ne sais pas à quoi elles correspondent, il y en a une avec 4 trous et une avec 3 ..)

Si quelqu'un(e) pouvait me renseigner...

Merci d'avance !

4 réponses

giggiz21

si je ne branche les ventilos qu'aux molex que peut-il arriver?
leur vitesse ne sera pas régulée ? (puisqu'il me semble que les FAN servent à cela..)

Pourriez-vous m'éclairer? merci d'avance !
0
djudev Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Alors si tu a des prises pour brancher tes ventillo a ta carte mere c est pour que ta carte mere sache que tu a des ventilos autre que celui du processeur et permet aussi de gerer la vitesse de rotation.

Ensuite selon les constructeurs certains propose des logiciels inclus qui permette de regler la vitesse des ventillos

tu peut soit brancher direct sur l alim ou directe sur la carte mere sur les deux en meme temps sa sert a rien :)

voila j espere t avoir eclairer
0
giggiz21

hello djudev merci de ta réponse !

du coup si je branche uniquement sur l'alim je devrai régler la vitesse via le logiciel a priori fourni ?

Et si je branche uniquement sur la Carte mère, ils s'auto-réguleront?

Apparemment c'est mieux de connecter à l'alim car ça sollicitera moins la CM.
me trompe-je?

en fait les FAN partent de la prise molex (une 3 pins et une 4), à la manière d'un embranchement. C'est donc surement prévu pour avoir le choix de connecter soit alim soit CM je suppose..

cdt
0
djudev Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu branche direct a l alim celui-ci sera directement en rotation a son maxi si tu branche via la carte mere tu pourra gerer via une interface de gestion
0