Message avec l'adresse d'une liste de diffusion reffusé

mg -  
newlandais Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
impossible d'envoyer un message avec l'adresse d'une liste de diffusion, message d'erreur :
"n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier."

10 réponses

1. Pollucs Messages postés 1 Statut Membre 7

Bonjour

Solution qui a fonctionné pour moi : s'il y a un espace dans le nom de la liste, le supprimer ou le remplacer par un autre caractère (comme un tiret bas par exemple). Ca a fonctionné pour ma liste de 50 adresses.
    8
    1. newlandais Messages postés 8 Statut Membre

Il semble que Thunderbird ai changé quelque chose car c'est du jour au lendemain que mes adresse de liste ne fonctionnaient plus. Remplacer l'espace par un tiret bas a tout réparé !...
      Grand merci
      Cordialement
      0
  2. lusema Messages postés 1 Statut Membre 5

pour info j avais le même problème, certainement une MAJ de Thunderbird.
    ma liste existe depuis plusieurs années .
    voila ce que j'ai fait.
    ancien nom de liste:
    - tout entreprise -
    nouveau nom :
    tout_entreprise
    et ca fonctionne donc c est ou le tiret ou l'espace !!
    de plus ce n est pas le nombre : j'ai 47 contacts dans ma liste !!
    5
  3. kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

Bonjour,

Meme chose de mon coté, sans rien avoir modifié
    C'est Thunderbird qui a changé quelque chose.
    1
    1. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Salut,

Comment sais-tu qu'il s'agit de Thunderbird ? :-/
      0
    2. kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

J'ai le même problème, je cherche la solution depuis le début de l'après midi.
      0
    3. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Certes, mais dans la mesure où ne nous savons pas de quoi parle mg, "le mêm problème" est peut-être bien très différent ;-)

Pose ta question
      > ici <
      .
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. velocio44 Messages postés 4 Statut Membre

J'avais une liste de distribution avec 24 adresses et, depuis quelques jours, mes courriels adressés à cette liste ne partaient plus et j'avais la mention "n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier."
    J'ai refait une nouvelle liste avec les 24 adresses : toujours pas de départ.
    J'ai créé une liste avec les 8 premiers noms : c'est parti. Il me semble donc que la dernière version de thunderbird n'accepte pas de faire partir les messages avec une liste de distribution trop importante. Quelle est la limite ? Il va falloir essayer.
    0
  6. velocio44 Messages postés 4 Statut Membre

Une liste avec 16 adresses : ça part !
    0
  7. velocio44 Messages postés 4 Statut Membre

Envoi d'un message envoyé à ma nouvelle liste de 8 adresses et à celle de 16 adresses : c'est parti !
    0
  8. velocio44 Messages postés 4 Statut Membre

20 destinataires : ça ne passe pas !
    0
    1. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonjour

Une idée très sotte... Tu n'introduis pas un séparateur inadapté ou tu n'en rates pas un ?

Si le message sur le format erroné persiste, ça fait penser à une "collision" entre URL qui se suivent.
      0
  9. kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

Bonjour,

C'est mon constat également. J'ai coupé ma liste en deux et renommé chacune d'entre elle différemment. Ça fonctionne.

0
  10. kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

Bonjour,

Ca fonctionne également tel que tu l'as décrit, merci.
    0