Thunderbird Envoyer une liste en copie cachée

Dmonus Messages postés 41 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour mon travail j'ai besoin d'envoyer des courriers à des listes contenant des centaines de personnes. Je voulais envoyer en cliquant sur "copie cachée" et en entrant le nom de la liste. Cela fonctionne mais le problème est qu'il est écrit "à : destinataires inconnus" pour les personnes qui reçoivent le mail. Je voudrait que la personne voit son mail et pas les autres ni "destinataires inconnus".

J'ai bien lu sur des forums de faire apparaître la barre de contacts et de sélectionner les destinataires puis de cliquer en bas ajout en copie cachée mais heu comment dire j'ai plusieurs listes de centaines de personnes et j'envoi pas forcément a tous donc pas pensable de faire comme ceci :/

N'y a t'il pas un moyen de choisir la liste que l'on veut et que le destinataire voit juste son adresse ??

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
...non, la seule @mail que tu verras, ça sera celle de l'expéditeur...!!

@+
pasthou
1
tigroualol Messages postés 60 Statut Membre 9
 
ha oui tu as raison... je n'ai plus le souci depuis que je passe par une solution pro d'emailing. Là du coup je pense qu'on atteint les limites des solutions de messagerie classiques
0
tigroualol Messages postés 60 Statut Membre 9
 
Bonjour,

il suffit d'insérer la liste dans le champ destinataire, et à la place de "Pour", il faut sélectionner "Copie cachée".

Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois sans souci.
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
..tout à fait.

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
j'avais le même problème. j'ai fait une petite modification.
j'ai créé dans le répertoire Dossiers locaux un nouveau dossier que j'ai nommé Envoyés.
puis dans paramètres de compte, dans copies et dossiers, placer une copie dans, j'ai coché la case autres dossiers et sélectionne le répertoire qui se trouve maintenant dans dossiers locaux et........ ça marche
tiens-moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
...en CCI, comme son nom l'indique, les destinataires seront cachés et ne connaîtront pas l'identité des autres, ce qui est le but.

Donc je ne vois pas trop comment tu pourrais arriver(en CCI) à faire apparaitre
le nom du destinataire sans qu'il soit visible par les autres..dur,dur..!!!

@+
pasthou
-1
tigroualol Messages postés 60 Statut Membre 9
 
je crois que je ne saisis pas bien la question du coup. Voilà ce que je comprends: tu veux envoyer un email et que la liste soit cachée. Mais il faut que le destinataire voit son adresse à lui?
J'ai bon? :)
Normalement ma méthode fonctionne pour ça
0