[ réseau ] echange information en WIFI

THOMASJAGER Messages postés 91 Statut Membre -  
THOMASJAGER Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour a tous !!!

Voila mes parents a leurs bureaux travaille en réseaux , c 'est a dire que la connexion internet arrive sur un modem puis envoyez vers un routeur
( celuila https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYLelXSNvhLPG3yV3oVIB6h6ltbNlwaaRp6zUoAmu5j3cf/YEIB9z336rmKUcSs+7bbw== )

qui lui les distribu vers les 4 ordinateurs. Mais deux des ordinateurs travaillent avec le logiciel de gestion commercial "CIEL" et echange ainssi des informations entre eux .

Maintenant nous voulons rajouter un troisieme PC pour travailer sur ciel mais il n ya plus de place ethernet sur le routeur.

Ma question est donc eske en sans fil ( relier au routeur ) l ordinateur pourra echanger des données avec les deux autres pc concernant " ciel " ????

Merci de me dire sa au plus vite

Merci beaucoup pour vos futurs reponsses !!!!

4 réponses

THOMASJAGER Messages postés 91 Statut Membre 11

Bonjour a tous !!!

Voila mes parents a leurs bureaux travaille en réseaux , c 'est a dire que la connexion internet arrive sur un modem puis envoyez vers un routeur
( celuila https://eu.dlink.com/fr/fr/ )

qui lui les distribu vers les 4 ordinateurs. Mais deux des ordinateurs travaillent avec le logiciel de gestion commercial "CIEL" et echange ainssi des informations entre eux .

Maintenant nous voulons rajouter un troisieme PC pour travailer sur ciel mais il n ya plus de place ethernet sur le routeur.

Ma question est donc eske en sans fil ( relier au routeur ) l ordinateur pourra echanger des données avec les deux autres pc concernant " ciel " ????

Merci de me dire sa au plus vite

Merci beaucoup pour vos futurs reponsses !!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
vulpol

Salut THOMASJAGER,

En se connectant en Wifi, le poste sera dans le même réseau local que les postes en filaires. Il pourra donc parfaitement communiquer avec les postes filaires et vice versa, la seule différence étant la vitesse plus faible du wifi. Une solution alternative consiste à brancher un petit switch (10/20€) derrière le routeur, augmentant ainsi le nombre de prises disponible.
0
MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre 121

Bonjour,
tu peux aussi acheter une carte wifi en pci ou une clé wifi en usb pour ton autre poste.
0
THOMASJAGER Messages postés 91 Statut Membre 11

Merci a tous pour vos réponsses !!!!

dit moi VULPOL , j ai en effet un switch ki traine dans un coin. Mais quand tu dit brancher un switch par derriere, tu ve dire deconnecte un des ordi cabler et brancher le switch par ce port libre et je branche les deux ordinateur dessus. c sa ?

Merci
0