Erreur de spoolsv.exe

fghoche Messages postés 8 Statut Membre -  
fghoche Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir à tous! Je précise que je suis sous windows XP.

Depuis peu, je reçois à chaque démarrage un message d'erreur:

spoolsv.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x10001c5a" emploie l'adresse mémoire "0x10001c5a". La mémoire ne peut pas être "written".

Je ne peux donc plus utiliser mon imprimant.
Par ailleurs, je ne trouve pas de "spoolsv_exe" dans la liste des services, et mon dossier PRINTER est vide.
En cherchant sur le web, j'ai su qu'il s'agissait peut-être d'un virus, mais j'ai testé plusieurs anti-virus, qui n'ont rien trouvé d'anormal.
Je ne peux pas aussi réinstaller mon imprimante (CANON LBP2900) car "l'assistant a été interrompu avant que le pilote d'imprimante n'a été installé"

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842

0
fghoche Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup, bien sûr j'ai déjà consulté ce post, mais aucune solution n'a fonctionné, sinon je n'aurai pas pris la peine de reposer la question. :)
0
bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842

Si tu veux je peux regarder si tu as une infection :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0

L'analyse ne démarre pas :/ La barre reste toujours à 0%
0

L'analyse peut durer de 5 à 20 minutes, parfois on a l'impression que ZHPdiag est bloqué à un pourcentage mais ce n'est pas le cas il travaille, il faut être patient.
0

Message ZHPDiag:
"Impossible de créer le fichier "C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\ZHP\tempo.txt". Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
0

Quelqu'un d'autre a-t-il une solution? :(
0