Erreur de spoolsv.exe

fghoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fghoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous! Je précise que je suis sous windows XP.

Depuis peu, je reçois à chaque démarrage un message d'erreur:

spoolsv.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x10001c5a" emploie l'adresse mémoire "0x10001c5a". La mémoire ne peut pas être "written".

Je ne peux donc plus utiliser mon imprimant.
Par ailleurs, je ne trouve pas de "spoolsv_exe" dans la liste des services, et mon dossier PRINTER est vide.
En cherchant sur le web, j'ai su qu'il s'agissait peut-être d'un virus, mais j'ai testé plusieurs anti-virus, qui n'ont rien trouvé d'anormal.
Je ne peux pas aussi réinstaller mon imprimante (CANON LBP2900) car "l'assistant a été interrompu avant que le pilote d'imprimante n'a été installé"

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

0
fghoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, bien sûr j'ai déjà consulté ce post, mais aucune solution n'a fonctionné, sinon je n'aurai pas pris la peine de reposer la question. :)
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Si tu veux je peux regarder si tu as une infection :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0
fghoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'analyse ne démarre pas :/ La barre reste toujours à 0%
0

L'analyse peut durer de 5 à 20 minutes, parfois on a l'impression que ZHPdiag est bloqué à un pourcentage mais ce n'est pas le cas il travaille, il faut être patient.
0

Message ZHPDiag:
"Impossible de créer le fichier "C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\ZHP\tempo.txt". Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
0

Quelqu'un d'autre a-t-il une solution? :(
0