[DI-524up] adsl / dsl ?

Résolu/Fermé
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 4 juin 2007 à 17:57
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 4 juin 2007 à 21:39
Bonjour !

Voilà je me suis procurer un D-Link Di-524up (un routeur sans fil) et j'ai tenté de le configurer pour partager ma connexion adsl mais il n'y a rien à faire, il n'accepte pas. Il me sort un message du genre mauvaise configuration de l'adresse ip de dns ou un truc comme ça (je ne m'en souviens plus).

J'ai appelé le support technique qui fini par me lâcher (c'est un peu gros ça) que mon routeur ne fonctionne qu'avec le câble et pas l'adsl.
Sur le paquet du modem, rien ne le précise et encore moins le site officielle pourtant. Donc ma question est : est-il vrai qu'il n'est pas compatible avec une connxion adsl ? sinon comment faire pour le configurer ? Et accessoirement comment récupérer au moins une partie de mon investissement (car ils m'ont fait acheter un nouveau modem couteux pour ce fameux d-link :/).

ps : le modem que j'ai acheté exprès pour ce routeur est dit "dsl" pour information, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi le routeur ne devrai pas marcher si le modem lui fonctionne alors qu'il reçoivent tout les deux les même données et sont censé recevoir ces types de données.

D'avance merci !

1 réponse

Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 14
4 juin 2007 à 21:39
Bon....finalement j'ai réussi à l'installer convenablement en entrant manuellement toutes les informations nécessaires et toute les adresses ip (en optant pour une ip fixe plutot que dynamique, qui est le cas de ma connexion).
Seulement le problème qui se pose à présent est que le réseau n'est pas vraiment très étendu........ça ne dépasse pas la pièce de son installation.

anyway, si jamais quelqu'un à le même problème, il sait comment faire......génial les services techniques quand même (joke inside).

allé à une prochaine pour un autre problème :p .
0