Souci grave

Fermé
kouma2014Almanna Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 sept. 2014 à 15:51
kouma2014Almanna Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 sept. 2014 à 19:08
Bonjour les experts,
je suis en essai d'une entreprise l'ancien IT avait quitter depuis 3 mois alors je n'ai pas eu avoir toutes les informations possibles sur les outils de travailles je viens de commencer y'a de cela une semaine j'ai eu a regler certains problemes mais certains qui me dépassent alors je viens par votre intermediaire de m'aidés a le resoudre. l'entrprise dispose 3 serveurs qui tourne autour de SQl server 2008 ces server sont:
server data pour les base de donnees ;le server comptabilité pour les applications de la comptabilite sage gestion commerciale et sage comptabilite; et le serveur mail. ma priorite ce la comptabilite actuellement j'ai eu a reseoudre la moitié du probleme de la comptable toute les tables des applications sages marche normalement mais sauf celui de la table ALT_PETROLEE aui m'envoit ce message d'erreur sur SQL'la limite du nombre d'utilisateur de la licence est atteinte! veuillez metre a jour votre licence' et le systeme à detecter une tentative potentielle d'atteinte a la securite verifiez que vous pouvez contacter le severu pour vous authentifie' sa ce le probleme que je rencontre au niveau de la comptabilité actuellement sur le deuxieme point je vient de reinstaller les PC pour les agents pourqu'ils puissent travaillés avec mais je n'y arrive pas a les connecter sur le domaines du groupe de travail pour eux ils veulent travaillés avec le wifi et non le cable moi personnellement ce le meme cas je vient de creer mon compte dans activer directory je veux me connecter au domaine ce impssible franchement mes souci sont nombreuses la pression est grave alors je ne sai quoi faire
vos aides me fera du bien
merci a tous .
cdt.

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
4 sept. 2014 à 16:50
Salut,

Pour ce qui est du problème de la licence ca veux dire qu'il y à trop d'utilisateurs par rapport à ce qui à été acheté, il faut que le resp info contacte Microsoft ou son distributeur microsoft pour upgrader vers une licence qui supporte plus d'utilisateurs.
0
kouma2014Almanna Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
4 sept. 2014 à 18:57
au faite aon appeler le fournisseur pour lui demander ce exactement ce qu'il di que tu vient de dir min j'ai compter les mages qui utilise la licence ce 7 au total min parcontre la licence est octoyer pour 10 postes alors ce qui est bizarre les autres tables marches tous normalement sauf celui et on vient de renouveler aujourd'hui la licence pour tous les 6 postes et demains je doi installer au pour le DAF sa fera au total 7 machines on est essayer d'appeler la personne qui parametrer le systeme il dit normalement si on renouveler le contrat tous le systeme doit fonctionner si sa n e fonction ce que y'a pas probleme avec le connection SQL on a verifier la connection SQL ce normal parait que l'ancien IT utilisai les script pour remedier a sa comme le faire ce sa mon probleme
0
kouma2014Almanna Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
4 sept. 2014 à 19:08
au faite on aappeler le fournisseur pour lui demander ce exactement ce qu'il a di que tu vient de dir min j'ai compter les machineses qui utilise la licence alors ce ce 7 au total min parcontre la licence est octoyer pour 10 postes ce qui est bizarre les autres tables marches tous normalement sauf celui du petrole aui renvoit ce message d'erreur et on vient de renouveler aujourd'hui la licence pour tous les 10 postes et demains je doi installer pour le DAF sa fera au total 7 machines on a essayer d'appeler la personne qui parametrer le systeme il dit normalement si on renouveler le contrat tous le systeme doit fonctionner si sa ne fonction ce que y'a pas probleme avec le connection SQL on a verifier la connection SQL ce normal parait que l'ancien IT utilisai les script pour remedier a sa probleme comme le faire ce sa mon probleme
0