Message avec l'adresse d'une liste de diffusion reffusé

mg -  
newlandais Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
impossible d'envoyer un message avec l'adresse d'une liste de diffusion, message d'erreur :
"n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier."

A voir également:

10 réponses

Pollucs Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour

Solution qui a fonctionné pour moi : s'il y a un espace dans le nom de la liste, le supprimer ou le remplacer par un autre caractère (comme un tiret bas par exemple). Ca a fonctionné pour ma liste de 50 adresses.
8
newlandais Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il semble que Thunderbird ai changé quelque chose car c'est du jour au lendemain que mes adresse de liste ne fonctionnaient plus. Remplacer l'espace par un tiret bas a tout réparé !...
Grand merci
Cordialement
0
lusema Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pour info j avais le même problème, certainement une MAJ de Thunderbird.
ma liste existe depuis plusieurs années .
voila ce que j'ai fait.
ancien nom de liste:
- tout entreprise -
nouveau nom :
tout_entreprise
et ca fonctionne donc c est ou le tiret ou l'espace !!
de plus ce n est pas le nombre : j'ai 47 contacts dans ma liste !!
5
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Intéressante information ! Mais incomplète : impossible d'envoyer quand, où, avec quel outil ?.. As-tu de plus une question ?

NB : Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
1
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Meme chose de mon coté, sans rien avoir modifié
C'est Thunderbird qui a changé quelque chose.
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Salut,

Comment sais-tu qu'il s'agit de Thunderbird ? :-/
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

J'ai le même problème, je cherche la solution depuis le début de l'après midi.
0

Certes, mais dans la mesure où ne nous savons pas de quoi parle mg, "le mêm problème" est peut-être bien très différent ;-)

Pose ta question
> ici <
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velocio44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais une liste de distribution avec 24 adresses et, depuis quelques jours, mes courriels adressés à cette liste ne partaient plus et j'avais la mention "n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier."
J'ai refait une nouvelle liste avec les 24 adresses : toujours pas de départ.
J'ai créé une liste avec les 8 premiers noms : c'est parti. Il me semble donc que la dernière version de thunderbird n'accepte pas de faire partir les messages avec une liste de distribution trop importante. Quelle est la limite ? Il va falloir essayer.
0
velocio44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une liste avec 16 adresses : ça part !
0

Envoi d'un message envoyé à ma nouvelle liste de 8 adresses et à celle de 16 adresses : c'est parti !
0

20 destinataires : ça ne passe pas !
0

Bonjour

Une idée très sotte... Tu n'introduis pas un séparateur inadapté ou tu n'en rates pas un ?

Si le message sur le format erroné persiste, ça fait penser à une "collision" entre URL qui se suivent.
0

Bonjour,

C'est mon constat également. J'ai coupé ma liste en deux et renommé chacune d'entre elle différemment. Ça fonctionne.

0

Bonjour,

Ca fonctionne également tel que tu l'as décrit, merci.
0